K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour cher(ère) motard(e)
Bienvenue sur notre forum
Pour accéder a l'ensemble du forum il est impératif de te diriger dans la rubrique NOUVEAUX MEMBRES et de te présenter .
Le bureau administratif du forum trouvant que les présentations des nouveaux membres sont parfois trop succinctes , nous prenons la décision de récompenser sur une année, (date à partir du 01.11.2022) le membre qui fera la plus belle présentation, une bouteille de Pommard sera attribué au meilleur par le groupe administrateur .D'autres parts nous prendrons en compte vos( j'aime où j'aime pas) en bas des messages .
Une deuxième bouteille de Bourgogne sera offerte aussi par Greg pour l'assiduité du membre qui salut les nouveaux inscrits présentés
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau membre yingiso
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyHier à 20:34 par mozart

» Un ptit nouveau dans l'univers k1600.
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyHier à 18:30 par Mataïva66

» A l’Eure de Paris
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyHier à 8:40 par Mataïva66

» nouveau menbre de loise
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptySam 4 Mai 2024 - 16:27 par Mataïva66

» Bonjour à tous :bh62rugby
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptySam 4 Mai 2024 - 16:04 par Sirius

» Bientôt en k1600? Cristobal
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:26 par Mistertof

» Mon vaisseau amiral et moi: Fred2201
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:57 par Sirius

» Accessoires à vendre
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:10 par @iric

» Bonjour tous le monde
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:36 par Mataïva66

» Climoute 56 se présente!
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:45 par Mistertof

» Nouveau membre du 66
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:43 par Sirius

» Abel de Valdoie
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:50 par Brosset

» (VENDU)Vends échappements Remus.
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:05 par Mistertof

» Gégé de Genève
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyJeu 18 Avr 2024 - 8:46 par Kidcudi

» Nouveau du 63
bonjour à tous problème de trappe a essence EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:02 par Sirius

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 326 le Jeu 16 Sep 2021 - 20:48
Marque-page social

 




Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking

Galerie


bonjour à tous problème de trappe a essence Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour à tous problème de trappe a essence

+8
ddebot
Bigjames 001
franck1650b
Mataïva66
mozart
swhanda
Mistertof
Dodo62
12 participants

Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Dim 12 Fév 2023 - 20:28

bonjour je viens d'acquérir cette bombe, k1600 gtl 2017
mais par deux fois, quand j'arrive à la station, je n'arrive pas à ouvrir la trappe a essence ! pourtant je coupe le moteur

est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? car quand j'arrive au garage, le lendemain matin, je peux l'ouvrir , avant de démarrer le moteur ! 
why ? panne ? ou c'est moi qui suis simplement très con, ? 

merci
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par mozart Dim 12 Fév 2023 - 20:41

Bonsoir Jean -Marc et sois le bienvenu sur le forum k1600 impeccable bonne lecture à toi Very Happy
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

jim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Dim 12 Fév 2023 - 20:42

mozart a écrit:Bonsoir Jean -Marc et sois le bienvenu sur le forum k1600 impeccable bonne lecture à toi Very Happy
merci beaucoup
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par mozart Dim 12 Fév 2023 - 20:45

La moto est t'il en mode verrouillage automatique où l'alarme, Question
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Dim 12 Fév 2023 - 22:16

euh .....
hein ? 

non pas d'alarme
et verrouillage automatique, j'en ai aucune idée, ça se voit ou ? 
la , j'arrete le moteur, ! j'appuie sur le bouton pour eteindre les cadrans ! et normalement la trappe doit s'ouvrir non ? 

sinon ça vient de me le refaire ! dans mon garage, j'enlève le neuman en appuyant sur le bouton, et la. , j'ai pu ouvrir la trappe ! 
mais tout à l'heure à la station service ça fonctionnait pas
il faut attendre 10 secondes quand le moteur est éteint ? ou un truc comme ça ?
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Fred49 Lun 13 Fév 2023 - 9:47

bonjour à tous problème de trappe a essence 3575398317 JM
Fred49
Fred49
Bmiste confirmé
Bmiste confirmé


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Dodo62 Lun 13 Fév 2023 - 17:48

Shocked soit le bienvenue  Very Happy
Dodo62
Dodo62
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Lun 13 Fév 2023 - 18:18

merci à tous
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Mistertof Lun 13 Fév 2023 - 23:48

Non jamais à part sur un modèle 2012 et avec un grand froid. Mets un coup de wb 40 sur le joint.
Après est ce que ta télécommande a une pile qui fonctionne bien?
As-tu essayé de sortir la télécommande près du réservoir ?
As -tu essayé de faire le plein sur la béquille centrale? il y a différents capteurs qui peuvent dysfonctionner. 
Laisses-tu le coupe circuit en arrêt?


Non pas de temps à attendre, la bulle descend et tu tires sur la languette de la trappe. Shocked
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Lun 13 Fév 2023 - 23:53

mais quel rapport avec la telecommande ? car je la touche pas
je vais vérifier la pile en effet
non j'ai pas essayé sur bequille centrale
le coupe circuit est sur arret oui

bah la je pige pas ! je coupe le moteur, le coupe circuit ! la bulle descend oui ! mais je peux pas ouvrir cette trappe
pourtant, elle s'ouvre bien quand la bécanne est froide !
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par mozart Mar 14 Fév 2023 - 6:02

Il y à pas un évent sur les boutons de réservoir ?? Car on a l'impression que c'est le bouchon est aspiré part l'essence qui part au moteur
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Mistertof Mar 14 Fév 2023 - 6:42

Avec les joies de l'électronique entre le chaud et le froid, l'usure de la pile, l'épaisseur de ton vêtement, des interférences d'onde à la station ( oui ça arrive encore).
Nettoie bien sous ton bouchon, il y a un petit trou pour le trop plein à vérifier  Very Happy
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Mar 14 Fév 2023 - 15:33

mozart a écrit:Il y à pas un évent sur les boutons de réservoir ?? Car on a l'impression que c'est le bouchon est aspiré part l'essence qui part au moteur
non j'ai pas vu
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Mar 14 Fév 2023 - 15:34

Mistertof a écrit:Avec les joies de l'électronique entre le chaud et le froid, l'usure de la pile, l'épaisseur de ton vêtement, des interférences d'onde à la station ( oui ça arrive encore).
Nettoie bien sous ton bouchon, il y a un petit trou pour le trop plein à vérifier  Very Happy
merci j'ai vu sur google et d'autres forums que ça n'est pas un cas isolé, 
rare, mais pas isolé

je me demande si c'est pas le metal du reservoir qui chauffe et qui se dilate , et qui empeche le bouchon de s'ouvrir du coup
car à froid, ça s'ouvre
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par swhanda Mar 14 Fév 2023 - 18:46

Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème avec ma K16.

Après démontage de la serrure (avec clé), il y avait un peu oxydation d'alu dans le trou de la clé.
(Pour une serrure sans clé je ne sais pas.)

Puis après nettoyage et remontage, ma clé n'ouvrait plus la serrure.
J'avais serré le bouchon sur le réservoir un poil trop fort. Tout est revenu dans l'ordre après un léger desserrage.

Essai de très légèrement desserrer le tien...
Very Happy


Dernière édition par swhanda le Mar 14 Fév 2023 - 18:54, édité 1 fois
swhanda
swhanda
Expert niveau 3
Expert niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Mistertof Mar 14 Fév 2023 - 18:49

Jai regardé et sur mon modèle de 2021, je n'ai plus le petit trou de trop plein de mon ex 2012, tu l'as?

Lorsque tu tires sur la languette, elle ne bouge pas d'un poils ou elle bouge à vide mais ne s'ouvre pas ?
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par mozart Mar 14 Fév 2023 - 19:05

Le petit trou, c'est évent ??? d'où ma question plus haut Question
mozart
mozart
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Mistertof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Mer 15 Fév 2023 - 20:21

bon alors, je suis allé voir, à froid ! 
et ça fonctionne très bien 
je rappelle que j'ai un modéle keyless, donc le bouchon n'a pas de serrure avec clé

quand on déverrouille le neumann, il faut attendre 3s  et le bouchon s'ouvre tout seul , sans soucis
quand je met le circuit, la condamne le bouchon, 
quand je recoupe le circuit, le bouchon reste fermé, et il faut appuyer fort sur la languette du bouchon pour que ça s'ouvre

ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! mais je vais aller faire un tour, faire chauffer le moteur et voir si je peux réitérer l'expérience ! car l'autre jour à la station, y avait rien à faire
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Mistertof Mer 15 Fév 2023 - 23:42

Tu utilises du E10 en carburant?
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Jeu 16 Fév 2023 - 15:27

oula ! 
je suis au maroc, je crois que j'utilise ce qu'ils ont ! 

mais quel rapport avec la trappe ?
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Mistertof Jeu 16 Fév 2023 - 19:46

chaleur = vapeur plus importante du carburant et encore plus avec  le E10 = dilatation de certains joints d'ou bloquage mais ce n'est pas normal tout de même .
Tu fais un test avec un bidon que tu laisses en plein soleil  Very Happy
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Jeu 16 Fév 2023 - 19:48

effectivement c possible ! 

j'ai remarqué quand on éteint le contact, il faut appuyer sur la languette du bouchon, et ça s'ouvre 

je sais pas si c normal , mais ça marche en effet mieux a froid que quand on a roulé
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Mataïva66 Dim 26 Fév 2023 - 18:53

Bienvenue à toi.

Je ne peux pas t'aider sur ton problème car j'ai une K 16 GT de 2012 avec serrure sur le bouchon
et jamais connu le moindre problème pour ouvrir.

Je ne connais pas le nouveau système sans clé et à languette.

En tous cas bonnes balades dans ton coin.   Very Happy
Mataïva66
Mataïva66
Bmiste confirmé
Bmiste confirmé


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par franck1650b Lun 27 Fév 2023 - 11:34

Bonjour,
J'ai eu le problème sur mon K 1600 B 2020 en vacance sur la réserve impossible d'ouvrir, j'ai trouvé le conss. BMW Toulon qui m'a expliqué que le problème était connu sur tous les modèles. J'ai du terminé le voyage 1500 km avec les boulons réservoir à deviser à chaque plein ! Mon garage la remplacer, problème le loquet de déverrouillage de trappe se bloque.
franck1650b
franck1650b
Bmiste
Bmiste


mozart et pjouffray aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Ouverture bouchon réservoir

Message par Bigjames 001 Lun 27 Fév 2023 - 12:07

Bonjour, j'ai lu un peu vos commentaires sur l'ouverture du bonchon de réservoir essence , si vous avez une cléf simplement mettre la cléf dans la serrure et tourner un quart de tour etr c'est ouvert, si vous avez un keyless , aorès fermeture du contact , vous avez 1 minute pour soulever la languette et ouvrir , passer ce laps de temps par sécurité le système verrouille le réservoir . Attention 1 min s'est très court !
Bigjames 001
Bigjames 001
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par moulinsart Lun 27 Fév 2023 - 12:27

Je mets de la bombe silicone régulièrement sur toutes les articulations que je vois sur la moto, les commodos compris et notamment sur le système d'ouverture du bouchon de réservoir, je prends garde de pas en envoyer dans le trou d'essence en mettant un chiffon pour le boucher et j'essuie délicatement le surplus. J'sais pas si ça aide, mais ça doit empêcher les points durs et un meilleur coulissement de toute la quincaillerie qui compose cette moto. J'ai toujours fait comme ça sur mes bécanes. C'est du préventif, faut voir si il y a dans ton cas une cause mécanique ou électrique. Passe à la concession et demande l'avis de l'atelier. J'ai aussi le keyless. Change la pile 2032 de la télécommande c'est facile à faire ça élimine déjà ce problème.
moulinsart
moulinsart
Membre reconnu
Membre reconnu


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par moulinsart Lun 27 Fév 2023 - 12:30

Bigjames 001 a écrit:Bonjour, j'ai lu un peu vos commentaires sur l'ouverture du bonchon de réservoir essence , si vous avez une cléf simplement mettre la cléf dans la serrure et tourner un quart de tour etr c'est ouvert, si vous avez un keyless , aorès fermeture du contact , vous avez 1 minute pour soulever la languette et ouvrir , passer ce laps de temps par sécurité le système verrouille le réservoir . Attention 1 min s'est très court !
Je ne savais pas pour ce délai d'une minute. Merci.
moulinsart
moulinsart
Membre reconnu
Membre reconnu


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Bigjames 001 Lun 27 Fév 2023 - 12:39

Précision , si toute fois cela reste bloqué , cela peut arriver , les voies de l'électronique sont comme celles du seigneur : impénétrable. donc si cela reste bloqué , quand tu regardes le système de remplissage tu  peux remarquer qu'il y a des vis "torx" pour tenir l'ensemble, les deux qui sont à  l'horizontal , on dirait qu'elles ne fixent rien du tout,avec la cléf "torx " coudée de la trousse à outil fournie avec la moto tu devisse ces deux là et tu peux ouvrir le réservoir , ensuite tu les resserres et c'est reparti !
Bigjames 001
Bigjames 001
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par ddebot Lun 27 Fév 2023 - 12:46

Un mot : WD 40 partout sur ma K1600, meme sur la molette guidon et jamais de souci d'oxydation ou blocage.
Bonne route et bon plein
ddebot
ddebot
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Problème trappe à essence

Message par Kelvin6438 Mar 28 Fév 2023 - 5:42

Bonjour,

Personnellement pour déverrouiller la trappe il faut que j’appuie légèrement au niveau du verrou pour l’ouvrir. Depuis que j’ai la moto (modèle 2018) c’est comme ça.Mad
Kelvin6438
Kelvin6438
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Fred49 Mer 1 Mar 2023 - 12:31

ddebot a écrit:Un mot : WD 40 partout sur ma K1600, meme sur la molette guidon et jamais de souci d'oxydation ou blocage.
Bonne route et bon plein

Et sur la selle ça donne quoi ? mdr1
Fred49
Fred49
Bmiste confirmé
Bmiste confirmé


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par moulinsart Mer 1 Mar 2023 - 13:00

Un très bon produit :  WD Polish silicone si no ne veut pas utiliser du silicone pur ou du WD 40 plus gras.
A renouveler régulièrement, c'est magique aussi bien pour l'esthétique que pour la protection de tous plastiques, caoutchoucs, articulations, serrures, gaines etc... c'est mon produit principal depuis des années.  Ma GS de 2012 n' aucune usure craquement ou coupure sur toutes les pièces en caoutchouc comme le soufflet de pont par exemple qui fissure et perce parfois. Toutes les gaines, cables restent souples et hydrofuge.
moulinsart
moulinsart
Membre reconnu
Membre reconnu


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty PROBLÈME RÉSOLU

Message par jim Mar 21 Mar 2023 - 15:15

bonjour a tous 

j'ai apparemment trouvé la solution 

il suffit de mettre le contact (sans allumer le moteur) ou de couper le moteur et de laisser le contact et d'appuyer trois secondes fortement sur la languette ! elle s'ouvre

je pense que ça le fait quand le reservoir n'est qu'un quart plein, du coup , ça doit faire un genre de vide ! 
car ça ne me l'a plus fait une fois le reservoir rempli ! 

voila, j'ai une keyless, donc pas de clé ! mais voila apparemment la solution ! vous pouvez essayer et me le confirmer ! 

en tout cas merci à tous
jim
jim
Bmiste
Bmiste


mozart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Mistertof Mar 21 Mar 2023 - 19:06

impeccable, je lève la languette tout de suite après la coupure moteur, tout fonctionne bien avec la batterie neuve, peut-être que cela peut jouer sur la réactivité électrique  Very Happy
Mistertof
Mistertof
Admin
Admin


https://k1600.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par jim Mar 21 Mar 2023 - 19:12

Mistertof a écrit:impeccable, je lève la languette tout de suite après la coupure moteur, tout fonctionne bien avec la batterie neuve, peut-être que cela peut jouer sur la réactivité électrique  Very Happy
j'ai une batterie neuve donc c pas ça 

par contre le truc qu'on m'a donné, appuyer sur la languette quand ça s'ouvre, pas, ben, ça marche
jim
jim
Bmiste
Bmiste


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous problème de trappe a essence Empty Re: bonjour à tous problème de trappe a essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum