K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mon vaisseau amiral et moi: Fred2201
Hello les k16istes EmptyAujourd'hui à 21:11 par mozart

» Accessoires à vendre
Hello les k16istes EmptyAujourd'hui à 20:10 par @iric

» nouveau menbre de loise
Hello les k16istes EmptyAujourd'hui à 14:48 par Sirius

» Bonjour tous le monde
Hello les k16istes EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:36 par Mataïva66

» Bientôt en k1600? Cristobal
Hello les k16istes EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:32 par Sirius

» Climoute 56 se présente!
Hello les k16istes EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:45 par Mistertof

» Nouveau membre du 66
Hello les k16istes EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:43 par Sirius

» Abel de Valdoie
Hello les k16istes EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:50 par Brosset

» (VENDU)Vends échappements Remus.
Hello les k16istes EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:05 par Mistertof

» Gégé de Genève
Hello les k16istes EmptyJeu 18 Avr 2024 - 8:46 par Kidcudi

» Nouveau du 63
Hello les k16istes EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:02 par Sirius

» Nouveau Membre du 86
Hello les k16istes EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:32 par Mataïva66

» Un autre petit nouveau: Pépégold69
Hello les k16istes EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:29 par Mataïva66

» Nouveau membre K1600 GT
Hello les k16istes EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:26 par Mataïva66

» Bonjour à tous: Nico42
Hello les k16istes EmptyMar 2 Avr 2024 - 6:53 par Mistertof

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 326 le Jeu 16 Sep 2021 - 20:48
Marque-page social

 




Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking

Galerie


Hello les k16istes Empty
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hello les k16istes

+7
Rlup
CLODIO 38
Fred49
Boudute
moulinsart
mozart
Dodo62
11 participants

Aller en bas

Hello les k16istes Empty Hello les k16istes

Message par Boudute Sam 11 Nov 2023 - 18:26

Bonjour à tous !!! Et oui une passagère qui écrit lol... mon mari et moi nous sommes à la recherche d'un K16gt et sommes plein d'interrogations sur cette belle moto qui nous tente bp mais qui semble connaître des soucis mécaniques selon certains. Rien de mieux qu'un forum avec plein de proprietaires pour avoir des ressentis sur le long terme....nous allons bien vous lire avant de nous décider et vous dirons.... actuellement nous roulons en CBR 1100xx. Au plaisir de vous lire
Boudute
Boudute
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Dodo62 Sam 11 Nov 2023 - 18:32

Shocked bienvenue sur le forum  Mad
Dodo62
Dodo62
Bmiste
Bmiste


Boudute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par mozart Sam 11 Nov 2023 - 20:51

Bonsoir Boudure et sois le bienvenu sur le forum k1600 , impeccable bonne lecture à vous  Very Happy pourquoi le choix de la GT  Question
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Boudute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Boudute Sam 11 Nov 2023 - 22:44

C'est mon mari qui conduit qui a choisit et que j'ai suivi car c'est the best selon lui en terme de confort pour un duo mm avec une conduite sportive. Nous aimons les carénages. Moi je la trouve jolie mm si j'aurais préféré la gtl ou la goldw. j'ai tjs aimé Honda qui est pour moi une belle machine robuste fiable et sans ennuis. Mais c'est niet il n'aime pas l'assise et la tenue au guidon de la gtl et n'aime pas du tt la gold. Et comme la GT est belle , semble correspondre à l'assise
recherchée, et nous permettrait de rouler comme on aime dans les virages alors on envisage sérieusement une belle occasion l'an proch pour avaler nos 15000km par an que l'on fait ap le travail à la belle saison en semaine (impossible le weekend notre fils handicapé est avec nous)...
Boudute
Boudute
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par moulinsart Dim 12 Nov 2023 - 3:59

J'ai la GTL 2018, pas de ville, que du voyage, en ville c'est vieux scoot.
Equipement supplémentaire pour augmenter la capacité d'emport.
En un mot, pour moi elle est taillée pour voyager.

Pas de panne immobilisante hormis la marche arrière qui ne s'enclenche plus mais ça n'empêche pas de rouler, elle doit passer en révision prochainement. Sinon quelques bricoles prises en garantie, témoin de pression pneus et changement du lève bulle.

Vraiment une moto très confortable pilote et passager, protectrice, on avale les kilomètres. Un moteur 6 cylindres parfait, aucune faiblesse même chargé comme un âne.

Reste à prendre en compte le poids total roulant, la GTL fait 360kg à elle seule, la GT un peu moins lourde, faut être précautionneux dans les manoeuvres.

Elle vieillit bien, j'approche les 50000 bornes, la carrosserie et l'esthétique sont comme neufs, je suis maniaque et de plus je l'avais céramiquée.

Voila, je ne pense pas que vous soyez déçu si vous en prenez une. A l'époque, j'étais parti pour prendre une occasion récente, j'ai fini par la prendre neuve, je ne regrette pas, j'ai fait de beaux voyages avec sur l'europe sans ennuis.
moulinsart
moulinsart
Membre reconnu
Membre reconnu


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Boudute Dim 12 Nov 2023 - 7:29

Merci moulinsart !!! Neuve bien trop chère pour nous mais une récente ouiiiiiii. Pour les pannes j'ai par ci par là lu certains dire sur un autres forum que c'était selon eux une rente d'où notre inquiétude. Car à ce prix d'achat on espère la robustesse comme nous la connaissons avec le CBR qui a 23 ans. Pour le confort et la joie de rouler avec nous n'avons aucun doute vu tous les éloges..
Boudute
Boudute
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Fred49 Lun 13 Nov 2023 - 10:33

Hello les k16istes 774154305 à vous deux  Very Happy
Fred49
Fred49
Bmiste confirmé
Bmiste confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par CLODIO 38 Ven 17 Nov 2023 - 5:18

Bonjour chère Passagère . 20 ans en duo avec toute la lignée des CBR à frotter les cales pieds et les bas de carénage . En K16gt (neuve) depuis 2021. 35 000 km ; zéro soucis. Un vrai bonheur cette moto . Hormis le poids qui incite à la raison on peut vraiment rouler fort . Mais les côtés des pneus n’ont jamais dépassé 6500 km …. Very Happy
CLODIO 38
CLODIO 38
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Rlup Ven 17 Nov 2023 - 6:21

Bonjour,  j'ai roulé par le passé en xx1100 full.....un régal tant mécanique,  fiabilité et look.
Après plusieurs autres moto,  j'ai voulu un gold  (60 ans et changement de conduite) que j'ai gardé 7 mois car trot tout: trot lourde,  trot "molle ",....par contre un confort et une protection inégalée. 
Depuis plusieurs mois je roule avec un K1600 Gt qui vient de passer les 90000 kms et sans aucun soucis ( achetée en deuxième mains).
QUE DU BONHEUR : la puissance est au rendez-vous (160 cv), la souplesse et le couple du 6, le confort et la protection (pilote et passager) tout de même en retrait par rapport à  un 1800  gold....par contre une finition a la hauteur de la rigueur allemande  ( beaucoup de bruits parasites et de plastiques qui  vibrent sur le gold).
Et surtout presque 100 kilos en moins  pour la 1600 GT....
Vraiment une note  de 11/10, pour la teutonne, 
8/10 pour l asiatique. 
Avis partagé par mon épouse car je roule à 90% en duo. 
J espère que tout cela vous aidera dans votre choix
Rlup
Rlup
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Rlup Ven 17 Nov 2023 - 6:22

Désolé TROP et pas TROT...
Rlup
Rlup
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Jeromek1600gt Ven 17 Nov 2023 - 7:15

Bonjour
Je viens d en acheter une il y a 4 mois et fait 4000km
Je te conseille vivement de l acheter en concession pour la garantie
La mienne est de fin 2018
La marche arrière,la roue libre du démarreur on été changé dès le premier mois
Sinon oui c est un 6 cylindres , il y a du couple ,pas mal de détails supplémentaires en rangements ou en électronique
C est plutôt sympa a conduire mais lourd en ville
En duo c est mieux que la FJR version AE ultimate que j avais avant
J ai fais plusieurs road trip avec la FJR (30000km en 20 mois) j attends de voir en mai pour bien tester la BM
Surtout prenez avec marche arrière.
Faites un essai......
Sinon bon choix
Bonne route
Je suis du nord et vous ?
Jeromek1600gt
Jeromek1600gt
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Marcado Ven 17 Nov 2023 - 9:32

Bonjour, 

J'ai roulé 15000 km avec une Gt de 2020, beaucoup de plaisir mais aussi les inconvénients de la taille et du poids de l'animal.
Surtout dans ma région de cols alpins, ça passe bien sûr car cette moto reste agile mais quand même..les virolos de montagne ne sont pas sa tasse de thé.

Je roule seul alors en duo chargé..je n'imagine même pas..

Point fort le moteur, cela va de soi, extrême souplesse, puissance, à noter que sur les modèles euro4, à partir de 2017, la norme a un peu bridé le moulin.

Points énervants : 
1- une transmission bruyante à basse vitesse ( problème connu clac..clac..clac..mais sans souci) 
2- et pour la mienne, une tendance à tirer à gauche (problème connu qui n'a rien à voir avec les pneus, la position sur la moto ou encore les routes bombées..j'ai tout entendu chez BM..), ce qui a motivé sa revente..
3- Suspension un peu raide même réglée au plus souple, pénible à la longue sur le réseau secondaire.

Certaines on eu des problèmes de bobines crayons, moi pas évidemment avec seulement 15000km parcourus.

Mon conseil : louer le temps d'un weekend ou plus pour vraiment sentir la moto, acheter uniquement avec marche arrière.

Bonne route.
Marcado
Marcado
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par eric macpara Sam 18 Nov 2023 - 12:15

bonjour
je me posais les memes questionss et inquietutde  a propos de cette moto iil y a plus dun an.
j ai consulte le forum ou l on m a tres bien renseigné.
 et suis passé a l achat d une ocasse de 2012 chez un particulier moto avec 45000 kms.
elle as 52000 kms maintenant , j ai effectué l entretien moi meme (supers tutos sur le site),  et no problemo.
ca fonctionne bien,tres  tres confortable en solo ou  a 2 ete comme hiver se conduit comme a velo dès 10kms /h , 
juste pensé a se stationner dans le bon sens pour repartir... car le poids pour les manoeuvres a "pieds" sont delicates si il y a un peu de pente (poid de la moto , moi  qui fait 70kg tout mouller et pas de marche arrirere sur ma becane).
je ne regrette pas mon achat. Shocked
eric macpara
eric macpara
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Mataïva66 Sam 18 Nov 2023 - 14:45

Bonjour et bienvenue à vous deux Boudute  
C'est vrai que c'est pas souvent que la passagère prend la plume ou plutôt le clavier pour poster ici !! 

Sinon pour ce qui est de la K16, comment dire...
Cela fait 46 ans que je fais de la moto et durant 35 ans c'était mon métier.
J'ai posé mes fesses sur toutes sortes de 2 roues pour rouler et pour y faire de l'acrobatie
et je peux dire que la K1600 est une moto super bien équilibrée, très puissante et confortable.

Elle est plutôt grosse routière mais sait aussi être sportive quand on la taquine,
chose qu'on ne peut pas faire avec une Gold Wing.

Pour ce qui est de la fiabilité, la mienne (K16 GT) de fin 2012 achetée en seconde main depuis maintenant 7 ans
et presque 50 000 km (75000 km compteur) à son guidon ne m'a jamais causé le moindre soucis.
C'est moi qui fait tous les entretiens annuellement.

Après c'est vrai qu'elle est lourde à manoeuvrer à l'arrêt.
Comme dit plus haut par Eric, toujours anticiper pour garer le bestiaux prêt à repartir.
Après dès qu'elle roule c'est un "vélo" et avec ses 160 cv, pas beaucoup de sportives
peuvent suivre le rythme sur les longs trajets !

Bonne chance dans vos recherches.  Very Happy
Mataïva66
Mataïva66
Bmiste assidu
Bmiste assidu


Revenir en haut Aller en bas

Hello les k16istes Empty Re: Hello les k16istes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum