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bonjour à tous problème de trappe a essence
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K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW :: Les nouveaux membres :: Présentation du nouveau membre
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bonjour à tous problème de trappe a essence
bonjour je viens d'acquérir cette bombe, k1600 gtl 2017
mais par deux fois, quand j'arrive à la station, je n'arrive pas à ouvrir la trappe a essence ! pourtant je coupe le moteur
est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? car quand j'arrive au garage, le lendemain matin, je peux l'ouvrir , avant de démarrer le moteur !
why ? panne ? ou c'est moi qui suis simplement très con, ?
merci
mais par deux fois, quand j'arrive à la station, je n'arrive pas à ouvrir la trappe a essence ! pourtant je coupe le moteur
est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? car quand j'arrive au garage, le lendemain matin, je peux l'ouvrir , avant de démarrer le moteur !
why ? panne ? ou c'est moi qui suis simplement très con, ?
merci
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Bonsoir Jean -Marc et sois le bienvenu sur le forum k1600 bonne lecture à toi
jim aime ce message
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
merci beaucoupmozart a écrit:Bonsoir Jean -Marc et sois le bienvenu sur le forum k1600 bonne lecture à toi
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
La moto est t'il en mode verrouillage automatique où l'alarme,
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
euh .....
hein ?
non pas d'alarme
et verrouillage automatique, j'en ai aucune idée, ça se voit ou ?
la , j'arrete le moteur, ! j'appuie sur le bouton pour eteindre les cadrans ! et normalement la trappe doit s'ouvrir non ?
sinon ça vient de me le refaire ! dans mon garage, j'enlève le neuman en appuyant sur le bouton, et la. , j'ai pu ouvrir la trappe !
mais tout à l'heure à la station service ça fonctionnait pas
il faut attendre 10 secondes quand le moteur est éteint ? ou un truc comme ça ?
hein ?
non pas d'alarme
et verrouillage automatique, j'en ai aucune idée, ça se voit ou ?
la , j'arrete le moteur, ! j'appuie sur le bouton pour eteindre les cadrans ! et normalement la trappe doit s'ouvrir non ?
sinon ça vient de me le refaire ! dans mon garage, j'enlève le neuman en appuyant sur le bouton, et la. , j'ai pu ouvrir la trappe !
mais tout à l'heure à la station service ça fonctionnait pas
il faut attendre 10 secondes quand le moteur est éteint ? ou un truc comme ça ?
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Non jamais à part sur un modèle 2012 et avec un grand froid. Mets un coup de wb 40 sur le joint.
Après est ce que ta télécommande a une pile qui fonctionne bien?
As-tu essayé de sortir la télécommande près du réservoir ?
As -tu essayé de faire le plein sur la béquille centrale? il y a différents capteurs qui peuvent dysfonctionner.
Laisses-tu le coupe circuit en arrêt?
Non pas de temps à attendre, la bulle descend et tu tires sur la languette de la trappe.
Après est ce que ta télécommande a une pile qui fonctionne bien?
As-tu essayé de sortir la télécommande près du réservoir ?
As -tu essayé de faire le plein sur la béquille centrale? il y a différents capteurs qui peuvent dysfonctionner.
Laisses-tu le coupe circuit en arrêt?
Non pas de temps à attendre, la bulle descend et tu tires sur la languette de la trappe.
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
mais quel rapport avec la telecommande ? car je la touche pas
je vais vérifier la pile en effet
non j'ai pas essayé sur bequille centrale
le coupe circuit est sur arret oui
bah la je pige pas ! je coupe le moteur, le coupe circuit ! la bulle descend oui ! mais je peux pas ouvrir cette trappe
pourtant, elle s'ouvre bien quand la bécanne est froide !
je vais vérifier la pile en effet
non j'ai pas essayé sur bequille centrale
le coupe circuit est sur arret oui
bah la je pige pas ! je coupe le moteur, le coupe circuit ! la bulle descend oui ! mais je peux pas ouvrir cette trappe
pourtant, elle s'ouvre bien quand la bécanne est froide !
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Il y à pas un évent sur les boutons de réservoir ?? Car on a l'impression que c'est le bouchon est aspiré part l'essence qui part au moteur
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Avec les joies de l'électronique entre le chaud et le froid, l'usure de la pile, l'épaisseur de ton vêtement, des interférences d'onde à la station ( oui ça arrive encore).
Nettoie bien sous ton bouchon, il y a un petit trou pour le trop plein à vérifier
Nettoie bien sous ton bouchon, il y a un petit trou pour le trop plein à vérifier
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
non j'ai pas vumozart a écrit:Il y à pas un évent sur les boutons de réservoir ?? Car on a l'impression que c'est le bouchon est aspiré part l'essence qui part au moteur
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
merci j'ai vu sur google et d'autres forums que ça n'est pas un cas isolé,Mistertof a écrit:Avec les joies de l'électronique entre le chaud et le froid, l'usure de la pile, l'épaisseur de ton vêtement, des interférences d'onde à la station ( oui ça arrive encore).
Nettoie bien sous ton bouchon, il y a un petit trou pour le trop plein à vérifier
rare, mais pas isolé
je me demande si c'est pas le metal du reservoir qui chauffe et qui se dilate , et qui empeche le bouchon de s'ouvrir du coup
car à froid, ça s'ouvre
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème avec ma K16.
Après démontage de la serrure (avec clé), il y avait un peu oxydation d'alu dans le trou de la clé.
(Pour une serrure sans clé je ne sais pas.)
Puis après nettoyage et remontage, ma clé n'ouvrait plus la serrure.
J'avais serré le bouchon sur le réservoir un poil trop fort. Tout est revenu dans l'ordre après un léger desserrage.
Essai de très légèrement desserrer le tien...
J'ai eu aussi ce problème avec ma K16.
Après démontage de la serrure (avec clé), il y avait un peu oxydation d'alu dans le trou de la clé.
(Pour une serrure sans clé je ne sais pas.)
Puis après nettoyage et remontage, ma clé n'ouvrait plus la serrure.
J'avais serré le bouchon sur le réservoir un poil trop fort. Tout est revenu dans l'ordre après un léger desserrage.
Essai de très légèrement desserrer le tien...
Dernière édition par swhanda le Mar 14 Fév 2023 - 18:54, édité 1 fois
swhanda- Expert niveau 3
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Jai regardé et sur mon modèle de 2021, je n'ai plus le petit trou de trop plein de mon ex 2012, tu l'as?
Lorsque tu tires sur la languette, elle ne bouge pas d'un poils ou elle bouge à vide mais ne s'ouvre pas ?
Lorsque tu tires sur la languette, elle ne bouge pas d'un poils ou elle bouge à vide mais ne s'ouvre pas ?
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Le petit trou, c'est évent ??? d'où ma question plus haut
Mistertof aime ce message
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
bon alors, je suis allé voir, à froid !
et ça fonctionne très bien
je rappelle que j'ai un modéle keyless, donc le bouchon n'a pas de serrure avec clé
quand on déverrouille le neumann, il faut attendre 3s et le bouchon s'ouvre tout seul , sans soucis
quand je met le circuit, la condamne le bouchon,
quand je recoupe le circuit, le bouchon reste fermé, et il faut appuyer fort sur la languette du bouchon pour que ça s'ouvre
ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! mais je vais aller faire un tour, faire chauffer le moteur et voir si je peux réitérer l'expérience ! car l'autre jour à la station, y avait rien à faire
et ça fonctionne très bien
je rappelle que j'ai un modéle keyless, donc le bouchon n'a pas de serrure avec clé
quand on déverrouille le neumann, il faut attendre 3s et le bouchon s'ouvre tout seul , sans soucis
quand je met le circuit, la condamne le bouchon,
quand je recoupe le circuit, le bouchon reste fermé, et il faut appuyer fort sur la languette du bouchon pour que ça s'ouvre
ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! mais je vais aller faire un tour, faire chauffer le moteur et voir si je peux réitérer l'expérience ! car l'autre jour à la station, y avait rien à faire
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
oula !
je suis au maroc, je crois que j'utilise ce qu'ils ont !
mais quel rapport avec la trappe ?
je suis au maroc, je crois que j'utilise ce qu'ils ont !
mais quel rapport avec la trappe ?
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
chaleur = vapeur plus importante du carburant et encore plus avec le E10 = dilatation de certains joints d'ou bloquage mais ce n'est pas normal tout de même .
Tu fais un test avec un bidon que tu laisses en plein soleil
Tu fais un test avec un bidon que tu laisses en plein soleil
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
effectivement c possible !
j'ai remarqué quand on éteint le contact, il faut appuyer sur la languette du bouchon, et ça s'ouvre
je sais pas si c normal , mais ça marche en effet mieux a froid que quand on a roulé
j'ai remarqué quand on éteint le contact, il faut appuyer sur la languette du bouchon, et ça s'ouvre
je sais pas si c normal , mais ça marche en effet mieux a froid que quand on a roulé
jim- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Bienvenue à toi.
Je ne peux pas t'aider sur ton problème car j'ai une K 16 GT de 2012 avec serrure sur le bouchon
et jamais connu le moindre problème pour ouvrir.
Je ne connais pas le nouveau système sans clé et à languette.
En tous cas bonnes balades dans ton coin.
Je ne peux pas t'aider sur ton problème car j'ai une K 16 GT de 2012 avec serrure sur le bouchon
et jamais connu le moindre problème pour ouvrir.
Je ne connais pas le nouveau système sans clé et à languette.
En tous cas bonnes balades dans ton coin.
Mataïva66- Bmiste confirmé
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Bonjour,
J'ai eu le problème sur mon K 1600 B 2020 en vacance sur la réserve impossible d'ouvrir, j'ai trouvé le conss. BMW Toulon qui m'a expliqué que le problème était connu sur tous les modèles. J'ai du terminé le voyage 1500 km avec les boulons réservoir à deviser à chaque plein ! Mon garage la remplacer, problème le loquet de déverrouillage de trappe se bloque.
J'ai eu le problème sur mon K 1600 B 2020 en vacance sur la réserve impossible d'ouvrir, j'ai trouvé le conss. BMW Toulon qui m'a expliqué que le problème était connu sur tous les modèles. J'ai du terminé le voyage 1500 km avec les boulons réservoir à deviser à chaque plein ! Mon garage la remplacer, problème le loquet de déverrouillage de trappe se bloque.
franck1650b- Bmiste
mozart et pjouffray aiment ce message
Ouverture bouchon réservoir
Bonjour, j'ai lu un peu vos commentaires sur l'ouverture du bonchon de réservoir essence , si vous avez une cléf simplement mettre la cléf dans la serrure et tourner un quart de tour etr c'est ouvert, si vous avez un keyless , aorès fermeture du contact , vous avez 1 minute pour soulever la languette et ouvrir , passer ce laps de temps par sécurité le système verrouille le réservoir . Attention 1 min s'est très court !
Bigjames 001- En rodage
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Je mets de la bombe silicone régulièrement sur toutes les articulations que je vois sur la moto, les commodos compris et notamment sur le système d'ouverture du bouchon de réservoir, je prends garde de pas en envoyer dans le trou d'essence en mettant un chiffon pour le boucher et j'essuie délicatement le surplus. J'sais pas si ça aide, mais ça doit empêcher les points durs et un meilleur coulissement de toute la quincaillerie qui compose cette moto. J'ai toujours fait comme ça sur mes bécanes. C'est du préventif, faut voir si il y a dans ton cas une cause mécanique ou électrique. Passe à la concession et demande l'avis de l'atelier. J'ai aussi le keyless. Change la pile 2032 de la télécommande c'est facile à faire ça élimine déjà ce problème.
moulinsart- Membre reconnu
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Je ne savais pas pour ce délai d'une minute. Merci.Bigjames 001 a écrit:Bonjour, j'ai lu un peu vos commentaires sur l'ouverture du bonchon de réservoir essence , si vous avez une cléf simplement mettre la cléf dans la serrure et tourner un quart de tour etr c'est ouvert, si vous avez un keyless , aorès fermeture du contact , vous avez 1 minute pour soulever la languette et ouvrir , passer ce laps de temps par sécurité le système verrouille le réservoir . Attention 1 min s'est très court !
moulinsart- Membre reconnu
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Précision , si toute fois cela reste bloqué , cela peut arriver , les voies de l'électronique sont comme celles du seigneur : impénétrable. donc si cela reste bloqué , quand tu regardes le système de remplissage tu peux remarquer qu'il y a des vis "torx" pour tenir l'ensemble, les deux qui sont à l'horizontal , on dirait qu'elles ne fixent rien du tout,avec la cléf "torx " coudée de la trousse à outil fournie avec la moto tu devisse ces deux là et tu peux ouvrir le réservoir , ensuite tu les resserres et c'est reparti !
Bigjames 001- En rodage
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Un mot : WD 40 partout sur ma K1600, meme sur la molette guidon et jamais de souci d'oxydation ou blocage.
Bonne route et bon plein
Bonne route et bon plein
ddebot- Bmiste
Problème trappe à essence
Bonjour,
Personnellement pour déverrouiller la trappe il faut que j’appuie légèrement au niveau du verrou pour l’ouvrir. Depuis que j’ai la moto (modèle 2018) c’est comme ça.
Personnellement pour déverrouiller la trappe il faut que j’appuie légèrement au niveau du verrou pour l’ouvrir. Depuis que j’ai la moto (modèle 2018) c’est comme ça.
Kelvin6438- Bmiste
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
ddebot a écrit:Un mot : WD 40 partout sur ma K1600, meme sur la molette guidon et jamais de souci d'oxydation ou blocage.
Bonne route et bon plein
Et sur la selle ça donne quoi ?
Fred49- Bmiste confirmé
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
Un très bon produit : WD Polish silicone si no ne veut pas utiliser du silicone pur ou du WD 40 plus gras.
A renouveler régulièrement, c'est magique aussi bien pour l'esthétique que pour la protection de tous plastiques, caoutchoucs, articulations, serrures, gaines etc... c'est mon produit principal depuis des années. Ma GS de 2012 n' aucune usure craquement ou coupure sur toutes les pièces en caoutchouc comme le soufflet de pont par exemple qui fissure et perce parfois. Toutes les gaines, cables restent souples et hydrofuge.
A renouveler régulièrement, c'est magique aussi bien pour l'esthétique que pour la protection de tous plastiques, caoutchoucs, articulations, serrures, gaines etc... c'est mon produit principal depuis des années. Ma GS de 2012 n' aucune usure craquement ou coupure sur toutes les pièces en caoutchouc comme le soufflet de pont par exemple qui fissure et perce parfois. Toutes les gaines, cables restent souples et hydrofuge.
moulinsart- Membre reconnu
PROBLÈME RÉSOLU
bonjour a tous
j'ai apparemment trouvé la solution
il suffit de mettre le contact (sans allumer le moteur) ou de couper le moteur et de laisser le contact et d'appuyer trois secondes fortement sur la languette ! elle s'ouvre
je pense que ça le fait quand le reservoir n'est qu'un quart plein, du coup , ça doit faire un genre de vide !
car ça ne me l'a plus fait une fois le reservoir rempli !
voila, j'ai une keyless, donc pas de clé ! mais voila apparemment la solution ! vous pouvez essayer et me le confirmer !
en tout cas merci à tous
j'ai apparemment trouvé la solution
il suffit de mettre le contact (sans allumer le moteur) ou de couper le moteur et de laisser le contact et d'appuyer trois secondes fortement sur la languette ! elle s'ouvre
je pense que ça le fait quand le reservoir n'est qu'un quart plein, du coup , ça doit faire un genre de vide !
car ça ne me l'a plus fait une fois le reservoir rempli !
voila, j'ai une keyless, donc pas de clé ! mais voila apparemment la solution ! vous pouvez essayer et me le confirmer !
en tout cas merci à tous
jim- Bmiste
mozart aime ce message
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
, je lève la languette tout de suite après la coupure moteur, tout fonctionne bien avec la batterie neuve, peut-être que cela peut jouer sur la réactivité électrique
Re: bonjour à tous problème de trappe a essence
j'ai une batterie neuve donc c pas çaMistertof a écrit:, je lève la languette tout de suite après la coupure moteur, tout fonctionne bien avec la batterie neuve, peut-être que cela peut jouer sur la réactivité électrique
par contre le truc qu'on m'a donné, appuyer sur la languette quand ça s'ouvre, pas, ben, ça marche
jim- Bmiste
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