K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour tous le monde
Présentation de Poki EmptyHier à 23:36 par Mataïva66

» Bientôt en k1600? Cristobal
Présentation de Poki EmptyHier à 21:32 par Sirius

» Climoute 56 se présente!
Présentation de Poki EmptyHier à 11:45 par Mistertof

» Nouveau membre du 66
Présentation de Poki EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:43 par Sirius

» Abel de Valdoie
Présentation de Poki EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:50 par Brosset

» (VENDU)Vends échappements Remus.
Présentation de Poki EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:05 par Mistertof

» Gégé de Genève
Présentation de Poki EmptyJeu 18 Avr 2024 - 8:46 par Kidcudi

» Nouveau du 63
Présentation de Poki EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:02 par Sirius

» Accessoires à vendre
Présentation de Poki EmptyMar 16 Avr 2024 - 6:59 par @iric

» Nouveau Membre du 86
Présentation de Poki EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:32 par Mataïva66

» Un autre petit nouveau: Pépégold69
Présentation de Poki EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:29 par Mataïva66

» Nouveau membre K1600 GT
Présentation de Poki EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:26 par Mataïva66

» Bonjour à tous: Nico42
Présentation de Poki EmptyMar 2 Avr 2024 - 6:53 par Mistertof

» Ludo nouveau membre du 86
Présentation de Poki EmptyMar 2 Avr 2024 - 6:48 par Mistertof

» Salut à tous
Présentation de Poki EmptyVen 22 Mar 2024 - 14:39 par Fred49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 326 le Jeu 16 Sep 2021 - 20:48
Marque-page social

 




Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking

Galerie


Présentation de Poki Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de Poki

+2
Lapszynski
mozart
6 participants

Aller en bas

Présentation de Poki Empty Présentation de Poki

Message par poki Mar 12 Mar 2024 - 10:20

salut les K 1600.
Un peu fébrile au moment d'écrire ces quelques mots car je suis à quelques heures de récupérer en début d'après-midi mon nouveau deux roues motorisé, un K 1600 de 2018... Fébrile aussi parce que que je vais quitter une R 1200 RT extraordinaire et j'espère ne pas me tromper...
Comme ici, en Drôme provençale, les routes sont très sinueuses et la montagne est proche, j'avoue que la RT est vraiment à son avantage sur ces parcours et répondait parfaitement à mes modestes qualité de pilote (67 ans quand même et 40 ans de moto).
Je louchais depuis un moment sur cette extraordinaire K 1600 e ça va être le moment de vérité... Alors j'en profite pour vous rejoindre et profiter de vos partages et plus si affinité.
Je prendrai le temps plus tard pour explorer la richesse de ce forum et en attendant, il est temps pour moi de m'équiper et prendre la route vers Lyon ...
À très vite.
poki (Christian).
poki
poki
En rodage


POLO36 et Lapszynski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par mozart Mar 12 Mar 2024 - 10:38

Bonjour Christian et sois le bienvenu sur le forum k1600  impeccable bonne lecture à toi  Very Happy  il faut la  brutalisé cette k1600 car avec son poids ??? Celà peu devenir un problème,  Very Happy
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par Lapszynski Mar 12 Mar 2024 - 18:00

Bonjour Christian on deux points communs l'âge et la moto, tu a fait un bon choix pour nos vieux os le 6 cylindres est une douceur incroyable 😂 moi c’est ma deuxième, la première elle avait 11 ans et ma seconde tout juste 1 ans  j’aurais pu prendre un RT pour le poids mais le 6 cylindres a été plus fort dans mon choix 
Poste quelques photos  impeccable 
Bien à toi 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lapszynski
Lapszynski
Bmiste
Bmiste


mozart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par moulinsart Mar 12 Mar 2024 - 18:33

Pour le poids, tu vas t'en apercevoir dès le premier contact avec la moto à la manoeuvre pour la sortir. Faut juste être plus précautionneux et s'assurer des appuis des pieds au sol en évitant de trop la basculer sinon impossible à retenir. Rester le plus droit possible et manoeuvrer au guidon, moi je suis toujours sur la moto en manoeuvre, j'ai de grandes jambes ça aide, on peut le faire en étant hors de la moto mais j'ai pas confiance. Ensuite.......Tu voudras plus descendre.
Elle est taillée pour le voyage, je ne m'en sers que pour ça, au quotidien c'est trop gros et pas pratique en ville, mais certains le font. Mais pour le voyage c'est ce que j'ai eu de mieux pour faire de longs périples confort, protection et moteur à deux avec gros chargement.
moulinsart
moulinsart
Membre reconnu
Membre reconnu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par Fred49 Mar 12 Mar 2024 - 18:44

Présentation de Poki 3575398317 Poki....et vive les cylindres !!
Fred49
Fred49
Bmiste confirmé
Bmiste confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par Mistertof Mar 12 Mar 2024 - 19:30

Présentation de Poki 774154305 Christian  Présentation de Poki 3575398317 Bien rentré j’espère , tu as pris une Gt ou Gtl. Effectivement le train avant est plus lourd sur la K1600 mais en même temps il est plus précis et plus rassurant. Il faut l’emmener plus rudement et plus anticiper mais une fois que l’on connaît la bête , elle est redoutable 😋😉👍
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par poki Mer 13 Mar 2024 - 11:27

Merci à tous pour votre accueil, vos réponses et recommandations précieuses... Le trajet entre Lyon et Dieulefit (environ 2h30) c'est super bien passé, moitié autoroute, moitié départementale sinueuses. J'ai été particulièrement attentif au poids de bête à l'arrêt. Dans ma présentation, j'ai oublié de préciser que c'est une GT. Concernant le pilotage, je dois dire que j'ai été extrêmement surpris de sa précision et de sa vélocité dans les virolos, et ça me rassure à l'approche de mes prochaines sorties, car ici il n'y a pas beaucoup de ligne droite, à mon grand plaisir. J'ai juste hâte de me programmer mon prochain parcours, peut-être demain... Merci encore et à très vite. Poki.
poki
poki
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par moulinsart Mer 13 Mar 2024 - 19:18

Dès que ça roule, cette moto est un plaisir sur roues, on pense plus au poids et on enfile les kilomètres. Profite....
moulinsart
moulinsart
Membre reconnu
Membre reconnu


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Poki Empty Re: Présentation de Poki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum