K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW
Bonjour,
Bienvenue sur notre forum, Pour pouvoir accéder a l'ensemble du forum il est impératif d'aller dans la rubrique nouveaux membres et de faire une petite présentation : - qui tu es ? - de quelle région est tu ? - c'est quoi ton parcours motard ? - ta moto actuelle c'est quoi ? Un vrai interrogatoire !!! Non c'est toi qui voit ce que tu désires mettre Surtout ne pas me renvoyer cela en message privé car tu ne serais pas débloqué AmiKalement
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Lun 4 Nov 2013 - 11:24
Derniers sujets
» K1600 Grand America & New Goldwing
Hier à 20:52 par Mistertof

» BMW K1600B White Edition
Hier à 20:37 par Mistertof

» LAVIA - Un limiteur qui s'adapte aux panneaux de signalisation
Mar 11 Déc 2018 - 19:56 par swhanda

» Restauration de la R75-6 à ours57
Mar 11 Déc 2018 - 17:17 par Mistertof

» hors sujet
Jeu 6 Déc 2018 - 20:50 par ours57

» Moto permie A2
Jeu 6 Déc 2018 - 17:29 par mozart

» Drone et moto...
Ven 30 Nov 2018 - 13:46 par moulinsart

» Hivernage de la batterie
Mer 28 Nov 2018 - 21:50 par jll78

» Jeu 8 (Indice : moto)
Mer 28 Nov 2018 - 18:25 par mozart

» Futur remplacement K16 par RT
Mer 28 Nov 2018 - 10:59 par Mistertof

» Les birds absolument géniaux
Mar 27 Nov 2018 - 6:30 par Mistertof

» Mobilisation nationale contre le prix des carburants le 17 novembre 2018
Lun 26 Nov 2018 - 12:24 par Mistertof

» Spécialités culinaires
Sam 24 Nov 2018 - 11:49 par Mistertof

» Jauneeeeeeeee
Sam 24 Nov 2018 - 0:56 par Kikitos77

» Blagounettes
Ven 23 Nov 2018 - 7:10 par Mistertof

Marque-page social

Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social live    

Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking

Galerie

Fin du bridage à 106CV avant le 1er janvier 2016

Fin du bridage à 106CV avant le 1er janvier 2016

Message par lepatissier le Mar 2 Juin 2015 - 11:06

Salut à toutes et à tous,

Allez... je lance mon pavé dans la marre... (J'espère que Christophe, actuellement en plongée en méditerranée proche de Frejus, ne le prendra pas sur la tronche...)
Vous savez tous qu'à partir du 1er janvier 2016, les nouvelles motos ne seront plus bridées à 106CV. Cependant il y aura qques contraintes (pour certains constructeurs, mais pas BMW par exemple): l'ABS devra être de série sur tous les modèles de +125cm3. Pour les -125cm3 il faudra l'ABS ou la répartition du freinage automatique au choix. C'est sûr que quand je regarde la MASH 125 de ma femme on est loin de ces technologies embarquées... mais bon elle fait 11Cv seulement !

J'ai lu sur moto station un paragraphe intéressant ici: Moto-Station qui concerne la rétroactivité de la nouvelle réglementation appliquée à nos montures actuelles:
"Comment les membres de la CSIAM ont-ils envisagé la rétroactivité pour certains modèles ?
Fondamentalement, tous les membres de la CSIAM ont souhaité rendre possible le débridage de certaines motos, dans le but de préserver leur valeur : c'était important pour le marché de l'occasion, qu'il faut soutenir. C'est une réflexion qui vise à défendre les intérêts des utilisateurs, lesquels seront libres de débrider leur moto ou pas.
Il y aura évidemment des limites à la rétroactivité. Logistiques notamment, concernant la disponibilité des pièces détachées nécessaires au débridage. On peut aussi imaginer pour certains constructeurs une limite de 10 ans environ. Attention, cette limite n'est pas encore fixée. Il reste un travail de concertation à effectuer sur le sujet.
De plus, les professionnels des réseaux auront la responsabilité de délivrer un certificat de conformité précisant que la moto a retrouvé son statut initial, soit conforme à sa sortie d'usine en version full power. Mais les motos concernées devront être strictement d'origine, ce qui nécessitera parfois (ndlr : souvent) un certain nombre de modifications de la part de l'utilisateur. Globalement, seules les motos non modifiées recevront ce certificat sans difficulté"

En avez-vous déjà parlé avec votre cons. ?
Quelles sont les opérations à faire sur nos K1600 ou vos R1200 (Je sais qu'il a qques traîtres qui roulent en tas de tubes sur le forum) ?
Quid de la carte grise:
ce certificat de conformité accompagné de l'ancienne CG sera t-il suffisant pour rouler ?
Faudra t-il repasser par la case prefecture, sans toucher 20.000 mais en lâchant encore un chèque ?
Quid de l'assurance ?

Merci de partager vos connaissances sur le sujet...

Marco qui a hâte de redécouvrir sa K16GT en version Full !
lepatissier
Membre
Membre

Messages 16
Date d'inscription 09/05/2014
Age 48
Humeur Le plus souvent: excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin du bridage à 106CV avant le 1er janvier 2016

Message par gvboissel le Mar 2 Juin 2015 - 18:41

Ton article malheureusement date de 12/ 2014 Et à ce jour rien n a avancé. Il y avait un article recemment dans moto journal qui etait inquietant sur l effet retro actif de la loi. Notamment les mauvais chiffres mortalité de la route ne sont pas bons et le gouvernement a dans le collimateur les motos. Donc ils font traîner. Personne n a l info aujourd hui les concessionnaires sont dans le flou le plus artistique possible. Bref c est la merde et pas de decision proche en vue....c est chiant car j aurais bien aimé récuperer 34 cv sur ma trophy de 10 2014 Evil or Very Mad
Gérard
gvboissel
Membre
Membre

Messages 195
Date d'inscription 02/11/2013

Message par Gissé le Ven 5 Juin 2015 - 8:39

et alors gérard le bilan de la trophy ?
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Date d'inscription 28/10/2013
Age 70
Humeur Très bonne,sauf.....si

http://k1600.forumactif.com

Message par gvboissel le Ven 5 Juin 2015 - 9:42

Salu Gissé

16000 kms depuis oct 2014. Toujours ravi
pas de probleme rencontré sauf une plaquette de frein qui s use plus vite que les 3 autres à l avant du au freinage couplé. Et bien sur c est la seule plaquette compliquée à vérifier sans demonrage de l etrier.
sinon ras avec mes bmw j aurais au moins été 3 fois chez le concessionnaire pour du sav sur ce kilométrage. Pour l instant ras sur la trophy.
Descente sur Beziers sur la journée moto agréable et non fatiguante. Moteur sympa et qui le sera encore plus si je récupère 34 cv supplémentaires.
Conso sur le meme trajet quotidien : k1600 6 litres au 100
Bmw 1200 gsa 5.8 et scooter 650 gt 6 litres
Trophy 5.1
pneus changés à 11 000, k 1600 sur le meme parcours 9 000.
Révision tous les 16 000 et prix affiché à l avance du coup pas de surprise. Revision des 16000 299 euros et celle des 32 000 plus chère à 599 euros. Cela me semble également moins chère que ce que je payais pour la k 1600 ou la gsa. Je ne parle pas de cette merde de scoot oú tout était abusif

Dans les moins ce putain de bouton de warning au milieu des 2 compteurs vitesse et compte tours. En région parisienne je le maudis tous les jours cet emplacement
Sur les petites routes sinueuses (place d une voiture) et mauvais revetement la moto est lourde et un peu pataude. Du coup mes copains en triumph explorer m ont un peu largué
Bref rien de serieux en négatif et que du bonheur pour l instant.
Autre avantage pour moi je ne la vois pas à tous les coins de rue donc c est sympa car les motards viennent discuter sur cette moto pour recueillir ton avis
Nouveau periple avec mme durant l été perpignan 1 semaine et jura 1 semaine. J en reve d avance.
Ne fait pas lire ce message à Ton epouse sinon tu vas avoir du mal à justifier tes achats chez les teutons
Gérard
gvboissel
Membre
Membre

Messages 195

Message par Gissé le Ven 5 Juin 2015 - 12:46

Merci pour ces infos, le gros rouleur quotidien que tu es
Apporte la crédibilité à ces comparaisons
On verra plus tard quand je ne pourrai plus
Manipuler la K16 et comme je ne reviendrai pas au flat
Je choisirai un 4T ultra maniable
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par jean-marc2 le Mar 9 Juin 2015 - 12:29

Gissé va prendre un scoot.... :D
jean-marc2
Membre
Membre

Messages 34
Date d'inscription 04/11/2013
Age 54
Humeur bonne en générale

Message par FLORUS15 le Mar 9 Juin 2015 - 14:39

A trois roues, le scoot ! Laughing Laughing Laughing

FLORUS15
Membre
Membre

Messages 120
Humeur Changeante, ainsi ça reste à jour

Message par gvboissel le Mar 9 Juin 2015 - 18:36

Y a pas de 50 cm3 en 3 roues Razz
gvboissel
Membre
Membre

Messages 195

Message par Gissé le Mar 9 Juin 2015 - 21:32

Pouvez toujours rêver, quoique un scoot pour aller chercher le pain l'été, pourquoi pas mais en deuxième monture voir trois
Le Jean-Marc lui il y va droit au scoot, passer de la GT a la GTL est un signe certain de vieillissement !!! :D :D :D
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par jean-marc2 le Mer 10 Juin 2015 - 8:45

quant on te parle de scoot c est un signe certain d agacement :D
et en plus c est pas toi qui va chercher le pain trouve pas d excuse :D

et changer de moto pour moi est un signe de L iberte Cool
jean-marc2
Membre
Membre

Messages 34
Age 54
Humeur bonne en générale

Message par Gissé le Mer 10 Juin 2015 - 17:31

jean-marc2 a écrit:quant on te parle de scoot c est un signe certain d agacement :D  
et en plus c est pas toi qui va chercher le pain trouve pas d excuse :D

et changer de moto pour moi est un signe de L iberte Cool

Pauvre petite biche affraid de toute manière en scoot ou en GTL tu seras toujours ma petite Tanche :D :D
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par lepatissier le Ven 20 Nov 2015 - 12:02

Tout le monde dort là dedans !

C'est le moment de faire sonner les reveils... J'ai des infos et donc je réponds à MES questions... merci les mecs... on peut compter sur vous  Very Happy

1. J'ai en parlé à BMW Buchelay (78) à l'ocassion d'une campagne d'essai autour d'une S1000XR (géniale c'te bécane, j'ai adoré le shifter pro mais c'est pas bon pour nos points de permis... Rolling Eyes )
2. Sur K1600: juste un reprogrammation (un peu moins d'un heure et ~80€)
3. il faut payer un genre de certificat édité par BMW qui l'envoie à la préfecture et contre la somme équivalente à 1CV fiscal, celle-ci nous renvoie une belle carte grise toute belle et FULL POWER !
4. coût global: proche de 300€
5. il ne faut pas oublier de prévenir son assureur préféré mais normalement pas de hausse de tarif... l'avenir nous le dira dans quelques temps...

Au plaisir de vous lire les passionnés !

Bye, bonne route, soyez prudents

Marco

lepatissier a écrit:Salut à toutes et à tous,

Allez... je lance mon pavé dans la marre... (J'espère que Christophe, actuellement en plongée en méditerranée proche de Frejus, ne le prendra pas sur la tronche...)
Vous savez tous qu'à partir du 1er janvier 2016, les nouvelles motos ne seront plus bridées à 106CV. Cependant il y aura qques contraintes (pour certains constructeurs, mais pas BMW par exemple): l'ABS devra être de série sur tous les modèles de +125cm3. Pour les -125cm3 il faudra l'ABS ou la répartition du freinage automatique au choix. C'est sûr que quand je regarde la MASH 125 de ma femme on est loin de ces technologies embarquées... mais bon elle fait 11Cv seulement !

J'ai lu sur moto station un paragraphe intéressant ici: Moto-Station qui concerne la rétroactivité de la nouvelle réglementation appliquée à nos montures actuelles:
"Comment les membres de la CSIAM ont-ils envisagé la rétroactivité pour certains modèles ?
Fondamentalement, tous les membres de la CSIAM ont souhaité rendre possible le débridage de certaines motos, dans le but de préserver leur valeur : c'était important pour le marché de l'occasion, qu'il faut soutenir. C'est une réflexion qui vise à défendre les intérêts des utilisateurs, lesquels seront libres de débrider leur moto ou pas.
Il y aura évidemment des limites à la rétroactivité. Logistiques notamment, concernant la disponibilité des pièces détachées nécessaires au débridage. On peut aussi imaginer pour certains constructeurs une limite de 10 ans environ. Attention, cette limite n'est pas encore fixée. Il reste un travail de concertation à effectuer sur le sujet.
De plus, les professionnels des réseaux auront la responsabilité de délivrer un certificat de conformité précisant que la moto a retrouvé son statut initial, soit conforme à sa sortie d'usine en version full power. Mais les motos concernées devront être strictement d'origine, ce qui nécessitera parfois (ndlr : souvent) un certain nombre de modifications de la part de l'utilisateur. Globalement, seules les motos non modifiées recevront ce certificat sans difficulté"

En avez-vous déjà parlé avec votre cons. ?
Quelles sont les opérations à faire sur nos K1600 ou vos R1200 (Je sais qu'il a qques traîtres qui roulent en tas de tubes sur le forum) ?
Quid de la carte grise:
ce certificat de conformité accompagné de l'ancienne CG sera t-il suffisant pour rouler ?
Faudra t-il repasser par la case prefecture, sans toucher 20.000 mais en lâchant encore un chèque ?
Quid de l'assurance ?

Merci de partager vos connaissances sur le sujet...

Marco qui a hâte de redécouvrir sa K16GT en version Full !
lepatissier
Membre
Membre

Messages 16
Date d'inscription 09/05/2014
Age 48
Humeur Le plus souvent: excellente

Message par Gissé le Ven 20 Nov 2015 - 15:43

Et pour les motos qui ont déjà toutes leur puissance on fait quoi ?
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par pepone le Sam 21 Nov 2015 - 7:40

Gissé a écrit:Et pour les motos qui ont déjà toutes leur puissance on fait quoi ?

On les repasse à 100cv moyennant financé et on les
repasse une deuxième fois en grande puissance moyennant une deuxième fois finance.....
pepone
Membre
Membre

Messages 265
Age 61
Humeur Toujours bonne à moto

Message par kvlt le Sam 21 Nov 2015 - 8:36

Et tu mets la grande plaque au passage, ils vont nous faire le coup va allez voir....
kvlt
Membre
Membre

Messages 80
Age 58
Humeur salement aléatoire

Message par Gissé le Sam 21 Nov 2015 - 9:07

pepone a écrit:
Gissé a écrit:Et pour les motos qui ont déjà toutes leur puissance on fait quoi ?

On les repasse à 100cv moyennant financé et on les
repasse une  deuxième fois en grande puissance moyennant une deuxième fois finance.....

Là je sens la malveillance du gars en tas de tubes qui en plus lui ne va pas avoir sa moto qui va changer !!! :-))))))))
Mais fais attention Pepone il se pourrait que je me rapproche de toi !!! :-)))))))))))
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par pepone le Dim 22 Nov 2015 - 7:10

Gissé a écrit:

Là je sens la malveillance du gars en tas de tubes qui en plus lui ne va pas avoir sa moto qui va changer !!! :-))))))))
Mais fais attention Pepone il se pourrait que je me rapproche de toi !!! :-)))))))))))

Que dois je comprendre,tu remplacés ta k16 par un tas de tubes ou tu te rapprochés du sud pour profiter du soleil pendant la retraite
pepone
Membre
Membre

Messages 265
Age 61

Message par Gissé le Dim 22 Nov 2015 - 9:02

Bonjour l'ami Pepone
Je suis en train de voir pour une maison dans le sud, où j'ai mon bateau, c'est pas fait mais pour la première fois j'ai une touche intéressante. Et là bas je me dit que le K16 peut être moins pratique de par son excellente protection, mais très franchement revenir au flat me déplait. Et horreur j'ai deux très bonnes relations qui sont là bas et eux se déplace en scoot pour tous les jours ( un gros burgman) et roulent en goldwin pour les balades motos, donc tu vois au cas où je vais alimenter la chronique, et pour finir oui je cherche le soleil pour mes vieux os
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par pepone le Dim 22 Nov 2015 - 17:05

Salut GISSE
Je comprends de déménager pour tes vieux os dans le sud,quant à ton scoot je te conseille celui a 2 roues à l'avant,beaucoup stable aux stops..........
À+
pepone
Membre
Membre

Messages 265
Age 61

Message par Gissé le Dim 22 Nov 2015 - 17:10

pepone a écrit:Salut GISSE
Je comprends de déménager pour tes vieux os dans le sud,quant à ton scoot je te conseille celui a 2 roues à l'avant,beaucoup stable aux stops..........
À+

Pépone je sent bien que tu cherches les ennuis, je parlerai à Péponette !!!! :-)))))))))))))))
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

INFO SUR LES BRUITS DE COULOIRS QUI TRAINENT DANS LES COULOIRS ET REMONTEES DE FILES DEPUIS 30ANS...

Message par stunterie nationale le Jeu 7 Jan 2016 - 14:43

Bonjour à tous.
Certains d'entre vous nous connaissent et ont eu recours à nos services et nos conseils.
En ce qui concerne le passage des motos en libre si cela devait changer un jour...
Voilà ce qui vous attend :
- Passage en atelier pour reprogrammation complète de la machine : une heure à 90 euros, voir 01H30 selon leur débit ADSL soit 130 euros,
- Certificat de conformité du constructeur sous 4 à 6 semaines : 120 euros,
- Modification de caractéristiques sur carte grise : 48,50 euros
- Ajout du ou des deux chevaux fiscaux : 34 euros environ
- Taxe parafiscal prévue entre 250 à 500 euros selon le type de la moto (le concessionnaire aura l'obligation de prévenir l'administration fiscale en même temps que la Préfecture),
- Surprime de cotisation supplémentaire de votre cher assureur (moto puissante = moto à risque).
Coût total de l'opération : entre 300 et 700 euros minimum selon chaque cas individuel...
En réalité tout le monde se gave, et toujours sur le dos du contribuable...
Moralité....
Tout le monde continuera de remettre sa belle en version FULL sans passer par le réseau officiel.
Faites tourner l'info ;-)
Bonne route à tous.
stunterie nationale
Membre
Membre

Messages 12
Age 47

http://stunterienationale.wix.com/stunterie-nationale

Message par Gissé le Sam 9 Jan 2016 - 8:35

Peut être............ mais ça me paraît la version la plus pessimiste se sera moins chère de régulariser pour ceux qui sontt déjà full et j'j'espère bien que la FFMC va hurler contre cette fiscalisation car on n'en parle pas de la même manière pour les motos qui vont êtres livrées en full d'origine donc attendons un peu
Gissé
Admin
Admin

Messages 1649
Age 70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé