K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour,
Bienvenue sur notre forum, Pour pouvoir accéder a l'ensemble du forum il est impératif d'aller dans la rubrique nouveaux membres et de faire une petite présentation : - qui tu es ? - de quelle région est tu ? - c'est quoi ton parcours motard ? - ta moto actuelle c'est quoi ? Un vrai interrogatoire !!! Non c'est toi qui voit ce que tu désires mettre Surtout ne pas me renvoyer cela en message privé car tu ne serais pas débloqué AmiKalement
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 1 Invité

mozart, swhanda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Lun 4 Nov 2013 - 11:24
Derniers sujets
» K1600 Grand America & New Goldwing
Hier à 20:52 par Mistertof

» BMW K1600B White Edition
Hier à 20:37 par Mistertof

» LAVIA - Un limiteur qui s'adapte aux panneaux de signalisation
Mar 11 Déc 2018 - 19:56 par swhanda

» Restauration de la R75-6 à ours57
Mar 11 Déc 2018 - 17:17 par Mistertof

» hors sujet
Jeu 6 Déc 2018 - 20:50 par ours57

» Moto permie A2
Jeu 6 Déc 2018 - 17:29 par mozart

» Drone et moto...
Ven 30 Nov 2018 - 13:46 par moulinsart

» Hivernage de la batterie
Mer 28 Nov 2018 - 21:50 par jll78

» Jeu 8 (Indice : moto)
Mer 28 Nov 2018 - 18:25 par mozart

» Futur remplacement K16 par RT
Mer 28 Nov 2018 - 10:59 par Mistertof

» Les birds absolument géniaux
Mar 27 Nov 2018 - 6:30 par Mistertof

» Mobilisation nationale contre le prix des carburants le 17 novembre 2018
Lun 26 Nov 2018 - 12:24 par Mistertof

» Spécialités culinaires
Sam 24 Nov 2018 - 11:49 par Mistertof

» Jauneeeeeeeee
Sam 24 Nov 2018 - 0:56 par Kikitos77

» Blagounettes
Ven 23 Nov 2018 - 7:10 par Mistertof

Marque-page social

Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social live    

Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking

Galerie

Faut il une 2ème moto avec la K16 ?

Faut il une 2ème moto avec la K16 ?

Message par Cali84 le Sam 9 Nov 2013 - 16:49

Salut à toutes et à tous,

Je lance un "Grand" débat sur la nécessité ou non d'avoir une 2ème moto avec notre belle K16...et je compte sur votre participation !!

Me concernant, j'ai ma GTL depuis le mois de juillet 2012 qui totalise à aujourd'hui environ 15000 kms, autant dire qu'elle est toute neuve !
Elle est très agréable à conduire, on se sent en sécurité, facile sur la route, que du bonheur....
Par contre dans les manœuvres pour la garer, faire demi tour, etc. on se souvient qu'elle est lourde, très lourde....mais je le savais au moment de l'acheter.
De ce fait j'hésite à la prendre pour tous mes déplacements surtout en ville.
Donc au mois de mars dernier je décide de m'acheter cette 2ème moto, plus légère, plus maniable, sympa en ville comme sur les petites routes du Vaucluse....bref un jouet !
Je jette donc mon dévolu sur la Ducati Streetfighter 848, prix abordable, look agressif avec son beau rouge vif, un bi cylindres de folie....que du bonheur !
7 mois plus tard et 2 points en moins (et je m'estime heureux Twisted Evil ) je me suis dit que cette "petite bombe" n'était pas de mon âge, alors je me suis résigner à la changer avant de perdre définitivement mon permis.
Prenant mon courage à 2 mains, je me suis rendu chez BMW pour me commander la 1200 GS LC qui me sera livrée en mai 2014, et là j'ai une moto beaucoup plus raisonnable et correspondant à mes attentes.
Et vous ! Qu'en pensez vous ?
À vos claviers pour que nous débattions de ce sujet study 
@+
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Date d'inscription 29/10/2013
Age 60
Humeur Toujours bonne en moto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut il une 2ème moto avec la K16 ?

Message par LOMAXE le Sam 9 Nov 2013 - 18:14

dans un mode idéal tu as surement raison. mais la raison est souvent ce qui fait que l'on s’empêche de faire tout ce que l'on veut !..
pour ma part j'y vois plusieurs inconvénients majeurs attendu qu'a la moto principale vient souvent s'ajouter une voiture principale et voir même une voiture secondaire pour madame ou l es enfants...:

les points bloquants pour moi seraient :

-les couts
-les entretients
-les assurances
-le stockage
LOMAXE
Membre
Membre

Messages 44
Date d'inscription 04/11/2013
Age 46
Humeur joyeuse

Message par Cali84 le Sam 9 Nov 2013 - 18:29

LOMAXE a écrit:dans un mode idéal tu as surement raison. mais la raison est souvent ce qui fait que l'on s’empêche de faire tout ce que l'on veut !..
pour ma part j'y vois  plusieurs inconvénients majeurs attendu qu'a la moto principale vient souvent s'ajouter une voiture principale et voir même une voiture secondaire pour madame ou l es enfants...:
Vu sous cet angle je suis d'accord avec toi, car il y a d'autres priorités quand on a une famille.

Je n'ai pas ce problème vivant seul....donc beaucoup plus facile pour moi effectivement.
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par BEIRAO le Sam 9 Nov 2013 - 18:58

LOMAXE a écrit:dans un mode idéal tu as surement raison. mais la raison est souvent ce qui fait que l'on s’empêche de faire tout ce que l'on veut !..
pour ma part j'y vois  plusieurs inconvénients majeurs attendu qu'a la moto principale vient souvent s'ajouter une voiture principale et voir même une voiture secondaire pour madame ou l es enfants...:

-les couts
-les entretients
-les assurances
-le stockage

+1
Le garçon qui roule en bécane toute l année, à la rigueur:
- une pour le boulot (genre gt k 16...)
- une pour le plaisir ( rr ou autre).
J ai quelques connaissances qui fonctionnent comme ça.

Maintenant PERSO, et Cali tu nous rappelle bien tous les inconvénients du k 16;
Je trouve qu il serait dommage de ne pas profiter a plein temps de notre bb, c est une machine a abattre les kilos.
De plus, je me suis rendu compte que tu ne revends pas beaucoup mieux une bécane peu kilométrée. (J ai vécu ça avec des bagnoles aussi).
BEIRAO
Membre
Membre

Messages 382
Date d'inscription 01/11/2013
Age 41

Message par Cali84 le Sam 9 Nov 2013 - 19:30

BEIRAO a écrit:
LOMAXE a écrit:

-les couts
-les entretients
-les assurances
-le stockage
+1
Le garçon qui roule en bécane toute l année, à la rigueur:
- une pour le boulot (genre gt k 16...)
- une pour le plaisir ( rr ou autre).
J ai quelques  connaissances qui fonctionnent comme ça.

Maintenant PERSO, et Cali tu nous rappelle bien tous les inconvénients du k 16;
Je trouve qu il serait dommage de ne pas profiter a plein temps de notre bb, c est une machine a abattre les kilos.
De plus, je me suis rendu compte que tu ne revends pas beaucoup mieux une bécane peu kilométrée. (J ai vécu ça avec des bagnoles aussi).
Pour moi l'usage de la moto n'est pas professionnel ou vraiment très rarement, j'utilise principalement la voiture dans le cadre de mon travail, du reste c'est une voiture 5 places de société.
La K16 est plus dédiée aux vacances et longs WE, ainsi avec Isabelle nous partons faire de la moto à notre rythme.
L'autre moto n'est effectivement pas une nécessité mais là uniquement pour se faire plaisir et faire autre chose que ce qu'on ne fait pas ou peut pas faire avec la K16.
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par gvboissel le Sam 9 Nov 2013 - 21:51

pour moi je viens de passer de la K1600 à une gsa 1200 et un bmw 650 gt. pour aller au boulot sur Paris tous les jours les défauts mentionnés par Cali84 sont bien la. il faut rajouter également la déperdition financière quand on fait 20 000kms par an la k a perdu plus en 18 mois que le 650 ne perdra en 36 mois. certes le plaisir est moins present avec le 650 du coup la gsa que je prends le weekend ou les vacances c est un vrai bonheur
Gérard
gvboissel
Membre
Membre

Messages 195
Date d'inscription 02/11/2013

Message par Cali84 le Dim 10 Nov 2013 - 7:43

gvboissel a écrit:pour moi je viens de passer de la K1600 à une gsa 1200 et un bmw 650 gt. pour aller au boulot sur Paris tous les jours les défauts mentionnés par Cali84 sont bien la. il faut rajouter également la déperdition financière quand on fait 20 000kms par an la k a perdu plus en 18 mois que le 650 ne perdra en 36 mois. certes le plaisir est moins present avec le 650 du coup la gsa que je prends le weekend ou les vacances c est un vrai bonheur
Gérard
Tu es dans la catégorie que j'appelle "gros rouleur" et ton choix est judicieux la machine pratique pour aller bosser sur Paris et facile d'utilisation et la GSA pour le fun !
La K16 est une belle moto, mais on s'aperçoit à l'usage qu'elle est limitée plus à des grands axes que de la petite route traversant des villages exigus où il est interdit de devoir manœuvrer faute de quoi le passager doit servir de "marche arrière" !
J'ai le souvenir de la Corse au mois de juin où pour moi certains endroits étaient bien galère et j'ai mieux compris pourquoi je n'avais croisé en 1 semaine que 4 K16....par contre gros avantage dans la succession de virage de pouvoir rester en 4ème ce que ne me permettait pas ma RT l'année d'avant.
Mais j'aime beaucoup ma GTL....et son bruit moteur...belle machine quand même avec ses qualités et ses défauts Very Happy 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par Croco24 le Dim 10 Nov 2013 - 21:43

Pour moi qui aime attaquer dans les virolos la K16 n'est pas super sécurisante et c'est normal elle n'est pas faite pour. Alors je regarde moi aussi a acquérir une deuxième moto. R1000RR ???
Croco24
Membre
Membre

Messages 241
Date d'inscription 28/10/2013
Humeur Au taquet

Message par Cali84 le Dim 10 Nov 2013 - 21:47

Croco24 a écrit:Pour moi qui aime attaquer dans les virolos la K16 n'est pas super sécurisante et c'est normal elle n'est pas faite pour. Alors je regarde moi aussi a acquérir une deuxième moto. R1000RR ???
C'est ta seule motivation ?
Dans ce cas il vaut mieux la remplacer ta K16, non ?
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par Croco24 le Dim 10 Nov 2013 - 22:55

J'aime bien rouler pépère aussi. Et puis pour revenir te voir dans le Vaucluse le K16 c'est mieux Very Happy
Croco24
Membre
Membre

Messages 241
Humeur Au taquet

Message par JM67 le Mer 13 Nov 2013 - 9:10

Moi je prend ma K16 en ville tout comme en grand parcours. Moins agile en ville , c'est sur. mais hormis quelques endroits critiques on arrive normalement assez bien à anticiper les manœuvres à faire.
J'habite en ville et je n'ai pas place pour une 2ème moto. Si j'en avais j'opterais pour une triumph bonne ville T100 ( mon contact avec la moto qd j'avais 11 ans..... )
JM67
Membre
Membre

Messages 16
Date d'inscription 03/11/2013
Age 63
Humeur Carpe Diem !

Message par Cali84 le Mer 13 Nov 2013 - 18:16

JM67 a écrit:Moi je prend ma K16 en ville tout comme en grand parcours. Moins agile en ville , c'est sur. mais hormis quelques endroits critiques on arrive normalement assez bien à anticiper les manœuvres à faire.
J'habite en ville et je n'ai pas place pour une 2ème moto. Si j'en avais j'opterais pour une triumph bonne ville T100 ( mon contact avec la moto qd j'avais 11 ans..... )
Salut JM67,
Tu as apparemment l'habitude avec ta machine de rouler en ville, c'est sûr que ce n'est pas ce qui il y a de plus drôle avec ce "bolide" mais je suis d'accord avec toi sur l'anticipation obligatoire à avoir !

Concernant la Triumph tu peux l'acheter....j'ai de la place dans mon garage lol! 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par sylvain0904 le Mer 13 Nov 2013 - 20:24

j ai eu la même réflexion que toi cali la semaine dernière. Le 1400GTR pas pratique en ville comme le 1600 gt et je n ai que 3.5 km pour aller au boulot. Alors je viens juste de faire ma nouvelle acquisition en deux roues......un beau scoot x-max 125 Embarassed pratique au niveau maniabilité et cout. En plus coté dans les 2000€ payé 1600€, et en très bonne état. 15000km au compteur et pas un pète de dessus.
Alors deux roues mais adapté à mes moyens....

sylvain0904
Membre
Membre

Messages 17

Message par Cali84 le Mer 13 Nov 2013 - 20:40

sylvain0904 a écrit:j ai eu la même réflexion que toi cali la semaine dernière. Le 1400GTR pas pratique en ville comme le 1600 gt et je n ai que 3.5 km pour aller au boulot. Alors je viens juste de faire ma nouvelle acquisition en deux roues......un beau scoot x-max 125 :oops:pratique au niveau maniabilité et cout. En plus coté dans les 2000€ payé 1600€, et en très bonne état. 15000km au compteur et pas un pète de dessus.
Alors deux roues mais adapté à mes moyens....
C'est cool ! et largement suffisant pour faire ton trajet, au moins pendant ce temps ta machine se repose et se prépare pour de belles balades !
Félicitations cheers 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par LOMAXE le Sam 16 Nov 2013 - 23:01

Cali84 a écrit:
Croco24 a écrit:Pour moi qui aime attaquer dans les virolos la K16 n'est pas super sécurisante et c'est normal elle n'est pas faite pour. Alors je regarde moi aussi a acquérir une deuxième moto. R1000RR ???
C'est ta seule motivation ?
Dans ce cas il vaut mieux la remplacer ta K16, non ?
pas faite pour ? hummm moi je dirais que j'aime attaquer dans les virolos bon, pas au point de frotter le genoux ou le coude, mais je dois dire que j'ai été rapidement surpris par la faculté de la k16 a nous emmener partout sur tout type de terrain (hormis le tout terrain of course^^). je fais du virolo de l’autoroute de la ville et du bouchon (ile de france oblige...) et je dois dire qu'a part le periph parisien y à pas grand chose qui m'arrête.

et puis comme l'a dit cali si c'est ta seul motivation, ce que je ne crois pas... la K16 serait un peu effectivement inadapté à ton usage.
LOMAXE
Membre
Membre

Messages 44
Age 46
Humeur joyeuse

Message par Cali84 le Dim 19 Jan 2014 - 7:42

Ca y est ! ma GS LC arrive semaine 8 à partir du 17/02/14....livraison initiale fin mai, donc avec de l'avance  :D 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regarde pour les équipements chez Touratech pour lequel j'aurai aimé avoir un retour des membres sur ce prestataire...qui est très connu, mais les avis sont toujours bon à prendre  study 

Je vous tiens au courant pour la suite  Very Happy
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par JM67 le Dim 19 Jan 2014 - 9:25

Salut Cali, je suis d'accord avec toi sur la maniabilité en ville. Il faut plus d'anticipation qu'avec une moto plus légère.
Moi j'opterais pour
- soit un scoot (BM , 650 gt) avec suffisamment de d'accélération pour avoir tous les avantages en ville, mais ce n'est pas une "moto"
- soit pour une Triumph Bonnevile T100 .... Nostalgie de mon premier contact avec la moto. Plus lourd qu'un scoot mais ..... Plus de fun
JM67
Membre
Membre

Messages 16
Age 63
Humeur Carpe Diem !

Message par Cali84 le Dim 19 Jan 2014 - 9:43

Salut JM,

Je te rejoins sur tes idées, mais le scoot je n'aime pas je ne suis pas à l'aise dessus pour l'avoir essayé en prêt lors d'une révision.

Par contre la Triumph....Monsieur a bon goût  lol! 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par Croco24 le Dim 19 Jan 2014 - 9:50

C'est dommage que BMW n'ai pas équipé nos machines d'une marche arrière. Ça changerait déjà beaucoup de choses. Moi il y a des amis chez qui je ne vais plus en moto car il faut emprunter un petit chemin plein d'herbe et au bout pas de place pour manœuvrer.
Croco24
Membre
Membre

Messages 241
Humeur Au taquet

Message par JM67 le Dim 19 Jan 2014 - 9:56

+1
JM67
Membre
Membre

Messages 16
Age 63
Humeur Carpe Diem !

Message par Cali84 le Dim 19 Jan 2014 - 10:07

Croco24 a écrit:C'est dommage que BMW n'ai pas équipé nos machines d'une marche arrière.

Pourtant les LT étaient équipées de cette marche arrière....on se demande si ils réfléchissent chez BMW  confused 

Sur la GTL Exclusive, encore plus lourde, même pas mise  lol! 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par pepone le Dim 19 Jan 2014 - 10:43

Cali84 a écrit:Salut à toutes et à tous,

Je lance un "Grand" débat sur la nécessité ou non d'avoir une 2ème moto avec notre belle K16...et je compte sur votre participation !!

Me concernant, j'ai ma GTL depuis le mois de juillet 2012 qui totalise à aujourd'hui environ 15000 kms, autant dire qu'elle est toute neuve !
Elle est très agréable à conduire, on se sent en sécurité, facile sur la route, que du bonheur....
Par contre dans les manœuvres pour la garer, faire demi tour, etc. on se souvient qu'elle est lourde, très lourde....mais je le savais au moment de l'acheter.
De ce fait j'hésite à la prendre pour tous mes déplacements surtout en ville.
Donc au mois de mars dernier je décide de m'acheter cette 2ème moto, plus légère, plus maniable, sympa en ville comme sur les petites routes du Vaucluse....bref un jouet !
Je jette donc mon dévolu sur la Ducati Streetfighter 848, prix abordable, look agressif avec son beau rouge vif, un bi cylindres de folie....que du bonheur !
7 mois plus tard et 2 points en moins (et je m'estime heureux Twisted Evil ) je me suis dit que cette "petite bombe" n'était pas de mon âge, alors je me suis résigner à la changer avant de perdre définitivement mon permis.
Prenant mon courage à 2 mains, je me suis rendu chez BMW pour me commander la 1200 GS LC qui me sera livrée en mai 2014, et là j'ai une moto beaucoup plus raisonnable et correspondant à mes attentes.
Et vous ! Qu'en pensez vous ?
À vos claviers pour que nous débattions de ce sujet study 
@+

C'est vrai que la k 16 est moins maniable en ville qu'une autre,mais quel bonheur en dehors de la city.
Ancien possesseur d'une GSA dernière génération ,j'attends la présentation le 30/01 chez thome.
Deux raisons me font hésiter,le confort moyen de la GSA et la radio absente...
Quel bonheur de rouler avec la musique.
Bon ceci dit peut être rdv chez thome le jeudi 30.
Au fait qu'en ait il de la sortie les gorges du Tarn ?j'ai peut-être 2 motards intéresses .
A bientôt
pepone
Membre
Membre

Messages 265
Age 61
Humeur Toujours bonne à moto

Message par pepone le Dim 19 Jan 2014 - 10:47

Cali84 a écrit:Ca y est ! ma GS LC arrive semaine 8 à partir du 17/02/14....livraison initiale fin mai, donc avec de l'avance  :D 

Je regarde pour les équipements chez Touratech pour lequel j'aurai aimé avoir un retour des membres sur ce prestataire...qui est très connu, mais les avis sont toujours bon à prendre  study 

Je vous tiens au courant pour la suite  Very Happy

Salut Cali
A quelle concession as tu commande la GS?
pepone
Membre
Membre

Messages 265
Age 61
Humeur Toujours bonne à moto

Message par Cali84 le Dim 19 Jan 2014 - 10:51

pepone a écrit:

Salut Cali
A quelle concession as tu commande la GS?

Salut Pepone,

J'ai commandé ma GS chez JMS à Avignon, c'est ma 3ème BMW chez eux !
Pour moi c'est pratique car pas loin de chez moi !

Pour la balade dans le Tarn c'est toujours d'actualité...si tu as des amis qui souhaitent venir dis le moi car je vais regarder pour l'hébergement !

À bientôt et mes amitiés à Peponnette  queen 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par FuriaK16 le Ven 31 Jan 2014 - 14:54

Dans mon utilisation quotidienne de la moto, la K16 ne me pose aucun soucis car j'ai la chance d'avoir un parcours très roulant, et pas de soucis de parking... et pour les loisirs, bin j'ai  la moto idéale, celle que j'ai choisie pour des longues virées confortables.
Mais si je devais me rendre en ville régulièrement, et surtout y manoeuvrer et parquer la moto dans des conditions pas toujours faciles, la seconde moto s'imposerait naturellement.
Pour l'instant, les rares fois où l'embonpoint de ma belle est handicapant, je me débrouille, histoire d'éviter d'avoir une moto qui vieillit sans rouler.
FuriaK16
Membre
Membre

Messages 16
Date d'inscription 31/01/2014
Age 52
Humeur Bonne

Message par JOACHIM Philippe le Ven 31 Jan 2014 - 17:20

pour moi la question ne se pose pas, j'ai la chance d'avoir un véhicule (à 4 roues) de fonction pour travailler, la moto reste uniquement un loisir.
JOACHIM Philippe
Membre
Membre

Messages 15
Date d'inscription 11/01/2014
Age 61
Humeur bonne humeur

Message par Cali84 le Ven 31 Jan 2014 - 17:27

JOACHIM Philippe a écrit:pour moi la question ne se pose pas, j'ai la chance d'avoir un véhicule (à 4 roues) de fonction pour travailler, la moto reste uniquement un loisir.

Effectivement c'est un argument !

Mais tu nous en diras plus quand tu auras ta K16  Very Happy 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par JOACHIM Philippe le Ven 31 Jan 2014 - 18:04

excuses moi, tu as raison, je m'y crois déjà !
JOACHIM Philippe
Membre
Membre

Messages 15
Date d'inscription 11/01/2014
Age 61
Humeur bonne humeur

Message par Cali84 le Lun 17 Fév 2014 - 19:16

Normalement et si tout se passe bien je reçois ma GS cette semaine  cheers 

Promis ! je ferai un CR et je mettrai des photos  study 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par BichouK16 le Lun 17 Fév 2014 - 23:28

C'est drôle ça fait la deuxième fois que je lis ce même sujet et comme conclusion les mêmes machines  sont pris par 2 personnages différents scratch 
Pour ma part la K16 me suffit largement il est vrai que je ne vais plus au taf mais déjà à l'époque ce type de moto ne me gênait pas plus que ça dans la circulation. Quand à avoir un autre cheval de course non merci le "6" suffit largement pour perdre son permis mais j'avoue est plus facile à maîtriser les basses vitesses que la moto du fiston que je prends de temps en temps (Speed Triple) après un retour en TGV avec séquestration de ma bécane il y a cela 11ans ma vision de la route est différente.
Bichou
BichouK16
Membre
Membre

Messages 123
Date d'inscription 01/11/2013
Age 64

Message par Cali84 le Mar 18 Fév 2014 - 17:50

Ce n'est qu'un choix Bichou...mais cela permet de changer de temps à autre de monture  Very Happy 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par Gissé le Mer 19 Fév 2014 - 17:47

BichouK16 a écrit:C'est drôle ça fait la deuxième fois que je lis ce même sujet et comme conclusion les mêmes machines  sont pris par 2 personnages différents scratch 
Pour ma part la K16 me suffit largement il est vrai que je ne vais plus au taf mais déjà à l'époque ce type de moto ne me gênait pas plus que ça dans la circulation. Quand à avoir un autre cheval de course non merci le "6" suffit largement pour perdre son permis mais j'avoue est plus facile à maîtriser les basses vitesses que la moto du fiston que je prends de temps en temps (Speed Triple) après un retour en TGV avec séquestration de ma bécane il y a cela 11ans ma vision de la route est différente.
Bichou

je suis assez d'accord avec toi, je n'éprouve pas non plus le besoin(j'ai bien dit le besoin)d'avoir une autre moto, (je ne suis pas un adepte du TTpar ex), mon 6 comme toi me suffit amplement a mon programme moto, maintenant cela reste la liberté de chacun d'avoir les moyens de se faire plaisir  :D 
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70
Humeur Très bonne,sauf.....si

http://k1600.forumactif.com

Message par Cali84 le Mer 19 Fév 2014 - 18:43

Gissé a écrit:

maintenant cela reste la liberté de chacun d'avoir les moyens de se faire plaisir  :D 

Exactement, le plaisir de se faire plaisir..... Very Happy 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par Cali84 le Lun 16 Juin 2014 - 21:00

Et voilà la 2éme moto de notre Ami Croco24

Une S 1000 R....toute neuve  cheers 

Elle claque  affraid 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 22:51

Belle machine.
Je regarderai ça de plus prés quand j'aurai 20 ans.  :D 
Invité
Invité

Message par Gissé le Jeu 19 Juin 2014 - 8:42

Chouette la moto, mais comme thierry pour quand je serai plus jeune !!!
Sinon un peu absent du forum pour cause de panne informatique de l'ordi de la maison et sur l'IPhone c'est peu pratique et en plus un peu charrette au boulot car les vacances approchent !!!! donc rien d'important
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par Cali84 le Jeu 19 Juin 2014 - 20:34

Thierry34 a écrit:Belle machine.
Je regarderai ça de plus prés quand j'aurai 20 ans.  :D 

Pour toi comme pour Gissé....ça va être compliqué  Razz 
Cali84
Membre 2
Membre 2

Messages 1679
Age 60

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 22:13

Cali84 a écrit:Pour toi comme pour Gissé....ça va être compliqué  Razz 

Et vu comme c'est parti, je n'en prends pas le chemin.
Invité
Invité

Message par kvlt le Ven 20 Juin 2014 - 14:36

Eh ben pour moi, c'est réglé, sobrement : mon mulet c'est un Vespa Granturismo 300. De la ouate pour des montées à 140 km/h tout de même, et seulement 2,2l/100 en 95
kvlt
Membre
Membre

Messages 80
Age 58
Humeur salement aléatoire

Message par Gissé le Sam 21 Juin 2014 - 19:21

kvlt a écrit:Eh ben pour moi, c'est réglé, sobrement : mon mulet c'est un Vespa Granturismo 300. De la ouate pour des montées à 140 km/h tout de même, et seulement 2,2l/100 en 95

Un Gilet Fluo, Une GTL, et pour terminer un Vespa, là je crois qu'il faut que tu consultes !!!!! :D :D :D :D 
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé