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Hello les k16istes
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Rlup
CLODIO 38
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Dodo62
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K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW :: Les nouveaux membres :: Présentation du nouveau membre
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Hello les k16istes
Bonjour à tous !!! Et oui une passagère qui écrit lol... mon mari et moi nous sommes à la recherche d'un K16gt et sommes plein d'interrogations sur cette belle moto qui nous tente bp mais qui semble connaître des soucis mécaniques selon certains. Rien de mieux qu'un forum avec plein de proprietaires pour avoir des ressentis sur le long terme....nous allons bien vous lire avant de nous décider et vous dirons.... actuellement nous roulons en CBR 1100xx. Au plaisir de vous lire
Boudute- En rodage
Re: Hello les k16istes
Bonsoir Boudure et sois le bienvenu sur le forum k1600 , bonne lecture à vous pourquoi le choix de la GT
Boudute aime ce message
Re: Hello les k16istes
C'est mon mari qui conduit qui a choisit et que j'ai suivi car c'est the best selon lui en terme de confort pour un duo mm avec une conduite sportive. Nous aimons les carénages. Moi je la trouve jolie mm si j'aurais préféré la gtl ou la goldw. j'ai tjs aimé Honda qui est pour moi une belle machine robuste fiable et sans ennuis. Mais c'est niet il n'aime pas l'assise et la tenue au guidon de la gtl et n'aime pas du tt la gold. Et comme la GT est belle , semble correspondre à l'assise
recherchée, et nous permettrait de rouler comme on aime dans les virages alors on envisage sérieusement une belle occasion l'an proch pour avaler nos 15000km par an que l'on fait ap le travail à la belle saison en semaine (impossible le weekend notre fils handicapé est avec nous)...
recherchée, et nous permettrait de rouler comme on aime dans les virages alors on envisage sérieusement une belle occasion l'an proch pour avaler nos 15000km par an que l'on fait ap le travail à la belle saison en semaine (impossible le weekend notre fils handicapé est avec nous)...
Boudute- En rodage
Re: Hello les k16istes
J'ai la GTL 2018, pas de ville, que du voyage, en ville c'est vieux scoot.
Equipement supplémentaire pour augmenter la capacité d'emport.
En un mot, pour moi elle est taillée pour voyager.
Pas de panne immobilisante hormis la marche arrière qui ne s'enclenche plus mais ça n'empêche pas de rouler, elle doit passer en révision prochainement. Sinon quelques bricoles prises en garantie, témoin de pression pneus et changement du lève bulle.
Vraiment une moto très confortable pilote et passager, protectrice, on avale les kilomètres. Un moteur 6 cylindres parfait, aucune faiblesse même chargé comme un âne.
Reste à prendre en compte le poids total roulant, la GTL fait 360kg à elle seule, la GT un peu moins lourde, faut être précautionneux dans les manoeuvres.
Elle vieillit bien, j'approche les 50000 bornes, la carrosserie et l'esthétique sont comme neufs, je suis maniaque et de plus je l'avais céramiquée.
Voila, je ne pense pas que vous soyez déçu si vous en prenez une. A l'époque, j'étais parti pour prendre une occasion récente, j'ai fini par la prendre neuve, je ne regrette pas, j'ai fait de beaux voyages avec sur l'europe sans ennuis.
Equipement supplémentaire pour augmenter la capacité d'emport.
En un mot, pour moi elle est taillée pour voyager.
Pas de panne immobilisante hormis la marche arrière qui ne s'enclenche plus mais ça n'empêche pas de rouler, elle doit passer en révision prochainement. Sinon quelques bricoles prises en garantie, témoin de pression pneus et changement du lève bulle.
Vraiment une moto très confortable pilote et passager, protectrice, on avale les kilomètres. Un moteur 6 cylindres parfait, aucune faiblesse même chargé comme un âne.
Reste à prendre en compte le poids total roulant, la GTL fait 360kg à elle seule, la GT un peu moins lourde, faut être précautionneux dans les manoeuvres.
Elle vieillit bien, j'approche les 50000 bornes, la carrosserie et l'esthétique sont comme neufs, je suis maniaque et de plus je l'avais céramiquée.
Voila, je ne pense pas que vous soyez déçu si vous en prenez une. A l'époque, j'étais parti pour prendre une occasion récente, j'ai fini par la prendre neuve, je ne regrette pas, j'ai fait de beaux voyages avec sur l'europe sans ennuis.
moulinsart- Membre reconnu
Re: Hello les k16istes
Merci moulinsart !!! Neuve bien trop chère pour nous mais une récente ouiiiiiii. Pour les pannes j'ai par ci par là lu certains dire sur un autres forum que c'était selon eux une rente d'où notre inquiétude. Car à ce prix d'achat on espère la robustesse comme nous la connaissons avec le CBR qui a 23 ans. Pour le confort et la joie de rouler avec nous n'avons aucun doute vu tous les éloges..
Boudute- En rodage
Re: Hello les k16istes
Bonjour chère Passagère . 20 ans en duo avec toute la lignée des CBR à frotter les cales pieds et les bas de carénage . En K16gt (neuve) depuis 2021. 35 000 km ; zéro soucis. Un vrai bonheur cette moto . Hormis le poids qui incite à la raison on peut vraiment rouler fort . Mais les côtés des pneus n’ont jamais dépassé 6500 km ….
CLODIO 38- Bmiste
Re: Hello les k16istes
Bonjour, j'ai roulé par le passé en xx1100 full.....un régal tant mécanique, fiabilité et look.
Après plusieurs autres moto, j'ai voulu un gold (60 ans et changement de conduite) que j'ai gardé 7 mois car trot tout: trot lourde, trot "molle ",....par contre un confort et une protection inégalée.
Depuis plusieurs mois je roule avec un K1600 Gt qui vient de passer les 90000 kms et sans aucun soucis ( achetée en deuxième mains).
QUE DU BONHEUR : la puissance est au rendez-vous (160 cv), la souplesse et le couple du 6, le confort et la protection (pilote et passager) tout de même en retrait par rapport à un 1800 gold....par contre une finition a la hauteur de la rigueur allemande ( beaucoup de bruits parasites et de plastiques qui vibrent sur le gold).
Et surtout presque 100 kilos en moins pour la 1600 GT....
Vraiment une note de 11/10, pour la teutonne,
8/10 pour l asiatique.
Avis partagé par mon épouse car je roule à 90% en duo.
J espère que tout cela vous aidera dans votre choix
Après plusieurs autres moto, j'ai voulu un gold (60 ans et changement de conduite) que j'ai gardé 7 mois car trot tout: trot lourde, trot "molle ",....par contre un confort et une protection inégalée.
Depuis plusieurs mois je roule avec un K1600 Gt qui vient de passer les 90000 kms et sans aucun soucis ( achetée en deuxième mains).
QUE DU BONHEUR : la puissance est au rendez-vous (160 cv), la souplesse et le couple du 6, le confort et la protection (pilote et passager) tout de même en retrait par rapport à un 1800 gold....par contre une finition a la hauteur de la rigueur allemande ( beaucoup de bruits parasites et de plastiques qui vibrent sur le gold).
Et surtout presque 100 kilos en moins pour la 1600 GT....
Vraiment une note de 11/10, pour la teutonne,
8/10 pour l asiatique.
Avis partagé par mon épouse car je roule à 90% en duo.
J espère que tout cela vous aidera dans votre choix
Rlup- Bmiste
Re: Hello les k16istes
Bonjour
Je viens d en acheter une il y a 4 mois et fait 4000km
Je te conseille vivement de l acheter en concession pour la garantie
La mienne est de fin 2018
La marche arrière,la roue libre du démarreur on été changé dès le premier mois
Sinon oui c est un 6 cylindres , il y a du couple ,pas mal de détails supplémentaires en rangements ou en électronique
C est plutôt sympa a conduire mais lourd en ville
En duo c est mieux que la FJR version AE ultimate que j avais avant
J ai fais plusieurs road trip avec la FJR (30000km en 20 mois) j attends de voir en mai pour bien tester la BM
Surtout prenez avec marche arrière.
Faites un essai......
Sinon bon choix
Bonne route
Je suis du nord et vous ?
Je viens d en acheter une il y a 4 mois et fait 4000km
Je te conseille vivement de l acheter en concession pour la garantie
La mienne est de fin 2018
La marche arrière,la roue libre du démarreur on été changé dès le premier mois
Sinon oui c est un 6 cylindres , il y a du couple ,pas mal de détails supplémentaires en rangements ou en électronique
C est plutôt sympa a conduire mais lourd en ville
En duo c est mieux que la FJR version AE ultimate que j avais avant
J ai fais plusieurs road trip avec la FJR (30000km en 20 mois) j attends de voir en mai pour bien tester la BM
Surtout prenez avec marche arrière.
Faites un essai......
Sinon bon choix
Bonne route
Je suis du nord et vous ?
Jeromek1600gt- Bmiste
Re: Hello les k16istes
Bonjour,
J'ai roulé 15000 km avec une Gt de 2020, beaucoup de plaisir mais aussi les inconvénients de la taille et du poids de l'animal.
Surtout dans ma région de cols alpins, ça passe bien sûr car cette moto reste agile mais quand même..les virolos de montagne ne sont pas sa tasse de thé.
Je roule seul alors en duo chargé..je n'imagine même pas..
Point fort le moteur, cela va de soi, extrême souplesse, puissance, à noter que sur les modèles euro4, à partir de 2017, la norme a un peu bridé le moulin.
Points énervants :
1- une transmission bruyante à basse vitesse ( problème connu clac..clac..clac..mais sans souci)
2- et pour la mienne, une tendance à tirer à gauche (problème connu qui n'a rien à voir avec les pneus, la position sur la moto ou encore les routes bombées..j'ai tout entendu chez BM..), ce qui a motivé sa revente..
3- Suspension un peu raide même réglée au plus souple, pénible à la longue sur le réseau secondaire.
Certaines on eu des problèmes de bobines crayons, moi pas évidemment avec seulement 15000km parcourus.
Mon conseil : louer le temps d'un weekend ou plus pour vraiment sentir la moto, acheter uniquement avec marche arrière.
Bonne route.
J'ai roulé 15000 km avec une Gt de 2020, beaucoup de plaisir mais aussi les inconvénients de la taille et du poids de l'animal.
Surtout dans ma région de cols alpins, ça passe bien sûr car cette moto reste agile mais quand même..les virolos de montagne ne sont pas sa tasse de thé.
Je roule seul alors en duo chargé..je n'imagine même pas..
Point fort le moteur, cela va de soi, extrême souplesse, puissance, à noter que sur les modèles euro4, à partir de 2017, la norme a un peu bridé le moulin.
Points énervants :
1- une transmission bruyante à basse vitesse ( problème connu clac..clac..clac..mais sans souci)
2- et pour la mienne, une tendance à tirer à gauche (problème connu qui n'a rien à voir avec les pneus, la position sur la moto ou encore les routes bombées..j'ai tout entendu chez BM..), ce qui a motivé sa revente..
3- Suspension un peu raide même réglée au plus souple, pénible à la longue sur le réseau secondaire.
Certaines on eu des problèmes de bobines crayons, moi pas évidemment avec seulement 15000km parcourus.
Mon conseil : louer le temps d'un weekend ou plus pour vraiment sentir la moto, acheter uniquement avec marche arrière.
Bonne route.
Marcado- En rodage
Re: Hello les k16istes
bonjour
je me posais les memes questionss et inquietutde a propos de cette moto iil y a plus dun an.
j ai consulte le forum ou l on m a tres bien renseigné.
et suis passé a l achat d une ocasse de 2012 chez un particulier moto avec 45000 kms.
elle as 52000 kms maintenant , j ai effectué l entretien moi meme (supers tutos sur le site), et no problemo.
ca fonctionne bien,tres tres confortable en solo ou a 2 ete comme hiver se conduit comme a velo dès 10kms /h ,
juste pensé a se stationner dans le bon sens pour repartir... car le poids pour les manoeuvres a "pieds" sont delicates si il y a un peu de pente (poid de la moto , moi qui fait 70kg tout mouller et pas de marche arrirere sur ma becane).
je ne regrette pas mon achat.
je me posais les memes questionss et inquietutde a propos de cette moto iil y a plus dun an.
j ai consulte le forum ou l on m a tres bien renseigné.
et suis passé a l achat d une ocasse de 2012 chez un particulier moto avec 45000 kms.
elle as 52000 kms maintenant , j ai effectué l entretien moi meme (supers tutos sur le site), et no problemo.
ca fonctionne bien,tres tres confortable en solo ou a 2 ete comme hiver se conduit comme a velo dès 10kms /h ,
juste pensé a se stationner dans le bon sens pour repartir... car le poids pour les manoeuvres a "pieds" sont delicates si il y a un peu de pente (poid de la moto , moi qui fait 70kg tout mouller et pas de marche arrirere sur ma becane).
je ne regrette pas mon achat.
eric macpara- Bmiste
Re: Hello les k16istes
Bonjour et bienvenue à vous deux Boudute
C'est vrai que c'est pas souvent que la passagère prend la plume ou plutôt le clavier pour poster ici !!
Sinon pour ce qui est de la K16, comment dire...
Cela fait 46 ans que je fais de la moto et durant 35 ans c'était mon métier.
J'ai posé mes fesses sur toutes sortes de 2 roues pour rouler et pour y faire de l'acrobatie
et je peux dire que la K1600 est une moto super bien équilibrée, très puissante et confortable.
Elle est plutôt grosse routière mais sait aussi être sportive quand on la taquine,
chose qu'on ne peut pas faire avec une Gold Wing.
Pour ce qui est de la fiabilité, la mienne (K16 GT) de fin 2012 achetée en seconde main depuis maintenant 7 ans
et presque 50 000 km (75000 km compteur) à son guidon ne m'a jamais causé le moindre soucis.
C'est moi qui fait tous les entretiens annuellement.
Après c'est vrai qu'elle est lourde à manoeuvrer à l'arrêt.
Comme dit plus haut par Eric, toujours anticiper pour garer le bestiaux prêt à repartir.
Après dès qu'elle roule c'est un "vélo" et avec ses 160 cv, pas beaucoup de sportives
peuvent suivre le rythme sur les longs trajets !
Bonne chance dans vos recherches.
C'est vrai que c'est pas souvent que la passagère prend la plume ou plutôt le clavier pour poster ici !!
Sinon pour ce qui est de la K16, comment dire...
Cela fait 46 ans que je fais de la moto et durant 35 ans c'était mon métier.
J'ai posé mes fesses sur toutes sortes de 2 roues pour rouler et pour y faire de l'acrobatie
et je peux dire que la K1600 est une moto super bien équilibrée, très puissante et confortable.
Elle est plutôt grosse routière mais sait aussi être sportive quand on la taquine,
chose qu'on ne peut pas faire avec une Gold Wing.
Pour ce qui est de la fiabilité, la mienne (K16 GT) de fin 2012 achetée en seconde main depuis maintenant 7 ans
et presque 50 000 km (75000 km compteur) à son guidon ne m'a jamais causé le moindre soucis.
C'est moi qui fait tous les entretiens annuellement.
Après c'est vrai qu'elle est lourde à manoeuvrer à l'arrêt.
Comme dit plus haut par Eric, toujours anticiper pour garer le bestiaux prêt à repartir.
Après dès qu'elle roule c'est un "vélo" et avec ses 160 cv, pas beaucoup de sportives
peuvent suivre le rythme sur les longs trajets !
Bonne chance dans vos recherches.
Mataïva66- Bmiste assidu
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