Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 326 le Jeu 16 Sep 2021 - 20:48
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking
Bientôt en k1600? Cristobal
+2
Cristobal
Fred49
6 participants
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW :: Les nouveaux membres :: Présentation du nouveau membre
Page 1 sur 1
Bientôt en k1600? Cristobal
Bonjour à tous, les beaux jours arrivent, le contrôle technique aussi, bref, il me faut un nouveau destrier.
Il y a pas mal d’offres en occasion, il me reste à choisir entre gt et gtl.
Je viens glaner quelques précieux renseignements sur ce forum. Bonne journée !
Il y a pas mal d’offres en occasion, il me reste à choisir entre gt et gtl.
Je viens glaner quelques précieux renseignements sur ce forum. Bonne journée !
Cristobal- Bmiste
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Bonjour Christophe et sois le bienvenu sur le forum k1600 , bonne lecture à toi la GTL pour les riches et petits et la GT pour les grands et pauvres
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Christophe
Les Christophe du forum roulent en GTL donc tu n’as pas le choix . Tu as de la lecture pour affiner ton choix et rien ne vaut un essai chez le concessionnaire. Enfin tout dépend si tu pars sur du neuf, de l’occase et l’année
Les Christophe du forum roulent en GTL donc tu n’as pas le choix . Tu as de la lecture pour affiner ton choix et rien ne vaut un essai chez le concessionnaire. Enfin tout dépend si tu pars sur du neuf, de l’occase et l’année
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Merci pour votre accueil !
Après passage chez le concessionnaire et essai d’une gtl de 2019 à la magnifique livrée 719 dont je n’ai pas apprécié outre mesure la position de conduite, ayant les jambes trop repliées, j’ai pu essayer une gt de 2012, qui convient beaucoup mieux à mon mètre 88. J’ai été un peu étonné par les bruits d’engagement des rapports sur une moto moderne mais pas entièrement dépaysé, ayant une r100/7 à la maison…
Donc j’ai signé pour cet exemplaire de cette belle couleur orange et depuis je ne regrette rien. J’en prendrai bientôt livraison, mais ce bref essai m’a déjà permis de constater l’excellente santé du moteur malgré ses 50 000 km. L’embrayage est neuf, donc il ne restera qu’à rouler!
C’est amusant car j’ai passé pas mal de temps à lorgner sur la goldwing, que j’avais prévu d’essayer aujourd’hui pour finalement repartir avec un Bmw !
J’espère pouvoir emmener ma fille de 7 ans en balade.
Pour cela il me faudra peut-être ajouter des accoudoirs. On verra !
En tous cas, je crois avoir fait une bonne affaire.
Bonne soirée !
Après passage chez le concessionnaire et essai d’une gtl de 2019 à la magnifique livrée 719 dont je n’ai pas apprécié outre mesure la position de conduite, ayant les jambes trop repliées, j’ai pu essayer une gt de 2012, qui convient beaucoup mieux à mon mètre 88. J’ai été un peu étonné par les bruits d’engagement des rapports sur une moto moderne mais pas entièrement dépaysé, ayant une r100/7 à la maison…
Donc j’ai signé pour cet exemplaire de cette belle couleur orange et depuis je ne regrette rien. J’en prendrai bientôt livraison, mais ce bref essai m’a déjà permis de constater l’excellente santé du moteur malgré ses 50 000 km. L’embrayage est neuf, donc il ne restera qu’à rouler!
C’est amusant car j’ai passé pas mal de temps à lorgner sur la goldwing, que j’avais prévu d’essayer aujourd’hui pour finalement repartir avec un Bmw !
J’espère pouvoir emmener ma fille de 7 ans en balade.
Pour cela il me faudra peut-être ajouter des accoudoirs. On verra !
En tous cas, je crois avoir fait une bonne affaire.
Bonne soirée !
Cristobal- Bmiste
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Bienvenue à toi et bonne route au guidon de ta nouvelle machine !
Mataïva66- Bmiste assidu
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Bonjour à tous , voici maintenant 15 jours que j’ai été chercher ma k1600gt. J’ai pensé que ces premières impressions peuvent être utiles à d’autres. Je ne reviens pas sur les points les plus connus mais préfère vous livrer ce qui m’a surpris agréablement ou pas avec cette nouvelle moto. J’ai fait environ 1000 km déjà, ce qui est bien plus que ce que je pouvais faire en un an avec mes anciennes motos. C’est déjà révélateur du confort de l’engin. Le point le plus nouveau pour moi, sortant d’un 3 cylindres triumph est ce moteur et surtout ce frein moteur qui permet de bien ralentir dès que l’on coupe les gaz, rendant souvent l’utilisation des freins inutile. C’est très intéressant de conduire ainsi. On apprend à remettre un tout petit peu de gaz lors du changement de rapport, lorsque l’on embraye, pour lisser le passage de la vitesse et éviter les à coups. La boîte elle même est un peu déroutante, mais lorsque l’on sait qu’elle a été généreusement dimensionnée pour encaisser le couple moteur, cela rassure dans un sens, et même cette sensation de manœuvrer la culasse d’un fusil finit par être satisfaisante. Il reste que c’est une moto qui peut très bien être conduite agréablement sur petites routes, très polyvalente, mais qui demande un peu plus de vigilance qu’une autre, en raison de sa puissance importante, et de la sensibilité de la poignée de gaz. Bien sûr, les premières épingles, les premiers arrêts méritent une bonne confiance dans ses capacités de stabiliser un tel poids, mais en mouvement tout se passe bien. Je dois monter quelques accessoires ( rehausse de reposes pieds passager et rabaissement pour le pilote ) pour la mettre à mon goût, mais dans l’ensemble c’est une fantastique machine, avec un peu cette impression de piloter une formule un en permanence !
Et la bagagerie est si pratique.
Bonne journée !
Et la bagagerie est si pratique.
Bonne journée !
Cristobal- Bmiste
Mistertof aime ce message
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Moi ça fait 7 ans que j'apprécie cette machine à tous point de vue !
Mataïva66- Bmiste assidu
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
mozart a écrit:Quand Bruno va lire ça il va se dépêcher d'aller en chercher une
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Bonjour Sirius, oui, elle a été débridée en concession pour la vente et la carte grise faite en rapport par leur soin avec le certificat de bmw. Il commence à me tarder les beaux jours… le bref passage sous la pluie ne m’ayant guère rassuré, évidemment… D’ailleurs quelle est l’expérience des uns et des autres quand aux qualités de cette moto sur le mouillé ? Mon idée est qu’un poids important + des gros pneus doivent être un avantage jusqu’au point où ils deviennent un gros désavantage, une fois la glissade amorcée…
Cristobal- Bmiste
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Salut "Tonton" euh...Cristobal pardon !!!
Bon et si tu nous faisais voir cette bécane ??
La mienne aussi est une 2012 équipée de toutes les options d'époque.
Je suis le second proprio ; le premier avait fait rajouter le top case couleur moto
avec le dosseret haut de la GTL + les accoudoirs très pratique pour les passagers !
Moi aussi quand je l'ai acheté en concession BM début 2017 (7 ans maintenant)
j'avais demandé le débridage par BMW France avec l'attestation et la carte grise à jour.
En version libre, ce moteur est vraiment époustouflant de puissance et de couple.
J'en viens à ta question de qu'es ce qu'il en est sous la pluie ??
Concernant la machine, son poids qu'on connait tous, n'est pas un handicap, au contraire si elle est bien menée !
Bien sûr comme le dit Bruno (Sirius) avec des pneus adéquat c'est beaucoup mieux.
Pour avoir essayé plusieurs marques en 7 ans (j'use 2 arrière et 1 avant à peu près par an...)
et ces 3 dernières années je suis en Bridgestone T32 (avant arrière bien sûr).
Avant j'avais le T31 plus ancien mais pas mal aussi.
Les premières années en Michelin PR4 et PR5 que je n'ai pas trop apprécié entrecoupé de Pirelli.
Donc montée en T32 GT (pour motos lourdes) le moto est un régal à piloter même et surtout sur l'angle.
Chez moi dans mes Pyrénées, que des routes de montagne et de bord de mer, pas de ligne droite !
Vers la fin des années 70, dans mon ancien boulot, j'ai appris à faire de la moto sans toucher aux freins
(il n'y avait pas d'ABS à l'époque) et sous la pluie "pas toucher les freins" tout au frein moteur et au couple
sinon sur les pavés Parisiens c'était direct au tas !!
Pour résumer, une fois la poignée des gaz électronique assimilée...la K16GT est faite pour enrouler
loin et vite et par tous les temps ! Je précise que je suis toujours et depuis le début en mode Dynamique
mais tu as la possibilité de passer en mode Road ou Rain (pluie) pour avoir des reprises un peu plus cool !
Bon et si tu nous faisais voir cette bécane ??
La mienne aussi est une 2012 équipée de toutes les options d'époque.
Je suis le second proprio ; le premier avait fait rajouter le top case couleur moto
avec le dosseret haut de la GTL + les accoudoirs très pratique pour les passagers !
Moi aussi quand je l'ai acheté en concession BM début 2017 (7 ans maintenant)
j'avais demandé le débridage par BMW France avec l'attestation et la carte grise à jour.
En version libre, ce moteur est vraiment époustouflant de puissance et de couple.
J'en viens à ta question de qu'es ce qu'il en est sous la pluie ??
Concernant la machine, son poids qu'on connait tous, n'est pas un handicap, au contraire si elle est bien menée !
Bien sûr comme le dit Bruno (Sirius) avec des pneus adéquat c'est beaucoup mieux.
Pour avoir essayé plusieurs marques en 7 ans (j'use 2 arrière et 1 avant à peu près par an...)
et ces 3 dernières années je suis en Bridgestone T32 (avant arrière bien sûr).
Avant j'avais le T31 plus ancien mais pas mal aussi.
Les premières années en Michelin PR4 et PR5 que je n'ai pas trop apprécié entrecoupé de Pirelli.
Donc montée en T32 GT (pour motos lourdes) le moto est un régal à piloter même et surtout sur l'angle.
Chez moi dans mes Pyrénées, que des routes de montagne et de bord de mer, pas de ligne droite !
Vers la fin des années 70, dans mon ancien boulot, j'ai appris à faire de la moto sans toucher aux freins
(il n'y avait pas d'ABS à l'époque) et sous la pluie "pas toucher les freins" tout au frein moteur et au couple
sinon sur les pavés Parisiens c'était direct au tas !!
Pour résumer, une fois la poignée des gaz électronique assimilée...la K16GT est faite pour enrouler
loin et vite et par tous les temps ! Je précise que je suis toujours et depuis le début en mode Dynamique
mais tu as la possibilité de passer en mode Road ou Rain (pluie) pour avoir des reprises un peu plus cool !
Mataïva66- Bmiste assidu
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Ah oui, c’est ce dossier que je voulais pour ma fille de 7 ans. Finalement elle se tient aux poignées, et je suis en train d’installer des réhausseurs de repose pieds de wunderlich. Très onéreux mais magnifiquement faits.
Je trouve que cette couleur est très belle. C’est dommage d’ailleurs qu’ils n’aient pas continué à faire autre chose que noir gris blanc…
Je trouve que cette couleur est très belle. C’est dommage d’ailleurs qu’ils n’aient pas continué à faire autre chose que noir gris blanc…
Cristobal- Bmiste
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
C'est affreux cette couleur le bleu est bien plus jolie et dirait même le plus beau de toutes les BMW
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Ouais mais c'est le pilote de la bleue qu'est pas beau...!!!mozart a écrit:C'est affreux cette couleur le bleu est bien plus jolie et dirait même le plus beau de toutes les BMW
Mataïva66- Bmiste assidu
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
JalouxMataïva66 a écrit:Ouais mais c'est le pilote de la bleue qu'est pas beau...!!!mozart a écrit:C'est affreux cette couleur le bleu est bien plus jolie et dirait même le plus beau de toutes les BMW
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Mataïva66 a écrit:
Ouais mais c'est le pilote de la bleue qu'est pas beau...!!!
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Michelin,Michelin me convient et rien d'autres encore et encore.
Si tu as peur tu peux te mettre en mode RAIN mais franchement avec les aides au pilotage, si tu accélères trop fort ça coupe.
Le plus gros danger, par une mauvaise expérience mais pas avec la k1600, avec une K1200 c'est une glissade du pneu avant sur une peinture de parking souterrain. Donc si ça pars de l'avant .....
Si tu as peur tu peux te mettre en mode RAIN mais franchement avec les aides au pilotage, si tu accélères trop fort ça coupe.
Le plus gros danger, par une mauvaise expérience mais pas avec la k1600, avec une K1200 c'est une glissade du pneu avant sur une peinture de parking souterrain. Donc si ça pars de l'avant .....
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
Ah OK, c'est vrai que le vermillon tire un peu sur l'orangé !Mataïva66 a écrit:Ça s'appelle le rouge vermillon chez BM !!!
Re: Bientôt en k1600? Cristobal
En général les rouges, si ils ne sont pas bien entretenus en autre avec du polish désoxydant, ont tendance à tourner à l'orange, sauf le rouge Ferrari.
Sujets similaires
» Bientôt sur mon K1600
» k1600 pour bientôt
» J-15 et bientôt en k1600 Gt: DIABOLO29
» Bientôt ! Bientôt ! :Minhopticas
» Alex bientôt sur K16 GT 2017
» k1600 pour bientôt
» J-15 et bientôt en k1600 Gt: DIABOLO29
» Bientôt ! Bientôt ! :Minhopticas
» Alex bientôt sur K16 GT 2017
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW :: Les nouveaux membres :: Présentation du nouveau membre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:26 par Mistertof
» Un ptit nouveau dans l'univers k1600.
Aujourd'hui à 10:20 par Mistertof
» Bonjour à tous :bh62rugby
Aujourd'hui à 10:14 par Mistertof
» Mon vaisseau amiral et moi: Fred2201
Hier à 23:57 par Sirius
» nouveau menbre de loise
Lun 29 Avr 2024 - 10:31 par mozart
» Accessoires à vendre
Dim 28 Avr 2024 - 20:10 par @iric
» Bonjour tous le monde
Ven 26 Avr 2024 - 23:36 par Mataïva66
» Climoute 56 se présente!
Ven 26 Avr 2024 - 11:45 par Mistertof
» Nouveau membre du 66
Mar 23 Avr 2024 - 22:43 par Sirius
» Abel de Valdoie
Dim 21 Avr 2024 - 17:50 par Brosset
» (VENDU)Vends échappements Remus.
Jeu 18 Avr 2024 - 11:05 par Mistertof
» Gégé de Genève
Jeu 18 Avr 2024 - 8:46 par Kidcudi
» Nouveau du 63
Mar 16 Avr 2024 - 17:02 par Sirius
» Nouveau Membre du 86
Ven 12 Avr 2024 - 21:32 par Mataïva66
» Un autre petit nouveau: Pépégold69
Ven 12 Avr 2024 - 21:29 par Mataïva66