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Hello ça chauffe:Thierry 63
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K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW :: Les nouveaux membres :: Présentation du nouveau membre
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Hello ça chauffe:Thierry 63
Bonjour,
Pris possession de ma k1600GT 2012 50000kms.
Je fais 15000kms/an depuis 35 ans.
Bonne machine, pas si lourde que ça, bulle bizarrement découpée, surchauffe très vite en ville.
A quoi sert cette protection plastique sur le radiateur sans passage d'air vers ce même radiateur ?
Peut on y faire des dizaines de trous diamètre 4 qui laisseraient passer l air et stopperaient les gravillons.
Pris possession de ma k1600GT 2012 50000kms.
Je fais 15000kms/an depuis 35 ans.
Bonne machine, pas si lourde que ça, bulle bizarrement découpée, surchauffe très vite en ville.
A quoi sert cette protection plastique sur le radiateur sans passage d'air vers ce même radiateur ?
Peut on y faire des dizaines de trous diamètre 4 qui laisseraient passer l air et stopperaient les gravillons.
Invité- Invité
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Bon, et bien bienvenu sur le forum, puisque ici tu es dans la rubrique présentation
N'hésite pas à reposer ta question dans la rubrique qui va bien, et on te répondra, voir tu trouveras déjà réponse à tes interrogations.
N'hésite pas à reposer ta question dans la rubrique qui va bien, et on te répondra, voir tu trouveras déjà réponse à tes interrogations.
Invité- Invité
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Merci pour votre accueil.
Ce matin découpe du fond de la grille de protection du radiateur.
Ce matin découpe du fond de la grille de protection du radiateur.
Invité- Invité
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Bonjour Thierry, sois le bienvenu sur le forum, bonnes lectures
jll78- Membre renommé
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Déjà remonté.
Découpe sur toute la hauteur sauf une bande de 1cm en travers à mi hauteur au cas où je souhaite mettre une grille de renfort.
Sincèrement ce truc planté au milieu du radiateur juste devant le ventilo avec un conduit vers le haut..
Ça sert à quoi ?
J ai remarqué qu avec un masque devant la bouche, on aspire moins d air...
De plus le ventilo couvre la partie basse là où se trouve ce truc..qui a une explication ?
Perso, premier bouchon dans Paname et alerte rouge de surchauffe après 10mns.
Faudra me convaincre que de garder ce truc a une utilité.
Découpe sur toute la hauteur sauf une bande de 1cm en travers à mi hauteur au cas où je souhaite mettre une grille de renfort.
Sincèrement ce truc planté au milieu du radiateur juste devant le ventilo avec un conduit vers le haut..
Ça sert à quoi ?
J ai remarqué qu avec un masque devant la bouche, on aspire moins d air...
De plus le ventilo couvre la partie basse là où se trouve ce truc..qui a une explication ?
Perso, premier bouchon dans Paname et alerte rouge de surchauffe après 10mns.
Faudra me convaincre que de garder ce truc a une utilité.
Invité- Invité
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Je ne sais pas mais 10 min et rouge,il faut attendre un peu plus tout de même, radiateur encrassé? liquide de refroidissement?
j'ai fait du 35degrés en manif sur moto à Paris cul à cul et ça a mis plus de 45 min pour arriver au rouge.
j'ai fait du 35degrés en manif sur moto à Paris cul à cul et ça a mis plus de 45 min pour arriver au rouge.
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Sur autoroute à 130, sur route à 90, 5 barres.
Je suis en plus à un plus haut régime moteur qu en ville, donc l air passe bien dans le ventilo et aucun problème de chauffe.
Si le radiateur était sale ou encrassé j aurais ce problème en roulant.
Là je vais voir si le problème persiste, elle sort de révision des 50000, tous les niveaux sont ok, le ventilo démarre après 6 barres...
Sur les auto aussi certains refroidissements sont sous dimensionnés ce qui semble être le cas de la K16 vu le nombre de conversations à ce sujet.
Pas grave, tout pb a sa solution, pourtant en passant allemand je croyais éviter ce genre de désagrément.
Au fait, j ai acheté une autre paire de valises étroites pour la ville, top.
J oubliais, c est quoi cette découpe en V de la bulle?
En plein axe de vision si tu fais 1,80m.
Je suis en plus à un plus haut régime moteur qu en ville, donc l air passe bien dans le ventilo et aucun problème de chauffe.
Si le radiateur était sale ou encrassé j aurais ce problème en roulant.
Là je vais voir si le problème persiste, elle sort de révision des 50000, tous les niveaux sont ok, le ventilo démarre après 6 barres...
Sur les auto aussi certains refroidissements sont sous dimensionnés ce qui semble être le cas de la K16 vu le nombre de conversations à ce sujet.
Pas grave, tout pb a sa solution, pourtant en passant allemand je croyais éviter ce genre de désagrément.
Au fait, j ai acheté une autre paire de valises étroites pour la ville, top.
J oubliais, c est quoi cette découpe en V de la bulle?
En plein axe de vision si tu fais 1,80m.
Invité- Invité
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
45mn et dans le rouge, ça arrive jamais à une voiture, ça m est jamais arrivé avec mes autres motos .Bon, c est vrai, mon XT, ma zephyr, ma Norge étaient à «air», sans jauge de température, mais en revanche mon Vmax 2002, ma Deauville ( quel poumon...) mon scooter SWT (oui, j ai fauté), ma FZR, même ma première moto DTLC n ont JAMAIS eu de coup de chaud avec un refroidissement liquide.
Qui trouverait normal de surchauffer après 45 minutes dans un bouchon ?
Clairement nos amis allemands ont merdé grave sur le refroidissement de cette machine.
Et je persiste à dire que cette grille/durite devant le radiateur est une erreur kolosale..
Qui trouverait normal de surchauffer après 45 minutes dans un bouchon ?
Clairement nos amis allemands ont merdé grave sur le refroidissement de cette machine.
Et je persiste à dire que cette grille/durite devant le radiateur est une erreur kolosale..
Invité- Invité
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Et oui on ne le cache pas ce défaut est bien présent, c'est aussi la seule meule qui me l'a fait .
le V sur la bulle est d'origine sur la GT alors qu'elle est ovoïde sur la GTL, le principe n'est pas bête en fait pour la vision surtout dans les embouteillages et lorsqu'il pleut, ça dépend de ta taille.
le V sur la bulle est d'origine sur la GT alors qu'elle est ovoïde sur la GTL, le principe n'est pas bête en fait pour la vision surtout dans les embouteillages et lorsqu'il pleut, ça dépend de ta taille.
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
J'ai acheté l'année dernière une deuxième bulle GTL pour pas cher.
Je l'ai acheté pour la modifier vu que même en position basse le haut de la bulle me gênait.
Ou bien je regardais au travers de la bulle ou la fin de la bulle était juste à hauteur de mes yeux, donc gênant. Je mesure 1.75 m
Voila ci dessous le résultat, les deux bulles superposées pour bien voir la différence.
Maintenant la partie haute fait une ligne horizontale et non une courbe vers le haut.
Et en plus pour avoir moins en vue l'épaisseur matière en partie haute j'ai chanfreiné en biais cette partie pour qu'elle soit aussi à l'horizontale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai acheté pour la modifier vu que même en position basse le haut de la bulle me gênait.
Ou bien je regardais au travers de la bulle ou la fin de la bulle était juste à hauteur de mes yeux, donc gênant. Je mesure 1.75 m
Voila ci dessous le résultat, les deux bulles superposées pour bien voir la différence.
Maintenant la partie haute fait une ligne horizontale et non une courbe vers le haut.
Et en plus pour avoir moins en vue l'épaisseur matière en partie haute j'ai chanfreiné en biais cette partie pour qu'elle soit aussi à l'horizontale.
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ours57- Membre fidèle
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Je viens de monter celle la en transparente, super protection des épaules, plus haute que mon casque, aucune turbulence à 130.
Si on a une GT, avec une bulle autant avoir le max de protection, sinon on achète une Ntine..
Si on a une GT, avec une bulle autant avoir le max de protection, sinon on achète une Ntine..
Invité- Invité
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Thierry 63 a écrit:Et je persiste à dire que cette grille/durite devant le radiateur est une erreur kolosale..
Attention l'ami, si elle est là c'est qu'il doit il avoir une raison. L'enlever te donne sans contestation un peu de surface supplémentaire pour faire circuler l'air, c'est surement pas négligeable a l'arrêt, mais inutile quand tu roules.
Je te donne mon modeste avis : on doit pouvoir envisager rouler sans, a condition de monter une extension de garde boue avant. j'ai déjà eu la réflexion comme quoi c'est très LAID, c'est vrai sur photo, mais invisible en réalité, on ne le remarque même pas.
Cette extender limite vraiment les dégats, le radiateur étant sur cette machine hyper exposé, il se colmate dans tous les cas, surtout dans la partie centrale basse, a partir du milieu.
Perso j'en ai posé un dès que j'ai eu la moto, j'entretien régulièrement cette zone, je coupe le moteur des que je suis tanké dans un ralentissement et je change le LDR comme prévu. Je touche du bois, aucun ennuie.
Méfie toi également des bulles d'air dans le circuit de flotte. Il y a un super tuto sur le forum, n'ai pas peur. Dans tous les cas , en cas de surchauffe le moteur est protégé, il se coupe.
A dispo si besoin. Salutations
Napier21- Bmiste
Re: Hello ça chauffe:Thierry 63
Effectivement on peut changer la bulle mais Bmw a créé la Gt et la Gtl donc avec deux styles différents, la position du pilote et la bulle pour le sujet qui nous intéresse. La Gt est vendu moins protectrice puisque plus sportive. Par contre les deux motos peuvent être modifiables en changeant la selle et la bulle selon sa taille et son envie d’être sur la moto ou dans la moto.
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