K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Accessoires à vendre
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyHier à 22:35 par @iric

» Nouveau du 26
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyHier à 8:23 par mozart

» nouveau du 01
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:37 par Mistertof

» Bonjour tous le monde
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptySam 11 Mai 2024 - 7:28 par Kikitos77

» Présentation
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptySam 11 Mai 2024 - 7:12 par Kikitos77

» Nouveau membre yingiso
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:27 par Fred49

» Un ptit nouveau dans l'univers k1600.
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:30 par Mataïva66

» A l’Eure de Paris
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyLun 6 Mai 2024 - 8:40 par Mataïva66

» nouveau menbre de loise
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptySam 4 Mai 2024 - 16:27 par Mataïva66

» Bonjour à tous :bh62rugby
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptySam 4 Mai 2024 - 16:04 par Sirius

» Bientôt en k1600? Cristobal
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:26 par Mistertof

» Mon vaisseau amiral et moi: Fred2201
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:57 par Sirius

» Climoute 56 se présente!
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:45 par Mistertof

» Nouveau membre du 66
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:43 par Sirius

» Abel de Valdoie
Problème claquement désacceleration changement de vitesse  EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:50 par Brosset

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 326 le Jeu 16 Sep 2021 - 20:48
Marque-page social

 




Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking

Galerie


Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème claquement désacceleration changement de vitesse

4 participants

Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Jeu 1 Juin 2023 - 20:48

Bonjour à tous je suis PtitPRAUD, je viens d'acquérir une K1600GTL de 2017, avant j'avais un r1200 RT de 2014, que je trouvais confortable mais le moteur était un peu creux en bas je trouve. Cela fait bientôt une semaine que je l'ai le moteur est extra seul petit problème claquement quand on désaccélère, je suis retourné chez BMW et ils me disent que c'est normal apparemment ce serait dû au cardan. 
Voilà je vous ai tout dit maintenant est-ce que quelqu'un a eu déjà ce problème qui pourrait m'aider.
Merci d'avance de vos réponses.
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


POLO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Jeu 1 Juin 2023 - 23:09

Bonsoir Frédéric et sois le bienvenu sur le forum k1600 impeccable bonne lecture à toi Very Happy
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Ven 2 Juin 2023 - 6:53

Bonjour Mozart, je voulais savoir si tu avais répondu à mon sujet au niveau du claquement car je ne vois pas ta réponse, désolé pas facile de comprendre ce forum.
PtitPRAUD

PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Ven 2 Juin 2023 - 6:59

Bonjour Frédéric, je n'ai pas répondu à ta question car moi j'ai l'ancienne k1600 où il fallait passé les vitesses avec la poignée, mais pas toi , mais certains ici vont te répondre, avec le temps tu va mieux comprendre comment fonctionne le forum Shocked
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

PtitPRAUD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Ven 2 Juin 2023 - 8:02

Malgré ce petit problème c'est une moto Extra avec un moteur super coupleux. J'adore.
Bonne journée
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


mozart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Ven 2 Juin 2023 - 8:03

Après il y à pleins de rubriques dédié à se que tu recherche , et si il y à pas tu peu ouvrir une nouvelle (au dessus à gauche ouvrir) Very Happy
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Ven 2 Juin 2023 - 8:05

PtitPRAUD a écrit:Malgré ce petit problème c'est une moto Extra avec un moteur super coupleux. J'adore.
Bonne journée
Du couple et de lalonge Problème claquement désacceleration changement de vitesse  637414263
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

PtitPRAUD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par Fred49 Sam 3 Juin 2023 - 10:18

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  774154305 Frédéric
Fred49
Fred49
Bmiste confirmé
Bmiste confirmé


PtitPRAUD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par Mistertof Mar 6 Juin 2023 - 18:44

Bonjour Fredéric,
normalement on se présente sur ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et après on pose sa question dans le bon forum puisque les informations données doivent servir à tout le monde. 

Ta moto a combien de kilomètres?
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Mar 6 Juin 2023 - 18:46

Bonjour, je me suis déjà présenté déjà, et j'ai été dans sujet suivi, et là j'ai évoqué mon problème, elle a 17000 kms. Vous pouvez peut-être m'aider ?
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par Mistertof Mar 6 Juin 2023 - 18:53

Un claquement au cardan à la décélération s'entend un peu  mais à  à 17 000 kms ..... il faudrait faire une vidéo avec le bruit si il rentre dans la normalité ou pas ?
Ils ont essayé la bécane chez BMW?
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Mar 6 Juin 2023 - 19:09

On ne peut pas faire de vidéo car c'est en roulant , surtout quand on passe les premiers rapports, quand on est en 6 à 90/100 il n'y a pas le bruit.ils ont essayé la moto ils m'ont dit que c'était normal ça dépend des modèles ils m'ont dit.
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Mar 6 Juin 2023 - 19:13

Une GoPro et une ventouse Very Happy pour faire une vidéo si tu à ça dans ton entourage
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par Mistertof Mar 6 Juin 2023 - 23:20

ça n'a rien à voir avec les modèles, elles sont toutes de conception identique au niveau du cardan.....
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Mer 7 Juin 2023 - 6:55

OK et la vôtre elle est de quelle année ? Pourtant technicien BMW Nantes là essayé il m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal hormis le claquement à la des accélération. J'essaie d'être souple quand je desaccélère. Affaire à suivre.
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Mer 7 Juin 2023 - 7:18

Tu est en quelle mode Question
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Mer 7 Juin 2023 - 7:40

Je suis en mode road suspension 1 casque car le technicien BMW m'a dit quand je suis seul il faut mettre la suspension sur cette position.
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Mer 7 Juin 2023 - 7:44

À tu déjà essayé en dynamique Question En théorie ça claque encore plus Very Happy
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Mer 7 Juin 2023 - 7:46

Oui apparemment c'est normal car ça durci la suspension .
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Mer 7 Juin 2023 - 7:52

Et ça joue sur la cartographie moteur dont poignée de gaz
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Mer 7 Juin 2023 - 7:54

Il faudrait que j'essaie les deux pour voir s'il y a bien une différence. A voir
Merci pour ces infos.
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Mer 7 Juin 2023 - 7:58

Moi quand je suis seule, dynamique car ça pète (je suis encore bridé a107 CV) et en duo (road, plus souple)
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Mer 7 Juin 2023 - 8:02

Les modèles 2011 comme moi claquait beaucoup, moi ça me dérange plus Very Happy
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par PtitPRAUD Mer 7 Juin 2023 - 8:25

Donc c'est un défaut sur ce modèle car mon RT 1200de 2014 ne claquait pas. C'est vrai que je commence à m'habituer au claquementt et j'essaie d'être souple sur le passage de vitesse et quand je désaccélère.
Merci à toi pour ces infos
PtitPRAUD
PtitPRAUD
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par mozart Mer 7 Juin 2023 - 8:28

La poignée est peut-être plus réactive que sur la RT Very Happy
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

PtitPRAUD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème claquement désacceleration changement de vitesse  Empty Re: Problème claquement désacceleration changement de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum