Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking
Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
+7
Pierrot 67310
ours57
moulinsart
Mistertof
patapat
mozart
Pascal1807
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Bonjour les braves
J’ai fais Monter des re hausseur de guidon sur ma 1600 gt de 2019 bleu
J’ai rouler 4 jours et enlever je n’aime pas la
Position
Acheter neuf chez wunderlish 250.- je les revends 150 balles tout beau tout neuf
Meilleures salutations à tous
Je veux acheter une selle wunderlish car j’ai mal au fesses sue celle d’origine
Tout avis est bienvenu
J’ai fais Monter des re hausseur de guidon sur ma 1600 gt de 2019 bleu
J’ai rouler 4 jours et enlever je n’aime pas la
Position
Acheter neuf chez wunderlish 250.- je les revends 150 balles tout beau tout neuf
Meilleures salutations à tous
Je veux acheter une selle wunderlish car j’ai mal au fesses sue celle d’origine
Tout avis est bienvenu
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Ben écouter les amis je vais vous faire un aveu qui va vous faire bondir
Je suis tellement déçu de cette gt dans sa conduite à deux avec bagages elle déleste à chaque sortie de virage comme une vulgaire M des annnes 60 chargée à bloc
Je me suis racheter avant hier une GS adventure qui elle passe les virages à deux en étant charger comme un rail
Monsieur Bmw s’est sérieusement loupé avec sa 6 GT et a l’avis d’autres motards suisse qui roule charger 3 valises et passager tous il louvoie sortie de virage et elle tient pas le cap
Inadmissible
Alors pour le moment je la garde et roule seul
Avec et je verrais si je l vends sous peu
Alors une gtl ou t es assis ENCORE PLUS EN ARRIÈRE avec ta passagère qui se vautre derrière comme sur un tracteur Harley non merci
Cette moto entre ( seul) dans les virages et courbes de façon splendide et propre
A deux charger clest une immondice au sens du terme
Oui effectivement je suis fâché
Aujourd’hui on est sorti à deux avec bagage et là cooine sur ma nouvelle gs
Ben l’autre tu peux la peindre en bleu et la foutre au lac
La Mienne est déjà bleu
Je suis tellement déçu de cette gt dans sa conduite à deux avec bagages elle déleste à chaque sortie de virage comme une vulgaire M des annnes 60 chargée à bloc
Je me suis racheter avant hier une GS adventure qui elle passe les virages à deux en étant charger comme un rail
Monsieur Bmw s’est sérieusement loupé avec sa 6 GT et a l’avis d’autres motards suisse qui roule charger 3 valises et passager tous il louvoie sortie de virage et elle tient pas le cap
Inadmissible
Alors pour le moment je la garde et roule seul
Avec et je verrais si je l vends sous peu
Alors une gtl ou t es assis ENCORE PLUS EN ARRIÈRE avec ta passagère qui se vautre derrière comme sur un tracteur Harley non merci
Cette moto entre ( seul) dans les virages et courbes de façon splendide et propre
A deux charger clest une immondice au sens du terme
Oui effectivement je suis fâché
Aujourd’hui on est sorti à deux avec bagage et là cooine sur ma nouvelle gs
Ben l’autre tu peux la peindre en bleu et la foutre au lac
La Mienne est déjà bleu
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Pascal, tu vends des pièces, pas de prob, c'est bien
Par contre je te trouve bien critique vis à vis de la K16, perso toujours en duo et très souvent chargé, je n'ai jamais ressenti ces louvoiements et délestages comme tu les décris, et je n'en suis pas à ma première moto non plus
Mais bon, ce sont tes impressions et on les respecte, si tes réglages de conduite sont bien appropriés, car c'est bien la première fois que je lis de telles critiques. Je connais d'autres possesseurs de k16 qui ont opté pour la GS, mais pas pour ces raisons.
Par contre je te trouve bien critique vis à vis de la K16, perso toujours en duo et très souvent chargé, je n'ai jamais ressenti ces louvoiements et délestages comme tu les décris, et je n'en suis pas à ma première moto non plus
Mais bon, ce sont tes impressions et on les respecte, si tes réglages de conduite sont bien appropriés, car c'est bien la première fois que je lis de telles critiques. Je connais d'autres possesseurs de k16 qui ont opté pour la GS, mais pas pour ces raisons.
Invité- Invité
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Ou alors il faut ouvrir comme un damné en sortie de courbe et sur une vitesse qui tracte pour la faire délester de l'avant
patapat- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Oui étonnant mais je n'aime pas la position GT d'origine ,c'est pour ça que j'ai pris une GTL mais j'avais une selle GT sur la mienne et j'ai changé rapidement.
C'est quoi tes pneus ? la pression? ton réglage de suspension? après ce n'est pas une GS non plus, on connaît ses qualités sur tout chemin. La grande différence aussi c'est que la sensation de vitesse n'est pas la même, l'entrée en courbe et le train avant sont complètement différents . Tu pèses tes valises avant de partir???
Pour la selle , il y a moins cher ailleurs et aussi bien chez un sellier.
Pour les réhausses, tu avais testé les deux positions de selle ?
C'est quoi tes pneus ? la pression? ton réglage de suspension? après ce n'est pas une GS non plus, on connaît ses qualités sur tout chemin. La grande différence aussi c'est que la sensation de vitesse n'est pas la même, l'entrée en courbe et le train avant sont complètement différents . Tu pèses tes valises avant de partir???
Pour la selle , il y a moins cher ailleurs et aussi bien chez un sellier.
Pour les réhausses, tu avais testé les deux positions de selle ?
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Je comprend pas le k1600 n'est pas une s1000 rr aussi le truc fait 350 kg et la moyenne d'âge du mec qui la conduit à 60ans , il faut arrêter de se croire et se dire que je roule pépère
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Tout a été essayé réglage suspension mode tout
On était 8 motos donc pas la course mais on roule soutenu et on a fais 8 cols
J’ai entre 340 et 400000 km de grosse cylindrée depuis 40 ans et eu 50 motos environ vu ma collection
Un certain. Recul je dirais avec expérience de circuit et course de côtes
Chargement des valises latérales avec le plus lourd et dans le top case combo pluie sur Botte sur gants et bouteille d’eau donc pas de quoi être deporté
Ma cops se colle quand on roule un peu sport et se relâche des qu on est grande route
Je dis tout ça mais c est évidement
Note que suite à mon mécontentement j’en ai parler à trois marchand motos bmw a Neuchatel Zürich et geneve et ils m’ont aussi « avoué «
Que plusieurs clients étaient pas content de ce problème de délestage en sortie de virage ou courbe
J’ai roule 17 ans sue gs chargée à bloc à deux et jamais vu ce phénomème.
Il faut savoir que très très peu de moto sue le marché permette une conduite soutenue pour pas dire sportive à deux et charger bagage
Comme disent les mécanos c’est pas étudié pour
Je vais faire d’autre essais ces temps en chargeant les trois valises top case mais aussi le sac réservoir quoi que vu sa taille je doute que ça influence beaucoup
On était 8 motos donc pas la course mais on roule soutenu et on a fais 8 cols
J’ai entre 340 et 400000 km de grosse cylindrée depuis 40 ans et eu 50 motos environ vu ma collection
Un certain. Recul je dirais avec expérience de circuit et course de côtes
Chargement des valises latérales avec le plus lourd et dans le top case combo pluie sur Botte sur gants et bouteille d’eau donc pas de quoi être deporté
Ma cops se colle quand on roule un peu sport et se relâche des qu on est grande route
Je dis tout ça mais c est évidement
Note que suite à mon mécontentement j’en ai parler à trois marchand motos bmw a Neuchatel Zürich et geneve et ils m’ont aussi « avoué «
Que plusieurs clients étaient pas content de ce problème de délestage en sortie de virage ou courbe
J’ai roule 17 ans sue gs chargée à bloc à deux et jamais vu ce phénomème.
Il faut savoir que très très peu de moto sue le marché permette une conduite soutenue pour pas dire sportive à deux et charger bagage
Comme disent les mécanos c’est pas étudié pour
Je vais faire d’autre essais ces temps en chargeant les trois valises top case mais aussi le sac réservoir quoi que vu sa taille je doute que ça influence beaucoup
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Je vais me faire taper sur les doigts mais j'ai toujours pensée que les pneus renforcé sur la k1600 son trop raide (des roues en bois de charrette ) qui peu modifié la conduite ,
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Ça c’est une réflexion intelligente professionnel et intéressante
Mais faut savoir que quand le l’ai acheter le gars avait monté des bridg truc là. Ceux connus pour cette machine mais non renforcé
Ben j’ai fais 2000 km et je vous ai fais ce message quand à mes soucis de vibrations
Ben on a démonté les pneus pour monter les Metzeler z8 je crois
Mes bridg étaient mort il faisaient partout des vaguelettes sur bande de roulement et les bords
Fusillé et bossellés
Ou alors on est de retour au pneu de sportive style tg 22 et tf 11 avec lesquelles je faisais un week-end de 800 à 1300 km
Bon je passais ma vie à la verticale en wihling ça aide pas
Ta remarque m’intéresse et je vais en parler à Vionnet et son fils qui a couru sur RR
Mais faut savoir que quand le l’ai acheter le gars avait monté des bridg truc là. Ceux connus pour cette machine mais non renforcé
Ben j’ai fais 2000 km et je vous ai fais ce message quand à mes soucis de vibrations
Ben on a démonté les pneus pour monter les Metzeler z8 je crois
Mes bridg étaient mort il faisaient partout des vaguelettes sur bande de roulement et les bords
Fusillé et bossellés
Ou alors on est de retour au pneu de sportive style tg 22 et tf 11 avec lesquelles je faisais un week-end de 800 à 1300 km
Bon je passais ma vie à la verticale en wihling ça aide pas
Ta remarque m’intéresse et je vais en parler à Vionnet et son fils qui a couru sur RR
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Ou alors je monte jusqu’à 120 kg vu que ma cops en fait 46
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
En tout cas avec ces Metzler je suis hyper content côté tenue de route ils colle
On a tous un côté ou on est moins à l’aise moi c est le droit
Mais à gauche je suis en bout de course de tout du pneu de la moto et jamais glissé
A droite je bloque avant le pneu et la
Machine
Souvenir du cerveau d’un accident à 20
Ans ou je me suis enfiler sous une voiture dans un virage droit peut être
Quoi q’uil en soit cette moto à une tenue de cap et de route époustouflante seul en conduite sport
Elle est incroyable et je fais corps avec d’où le choc à deux charges
Je vais étudier ça car j’ai pas envie de la virer
Je dois aussi avouer que je regrettais ma gs et je me suis dépêcher d’en retrouver une aux normes euro 3
Ça c’est aussi un truc qui passe pas chez moi ni la norme 4 sur ma gt et cette poignée de gaz electronique clest a ch....
Tous les gars que je croise sont du même avis
Les câbles gaz sont beaucoup plus précis et direct
Mais bon
Vu les normes 5 qui arrivent ceux qui ont un peu de fric et de la place au Garage on a intérêt à acheter quelque caisses aux normes 3 voir max 4 car la 5 va être à foutre à la poubelle ça sera étouffé à mort
On a tous un côté ou on est moins à l’aise moi c est le droit
Mais à gauche je suis en bout de course de tout du pneu de la moto et jamais glissé
A droite je bloque avant le pneu et la
Machine
Souvenir du cerveau d’un accident à 20
Ans ou je me suis enfiler sous une voiture dans un virage droit peut être
Quoi q’uil en soit cette moto à une tenue de cap et de route époustouflante seul en conduite sport
Elle est incroyable et je fais corps avec d’où le choc à deux charges
Je vais étudier ça car j’ai pas envie de la virer
Je dois aussi avouer que je regrettais ma gs et je me suis dépêcher d’en retrouver une aux normes euro 3
Ça c’est aussi un truc qui passe pas chez moi ni la norme 4 sur ma gt et cette poignée de gaz electronique clest a ch....
Tous les gars que je croise sont du même avis
Les câbles gaz sont beaucoup plus précis et direct
Mais bon
Vu les normes 5 qui arrivent ceux qui ont un peu de fric et de la place au Garage on a intérêt à acheter quelque caisses aux normes 3 voir max 4 car la 5 va être à foutre à la poubelle ça sera étouffé à mort
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Ou faut attendre la tesla sport 160 kw mdr
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Faut racheter des bonnes Kawa 6 ou cbx équipée de jolie valises et vive la moto qui tourne
J’y pense j’y pense
Je viens de vendre ma katana 1100 de 81!a un collectionneur français je pense que j’ai fais une bêtise
Bonne Journée a tous. Et je serais ravi de participer à une sortie 6 Bmw ( même si je branle à chaque sortie )🥴🥴
J’y pense j’y pense
Je viens de vendre ma katana 1100 de 81!a un collectionneur français je pense que j’ai fais une bêtise
Bonne Journée a tous. Et je serais ravi de participer à une sortie 6 Bmw ( même si je branle à chaque sortie )🥴🥴
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Avant de changé de charrue il faudrait faire des teste de pneus (comme le Michelin road GT 5 ) et aussi un teste suspension (différent réglages )Pascal1807 a écrit:Ça c’est une réflexion intelligente professionnel et intéressante
Mais faut savoir que quand le l’ai acheter le gars avait monté des bridg truc là. Ceux connus pour cette machine mais non renforcé
Ben j’ai fais 2000 km et je vous ai fais ce message quand à mes soucis de vibrations
Ben on a démonté les pneus pour monter les Metzeler z8 je crois
Mes bridg étaient mort il faisaient partout des vaguelettes sur bande de roulement et les bords
Fusillé et bossellés
Ou alors on est de retour au pneu de sportive style tg 22 et tf 11 avec lesquelles je faisais un week-end de 800 à 1300 km
Bon je passais ma vie à la verticale en wihling ça aide pas
Ta remarque m’intéresse et je vais en parler à Vionnet et son fils qui a couru sur RR
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Suspension on a tout fais tout. Y en a pas 36 non plus on a vite fais le tour
Pis les pneus oui mais même que je suis un gros dépensier pas trop limité mais à 500 Balles le train de pneu je vais pas le changer sans cesses.
Je veux solutionner avant
Mais je vais en causer à Vionnet. Encore que c est eux qui
M’ont dis de monter le Metzeler.
Vais voir mais j’ai envie de le garder mais elle doit pas m’agacer sinon au lac
Pis les pneus oui mais même que je suis un gros dépensier pas trop limité mais à 500 Balles le train de pneu je vais pas le changer sans cesses.
Je veux solutionner avant
Mais je vais en causer à Vionnet. Encore que c est eux qui
M’ont dis de monter le Metzeler.
Vais voir mais j’ai envie de le garder mais elle doit pas m’agacer sinon au lac
Pascal1807- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Et à l'avant tu à 3bar de pression , passe à 2,6 où 2,7 et tu va voire la différence
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Je pense aussi que si tu roules de la même manière à deux ,un peu plus chargé que tout seul, tu ne peux avoir le même résultat dans les courbes et les sorties. Après, en vérification, il y a le réservoir, si il est bien centré .
Si ce n'est pas ça, c'est ta passagère qu'il faut changer .
Si ce n'est pas ça, c'est ta passagère qu'il faut changer .
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
La poignée de gaz électronique, m'y suis jamais fait. Je préfère le câble également.
La conduite à deux chargés, à part quelques épisodes un peu osés, je fais pas, elle aime pas derrière, et puis ça fait du poids quand même chargé à bloc avec pilote et passager. Mais le peu de portions à un rythme rapide que j'ai fait dans ces conditions j'ai pas remarqué de problèmes, hormis le poids et l'inertie qui en découle.
Regarde le positionnement de ta passagère, si elle n'est pas trop sur l'arrière quand tu augmente le rythme.
J'ai aussi une sacoche réservoir, ça rajoute du poids vers l'avant.
Mais je charge bien l'arrière malgré tout, valises, sur valises et sur top case. Ça commence à faire lourd, mais pas de sensation de délestage ou de direction floue à l'avant, mais la plupart du temps je suis sur un rythme plutôt cool.
J'ai eu parfois une impression de flottement à haute vitesse pendant un moment que ce soit à deux ou seul, ça ne s'est plus reproduit, pourquoi, je ne sais pas, peut-être que le profil des pneus évolue au fur et à mesure de l'usure, supposition ?
Avec les pneus d'origines, j'avais jamais eu cette impression, la moto faisait bloc,seul comme à deux.
La conduite à deux chargés, à part quelques épisodes un peu osés, je fais pas, elle aime pas derrière, et puis ça fait du poids quand même chargé à bloc avec pilote et passager. Mais le peu de portions à un rythme rapide que j'ai fait dans ces conditions j'ai pas remarqué de problèmes, hormis le poids et l'inertie qui en découle.
Regarde le positionnement de ta passagère, si elle n'est pas trop sur l'arrière quand tu augmente le rythme.
J'ai aussi une sacoche réservoir, ça rajoute du poids vers l'avant.
Mais je charge bien l'arrière malgré tout, valises, sur valises et sur top case. Ça commence à faire lourd, mais pas de sensation de délestage ou de direction floue à l'avant, mais la plupart du temps je suis sur un rythme plutôt cool.
J'ai eu parfois une impression de flottement à haute vitesse pendant un moment que ce soit à deux ou seul, ça ne s'est plus reproduit, pourquoi, je ne sais pas, peut-être que le profil des pneus évolue au fur et à mesure de l'usure, supposition ?
Avec les pneus d'origines, j'avais jamais eu cette impression, la moto faisait bloc,seul comme à deux.
moulinsart- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Pour comparer avec ma GS, même sans faire le fou quand elle est chargée à bloc, là oui elle déleste facilement, faut que je fasse gaffe surtout en montée, la roue avant se soulève comme un rien. Jamais avec la K 16, mais c'est un char d'assaut comparée à une ballerine.
moulinsart- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Je viens de prendre connaissance de ce long post qui m'interpelle un peu.
Alors pour te rassurer, Pascal de Blonay, plutôt que de la jeter dans le lac, appelle moi et je t'en débarrasse.
J'ai eu 3 K 1600, une 2011, une 2015 puis une 2018 et aucune ne m'a jamais faite ce que tu décris en courbe, seul ou a deux et chargée.
Par contre j'ai maintenant une GSA 1250 et celle là déleste vigoureusement de l'avant en attaquant et en mettant les watts en sortie de virage. Très surprenant quand on ne le sait pas et déstabilisant quand on le sait, ça le fait beaucoup plus à deux que seul sur la bécane.
A mon sens faudrait que tu testes différents pneus en fonction de ton usage (pneus homologués s'entend parce que en cas de pépin avec des pneus non homologués, l'assurance ne prendra rien du tout), puis peut être que tu fasses vérifier tes suspensions, encore que sur les modèles postérieurs à 2017 (suite au relooking) elles sont nettement mieux qu'avant.Tu me laisses perplexe avec tes écrits.
Certes la K 16 est loin d'être parfaite, elle a même des défauts inacceptables vu son positionnement élitiste mais c'est tout sauf une daube.
C'est une très bonne moto qui demande de l'attention en fait et un suivi conséquent des pneus et de leur usure et pressions.
J'ai fait 100 000 kilomètres avec les 3 réunies, je les connais un peu et te dis que l'accélérateur électronique de ton modèle est nettement plus doux que sur les modèles jusqu'en 2017. Il n'y a aucune comparaison possible par rapport à la progressivité.
Je réitère mon offre et veux bien t'en débarrasser, n'oublie pas hein
Alors pour te rassurer, Pascal de Blonay, plutôt que de la jeter dans le lac, appelle moi et je t'en débarrasse.
J'ai eu 3 K 1600, une 2011, une 2015 puis une 2018 et aucune ne m'a jamais faite ce que tu décris en courbe, seul ou a deux et chargée.
Par contre j'ai maintenant une GSA 1250 et celle là déleste vigoureusement de l'avant en attaquant et en mettant les watts en sortie de virage. Très surprenant quand on ne le sait pas et déstabilisant quand on le sait, ça le fait beaucoup plus à deux que seul sur la bécane.
A mon sens faudrait que tu testes différents pneus en fonction de ton usage (pneus homologués s'entend parce que en cas de pépin avec des pneus non homologués, l'assurance ne prendra rien du tout), puis peut être que tu fasses vérifier tes suspensions, encore que sur les modèles postérieurs à 2017 (suite au relooking) elles sont nettement mieux qu'avant.Tu me laisses perplexe avec tes écrits.
Certes la K 16 est loin d'être parfaite, elle a même des défauts inacceptables vu son positionnement élitiste mais c'est tout sauf une daube.
C'est une très bonne moto qui demande de l'attention en fait et un suivi conséquent des pneus et de leur usure et pressions.
J'ai fait 100 000 kilomètres avec les 3 réunies, je les connais un peu et te dis que l'accélérateur électronique de ton modèle est nettement plus doux que sur les modèles jusqu'en 2017. Il n'y a aucune comparaison possible par rapport à la progressivité.
Je réitère mon offre et veux bien t'en débarrasser, n'oublie pas hein
Pierrot 67310- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Serge57 a écrit:Par contre je te trouve bien critique vis à vis de la K16, perso toujours en duo et très souvent chargé, je n'ai jamais ressenti ces louvoiements et délestages comme tu les décris, et je n'en suis pas à ma première moto non plus
Mais bon, ce sont tes impressions et on les respecte, si tes réglages de conduite sont bien appropriés, car c'est bien la première fois que je lis de telles critiques. Je connais d'autres possesseurs de k16 qui ont opté pour la GS, mais pas pour ces raisons.
Ah, Pierrot, c'est un peu de toi que je voulais parler ici, sans vouloir te citer, et je suis content que tu nous donnes ton avis
Invité- Invité
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Quoi !! Pierrot est passé à la GS !! on me dit jamais rien à moi.
N'empêche, la 1250.....
N'empêche, la 1250.....
moulinsart- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Ma RT faisait pareil ce delestage de l'avant en duo, super désagréable. Certes la direction est beaucoup plus souple, je voulais quasiment y mettre un amortisseur de direction. Si la GS le fait aussi ça ne sera pas pour moi
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Sur la mienne, faut même faire gaffe à la remise des gaz quand ça grimpe en sortie de virage, ça lève très facilement quand je suis chargé avec du porte à faux bagages, je me suis fait surprendre plusieurs fois.
Bon, elle a 55000 kms avec les amortos d'origines et beaucoup de kms avec moto bien chargée.
Bon, elle a 55000 kms avec les amortos d'origines et beaucoup de kms avec moto bien chargée.
moulinsart- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
J'ai voulu jouer une fois avec une ktm à un feu ahahahahah, ben j'ai joué tout seul à me faire peur , même sur les ralentisseurs en étant chargé ça me le faisait, pas confiance du tout
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Oui je suis passé à la GSA et pour le moment pas de regrets.
On a encore fait une superbe balade dimanche sur des toutes petites routes et les 10 derniers kilomètres façon Moto GP, cette meule est insuivable quand ça tourne fort et les accélérations sont impressionnantes. Il y avait des bouloches de plus d’un centimètre sur le pneu arrière. Franchement je suis impressionné.
On a encore fait une superbe balade dimanche sur des toutes petites routes et les 10 derniers kilomètres façon Moto GP, cette meule est insuivable quand ça tourne fort et les accélérations sont impressionnantes. Il y avait des bouloches de plus d’un centimètre sur le pneu arrière. Franchement je suis impressionné.
Pierrot 67310- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
J adore les pilotes en K16.
Une moto ne peut pas être faite pour le trial + l enduro + le circuit + le TT + être une goldwing et une H2.
La k16 c est fait pour rouler serein (à un rythme élevé si nécessaire), seul ou à deux.
Le moteur n est exploitable que par de très rares pilotes (dont je ne suis pas).
Alors les louvoiements, pompages, délestages etc..sont à corriger par le pilote ou à subir par le poireau au guidon (qui serait déjà au tas sans la bienveillance électronique de sa machine).
Bonne route Messieurs, quand je repense à mon VMax, ma 350RDLC etc..je me dis que ma brèle à une allonge de folie, un freinage de Porsche et un confort qui permet de bruler un plein sans aucune fatigue.
Si vous avez mieux, donnez moi la marque et le modèle.
Une moto ne peut pas être faite pour le trial + l enduro + le circuit + le TT + être une goldwing et une H2.
La k16 c est fait pour rouler serein (à un rythme élevé si nécessaire), seul ou à deux.
Le moteur n est exploitable que par de très rares pilotes (dont je ne suis pas).
Alors les louvoiements, pompages, délestages etc..sont à corriger par le pilote ou à subir par le poireau au guidon (qui serait déjà au tas sans la bienveillance électronique de sa machine).
Bonne route Messieurs, quand je repense à mon VMax, ma 350RDLC etc..je me dis que ma brèle à une allonge de folie, un freinage de Porsche et un confort qui permet de bruler un plein sans aucune fatigue.
Si vous avez mieux, donnez moi la marque et le modèle.
Invité- Invité
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
On sait jamais, y'a des K16 qui tirent à gauche parait-il, p't'être que la bécane à un problème. Quoique, ça le fait qu'en duo et chargé......bizarre. Pourtant comparé à la GS qui lève sans problème la 16 c'est une enclume rivée à la route, j'ai jamais fait décoller la roue avant. Bon, j'ai pas essayé, mais avec la GS aussi j'ai pas essayé et elle se lève quand même la bougresse.
moulinsart- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Moi l'année dernière vers Bordeaux un ... avec son AUDI qui me suivait fond de troisième au passage de la quatrième et ben la mémère derrière ma vite freinermoulinsart a écrit:On sait jamais, y'a des K16 qui tirent à gauche parait-il, p't'être que la bécane à un problème. Quoique, ça le fait qu'en duo et chargé......bizarre. Pourtant comparé à la GS qui lève sans problème la 16 c'est une enclume rivée à la route, j'ai jamais fait décoller la roue avant. Bon, j'ai pas essayé, mais avec la GS aussi j'ai pas essayé et elle se lève quand même la bougresse.
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Hello à tous,
J'ai monté les rehausses guidon sur ma K16GTL de 2019 et c'est un vrai changement radical...en mieux !! Pour ceux qui la connaisse, c'est la même position de conduite que la K1200 LT FL, c'est vraiment bluffant ce que ces deux pièces peuvent changer en terme de confort.
La contre partie est que pour démonter les deux demi-guidons, il faut retirer les vis torx d'origine BMW qui sont vraiment de la daube, même avec une bonne clé de qualité, il faut finir à la multiprise. !! Hormis ce point pénible, le reste est super simple mais attention à bien protéger la moto, coté réservoir et compteur.
Ci après les photos de l'opération :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à tous,
Jean-Yves
J'ai monté les rehausses guidon sur ma K16GTL de 2019 et c'est un vrai changement radical...en mieux !! Pour ceux qui la connaisse, c'est la même position de conduite que la K1200 LT FL, c'est vraiment bluffant ce que ces deux pièces peuvent changer en terme de confort.
La contre partie est que pour démonter les deux demi-guidons, il faut retirer les vis torx d'origine BMW qui sont vraiment de la daube, même avec une bonne clé de qualité, il faut finir à la multiprise. !! Hormis ce point pénible, le reste est super simple mais attention à bien protéger la moto, coté réservoir et compteur.
Ci après les photos de l'opération :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à tous,
Jean-Yves
Takeoff01- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Pascal
Oui la K est parfois déconcertante et capricieuse .
Il y a des jours elle m’enerve et d’autres jours ou je la trouve merveilleuse ..
Déjà ne fait pas comme tout le monde à mettre 2.9 à l’avant c’est une connerie , moi je roule maintenant à 2.6 c’est mieux et 2.8 solo ar .
J’ai eu les phénomènes que tu décris avec ma femme chargé à deux , c’est vraiment casse pied .
En changeant mes pneus pour du Michelin et la
Pression , changer ma bulle de Gt pour celle de la GTL ma moto va bien maintenant .
Après tu as les sacoches, qui ont une sacrée prise au vent.
Je les ai retiré une fois pour voir , et bien c’est plus du tout la meme machine , j’ai retrouvé mes sensations de jeunesse sur mon ZZR, vraiment bleuffant sans les sacoches mais aussi tellement moche .
J’ai prit 250 sans aucun souci , après elle est bridé .
De toutes façons moi aussi j’ai maudit cette moto quand je l’ai eu , mais tu ne pourras pas la vendre car elle est trop belle et les autres si quelquonque .. la K ne s’adaptera pas à toi , c’est à toi de t’adapter à cette moto si particulière et trouver tes marques .
Et t’as vu l’etat des routes de merde qu’ils nous font maintenant , leurs routes écolos pleines de gravillons , on dirait du papier de verre , la moto se dérobe dans les virages .
J’oubliais , n’ecoute pas ceux qui te diront que leur K ne louvoie jamais et qui n’ont jamais eu de phénomènes d’ondulations du train .. c’est parce qu’ils se traînent à 90 km/ h à fond et n’usent jamais les flans ..sont plus tout jeunes.. les moulissar, le mistertof , et le pierrot qui a fait le tour du monde sur sa k .. faut surtout pas leur parler de défauts sur une BM , ils ont des actions dans la boîte !
Bonnes vacances les gars
Oui la K est parfois déconcertante et capricieuse .
Il y a des jours elle m’enerve et d’autres jours ou je la trouve merveilleuse ..
Déjà ne fait pas comme tout le monde à mettre 2.9 à l’avant c’est une connerie , moi je roule maintenant à 2.6 c’est mieux et 2.8 solo ar .
J’ai eu les phénomènes que tu décris avec ma femme chargé à deux , c’est vraiment casse pied .
En changeant mes pneus pour du Michelin et la
Pression , changer ma bulle de Gt pour celle de la GTL ma moto va bien maintenant .
Après tu as les sacoches, qui ont une sacrée prise au vent.
Je les ai retiré une fois pour voir , et bien c’est plus du tout la meme machine , j’ai retrouvé mes sensations de jeunesse sur mon ZZR, vraiment bleuffant sans les sacoches mais aussi tellement moche .
J’ai prit 250 sans aucun souci , après elle est bridé .
De toutes façons moi aussi j’ai maudit cette moto quand je l’ai eu , mais tu ne pourras pas la vendre car elle est trop belle et les autres si quelquonque .. la K ne s’adaptera pas à toi , c’est à toi de t’adapter à cette moto si particulière et trouver tes marques .
Et t’as vu l’etat des routes de merde qu’ils nous font maintenant , leurs routes écolos pleines de gravillons , on dirait du papier de verre , la moto se dérobe dans les virages .
J’oubliais , n’ecoute pas ceux qui te diront que leur K ne louvoie jamais et qui n’ont jamais eu de phénomènes d’ondulations du train .. c’est parce qu’ils se traînent à 90 km/ h à fond et n’usent jamais les flans ..sont plus tout jeunes.. les moulissar, le mistertof , et le pierrot qui a fait le tour du monde sur sa k .. faut surtout pas leur parler de défauts sur une BM , ils ont des actions dans la boîte !
Bonnes vacances les gars
Yann60- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Oui oui Yann, t'as bien raison, on se traîne parce qu'on est vieux. Et oui en 45 de pratique moto j'ai eu de la chance d'accumuler des kilomètres et encore des kilomètres avec pas mal de motos différentes dont 3 K 1600 différentes qui resteront pour moi au firmament du classement moto de toutes celles que j'ai eu de par la ligne, pas le son, par le moteur qui est unique actuellement.
Mais d'autres motos sont plus efficaces, nettement même.
Mais d'autres motos sont plus efficaces, nettement même.
Pierrot 67310- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Des vieux pneus de K 16 j'en ai certainement toute une ribambelle avec tous ceux que j'ai usés, mais pas beaucoup au milieu plutôt sur les côtés... Ils auront l'air d'être neufs sur la bande de roulement en regardant la couronne...
Pierrot 67310- Membre reconnu
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
En parlant de couronne , Ennio Morricone est mort cette nuit .. 91 balais , chapeau le mec un génie de la musique:)
Yann60- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Yes. Et moi je l'ai vu l'année dernière en concert à Bercy, ouf.... Respect.
Fred49- Bmiste confirmé
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Jean-Yves, tu peux prendre une photo de tout le guidon stp, as tu une sacoche de réservoir pour savoir si ça touche pareil.
oh oh oh , le Yann a de l'humour , ce qui me rassure c'est que je n'ai que 47 ans
oh oh oh , le Yann a de l'humour , ce qui me rassure c'est que je n'ai que 47 ans
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Hello Tof,
oui bien sur pas de soucis, je n'ai pas de sacoche de réservoir mais une sacoche de guidon qui se monte très bien sans ou avec rehausse de guidon.
voila les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière petite précision concernant ces rehausses guidon made in China, j'ai pris la précaution de remplacer toutes la visserie par des vis Inox A4 de chez Bricovis à Cercy Pontoise et tout coller au frein filet moyen.
Bonne soirée à tous et à très bientôt sur notre site préféré !!
oui bien sur pas de soucis, je n'ai pas de sacoche de réservoir mais une sacoche de guidon qui se monte très bien sans ou avec rehausse de guidon.
voila les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière petite précision concernant ces rehausses guidon made in China, j'ai pris la précaution de remplacer toutes la visserie par des vis Inox A4 de chez Bricovis à Cercy Pontoise et tout coller au frein filet moyen.
Bonne soirée à tous et à très bientôt sur notre site préféré !!
Takeoff01- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
et au niveau des remous sous les bras, bon c'était surtout sur les versions d'avant, pas de soucis ?
On dirait que ton bocal de gauche est plus incliné vers l'avant ?
On dirait que ton bocal de gauche est plus incliné vers l'avant ?
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Hello Tof,
Non, le kit rehausse n'a pas modifié la position du bocal, sans doute une question de perspective ! et pas de remous sous les bras quelle que soit la position de la bulle.
Bon Rasso et profitez bien de cette belle météo !!
L'année prochaine, je ne passe pas au travers !
Non, le kit rehausse n'a pas modifié la position du bocal, sans doute une question de perspective ! et pas de remous sous les bras quelle que soit la position de la bulle.
Bon Rasso et profitez bien de cette belle météo !!
L'année prochaine, je ne passe pas au travers !
Takeoff01- Bmiste
Re: Rehausseur de guidon K1600 GT 2018-2019
Je viens de survoler ce sujet qui date un peu, de mon coté j'ai opté pour des pilot road et j'arrive à faire entre 8000 et 10 000 kms (mais ils sont mort) je n'ai jamais eu de problème en sortie de virage à part les cales pieds qui touchent à mon sens trop facilement... pour moi et ce n'est que mon avis les metzeler sont préconisé par BMW mais ne sont pas terrible pour cette moto surtout par temps humide
gex1000- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [résolu]Vend réhausseur de guidon Wunderlich --> Vendu
» Vend ma belle K1600 GTL 2019 20200km garantie 1an
» K1600 GT Sport 2019 à vendre Prix descendu à 22.500 tvac (18.595€ htva)
» Rehausse Guidon.
» VENDU : Extension guidon
» Vend ma belle K1600 GTL 2019 20200km garantie 1an
» K1600 GT Sport 2019 à vendre Prix descendu à 22.500 tvac (18.595€ htva)
» Rehausse Guidon.
» VENDU : Extension guidon
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:32 par Sirius
» Nouveau membre yingiso
Hier à 18:25 par Yingiso
» Bonjour à tous :Fredlege
Hier à 9:16 par Mataïva66
» Accessoires à vendre
Ven 17 Mai 2024 - 23:31 par @iric
» Nouveau du 26
Ven 17 Mai 2024 - 9:54 par Fred49
» nouveau du 01
Mar 14 Mai 2024 - 16:01 par mozart
» Présentation
Mar 14 Mai 2024 - 14:47 par Sirius
» Bonjour tous le monde
Sam 11 Mai 2024 - 7:28 par Kikitos77
» Un ptit nouveau dans l'univers k1600.
Lun 6 Mai 2024 - 18:30 par Mataïva66
» A l’Eure de Paris
Lun 6 Mai 2024 - 8:40 par Mataïva66
» nouveau menbre de loise
Sam 4 Mai 2024 - 16:27 par Mataïva66
» Bonjour à tous :bh62rugby
Sam 4 Mai 2024 - 16:04 par Sirius
» Bientôt en k1600? Cristobal
Jeu 2 Mai 2024 - 10:26 par Mistertof
» Mon vaisseau amiral et moi: Fred2201
Mer 1 Mai 2024 - 23:57 par Sirius
» Climoute 56 se présente!
Ven 26 Avr 2024 - 11:45 par Mistertof