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Un élément pour la reflexion de chacun

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Un élément pour la reflexion de chacun

Message par Gissé le Ven 16 Mai 2014 - 8:23

J'ai reçu le texte suivant, je le livre a la reflexion de chacun, j'avoue ne pas avoir été gratter ce qu'il y avait derrière(qui est à la manœuvre ? toujours intéressant de nos jours où tout est manipulé
donc a chacun de voir, pour ma part connaissant assez bien l'Angleterre je crois a la véracité de ce film et ses arguments mais a vous de voir le libre arbitre est une chose importante
donc si ça vous plait pas poubelle, mais peut être en disant pourquoi histoire de dialoguer sereinement



Mesdames, messieurs,

À l'heure où le Gouvernement tente de faire passer en force le projet de baisse des limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, " 40 millions d'automobilistes " prépare la riposte en organisant une conférence de presse à l'Assemblée nationale à l'occasion de la sortie de son film La fin de la Guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière, avec le soutien et la présence du député maire Jacques-Alain Bénisti.

Cela fait des mois que nous nous battons contre le projet absurde de la baisse des limitations de vitesse ; après avoir mobilisé les parlementaires, créé une pétition en ligne, publié de nombreuses études (dont l'"Institut de l'accident " grâce auquel nous avons pu révéler que la vitesse n'est pas la première cause de mortalité routière) et manifesté les 12 et 13 avril derniers, nous nous sommes rendus en Angleterre, pays où les limitations de vitesse sont plus élevées sur le réseau secondaire mais qui obtient pourtant de bien meilleurs résultats en matière de sécurité routière, où nous avons rencontré de nombreux experts.

À partir de ces entretiens, nous avons monté le film La fin de la Guerre contre les automobilistes : l'Angleterre, un autre modèle de sécurité routière." 40 millions d'automobilistes " y décrypte le modèle anglais et prouve par A + B que, NON, la baisse des limitations de vitesse comme la multiplication des radars n'amélioreront pas les chiffres de la mortalité routière. Au-delà de ce mécanisme, l'enquête que nous avons conduite analyse un modèle basé sur la tolérance des petits excès de vitesse et la nécessité d'un consensus entre l'État et les automobilistes.

>>>https://www.dailymotion.com/video/x1urwzv_la-fin-de-la-guerre-contre-les-automobilistes-l-angleterre-un-autre-modele-de-securite-routiere_auto Pour visionner notre film, cliquez ici. <<<

Notre but est clair : clore, une bonne fois pour toute, le débat sur la baisse des limitations de vitesse. Ce film détient la clé de la fin de la guerre contre les automobilistes. En tant qu'association d'intérêt général, nous nous devions d'informer le plus grand nombre sur le contresens total que représente l'abaissement des limites de vitesse. Aussi, nous vous invitons à partager ce film sur les réseaux sociaux ou à transmettre ce mail à vos contacts.

La conférence en l'honneur de la projection de notre film s'est tenue aujourd'hui jeudi 15 mai à l'Assemblée nationale, afin d'être au plus près des pouvoirs publics pour mener notre combat, votre combat. Elle a aussi réuni parlementaires, journalistes et experts.

De plus, nous avons lancé le 7 avril dernier l'opération " Ruban blanc ", afin de manifester le ras-le bol des automobilistes face au tout-répressif (plus d'informations sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] À ce jour, nous avons eu plus de 250 000 demandes de rubans et la mobilisation doit se poursuivre ! En effet, le CNSR (Comité National de Sécurité Routière) se prononçant sur le projet de baisse des limitations de vitesse qui devait avoir lieu le 16 mai a finalement été reporté au 16 juin, preuve que notre mobilisation porte déjà ses fruits ! Cela nous laisse donc un mois de plus pour montrer que les automobilistes savent se mobiliser. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice dans ce combat ! Si ce n'es t pas déjà fait, vous pouvez nous rejoindre sur la page Facebook officielle de l'événement, afin de suivre la mobilisation au plus près : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Daniel Quéro, président de " 40 millions d'automobilistes "
& Pierre Chasseray, délégué général

Pour soutenir les actions de " 40 millions d'automobilistes ", cliquez ici (tout versement permet une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant versé à l'association).

Si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, envoyez un mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

Message par FLORUS15 le Ven 16 Mai 2014 - 9:18

Bonjour !

Fin avril, en voiture, j'ai fait le tour de la Grande Bretagne, par York, Edimbourg, Inverness, Glasgow, Pays de Galles et retour.

Soit plus de 3.000 km sur les routes de sa Gracieuse Majesté.

J'ai été surpris par le faible écart de limitations de vitesse entre autoroute et réseau secondaire (y compris 60 miles/heure sur des routes très étroites ...) et par le nombre de voitures qui me dépassaient - facilement - alors que je respectais +/- les 70 miles / heures sur autoroute.

Tout cela se passe remarquablement bien du fait :
- d'un marquage au sol précis sur les grands axes et à l'approche des giratoires
- des feux sur certains giratoires pour les véhicules déjà engagés (ce qui évite le forcing des entrants)
- et surtout une grande courtoisie et une grande sérénité (pas entendu un coup de klaxon durant la semaine - la voiture sur autoroute qui arrive sur la voie de droite ralentit quand elle voit votre clignotant pour déboiter).

Comme nous tous - je pense .... - mon problème n'est pas de rouler à 180 ou 200, mais d'être en permanence stressé par l'angoisse d'être flashé à 71, 91 ou 131 km/h ...

Je vais donc de ce pas me mettre en quête d'un ruban blanc pour que le mouvement passe ... à la vitesse supérieure !



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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

Message par Cali84 le Ven 16 Mai 2014 - 20:41

J'ai reçu le mail ce matin sur mon téléphone et regardé la vidéo....on est vraiment des brêles en France  Twisted Evil  mais là c'est connu  Twisted Evil 
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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 21:01

Je pense que c'est plus facile de t'allumer pour 3 km/h que de surveiller les bons citoyens qui téléphonent ou envoient des textos au volant.
Et pas plus tard que cet après-midi, un autre bon citoyen en Mégane a remonté la file au feu rouge qui ne semblait pas être pour lui.
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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

Message par Gissé le Mer 21 Mai 2014 - 9:45

Nouvelle info

Chère Madame, Cher Monsieur,

La bataille contre le 80 km/h, et les PV qui vont vous tomber dessus en rafale si ce projet est appliqué, vient de faire un pas de géant !

Depuis des mois, la Ligue de Défense des Conducteurs travaille à monter un comité d'experts alternatifs pour contrer la désinformation des "experts" gouvernementaux.
Spécialiste des infrastructures, pilote, spécialiste des essais automobiles, médecin pour les permis de conduire,... nous avons réuni neuf experts pour un colloque au sénat, le 22 avril dernier, "Vitesse : Stop aux idées reçues – Pour une nouvelle approche de la sécurité routière"...
... où ils ont démoli un à un les arguments des tenants de la baisse des limitations de vitesse :
Le facteur vitesse est totalement surévalué dans les statistiques d'accidents
C'est ce que montre l'analyse de Pierre Calvin, Président de l'Association technique routes et infrastructures :
Quand il y a un accident, la vitesse est évaluée par les traces de freinage. On en conclut que la personne roulait à une vitesse excessive. En fait, c'est souvent le revêtement usé qui a doublé la distance de freinage !
L'argument massue des anti-vitesse, qui répètent en boucle que 30 % des accidents sont dus à la vitesse, est tout simplement faux !
Mais attendez, ce n'est pas tout :
De l'argent pour améliorer les routes, ce n'est pas ça qui manque !
La route laisse tous les ans un excédent de 20 milliards aux finances publiques (taxes sur l'essence, cartes grises...)
Elle rapporte 37 milliards et seuls 17 milliards (même pas la moitié !) sont réinjectés dans les dépenses d'infrastructures.
Si on utilisait ne serait-ce que 10 % de cet excédent, ça ferait 2 milliards pour empêcher que des gens se tuent sur la route à cause d'un marquage effacé ou d'un revêtement usé.
Plutôt que vous forcer à réduire votre vitesse, plutôt que dépenser des centaines de millions dans des radars de plus en plus redoutables pour vous flasher, vous taxer, l'Etat ferait mieux de vous laisser de quoi changer votre voiture plus souvent :
C'est l'amélioration des voitures qui explique pour une large part la baisse des tués sur route.
On a tous en tête la ceinture ou les airbags. C'est la sécurité passive, celle qui protège les gens en cas d'accident. Et c'est déjà énorme.
Stéphane Meunier, expert en essais automobiles, nous a éclairés sur les progrès extraordinaires de la sécurité active. Celle qui permet d'éviter les accidents : reprise / freinage / tenue de route.
Un exemple : par rapport à 1990, rien que sur un petit modèle de base, il vous faut aujourd'hui 5 mètres de moins pour passer de 90 km/h à l'arrêt.
Et dans bien des cas, c'est toute la différence entre percuter, ou non, un obstacle. Entre avoir, ou non, un accident.
Le mathématicien Bernard Beauzamy nous a réaffirmé, sans aucune ambiguïté, que :
Les études établissant un lien entre baisse de la vitesse et baisse de la mortalité routière n'ont aucune valeur scientifique.
Par contre, l'acharnement répressif au nom de la "lutte contre la vitesse" contre vous, moi, et des millions de conducteurs, déclenche des drames humains et sociaux effroyables.
Le médecin Marie-Thérèse Giorgio nous a fait le portrait-type de ceux qui perdent leur permis :
75 % sont des commerciaux ou des artisans qui font 80 000 km par an et cumulent les petites infractions. On est loin du chauffard, qu'on aurait tous plaisir à voir sévèrement sanctionné.
Et pour eux, la perte du permis, c'est presque systématiquement le chômage, la galère pendant des mois, parfois des années. C'est une condamnation sociale.
Qu'est-ce que ce sera s'ils nous baissent encore les vitesses !
C'est d'autant plus révoltant que, comme nous l'a si bien expliqué l'ancien pilote Jean-Pierre Beltoise, l'important ce n'est pas de respecter à la lettre la limitation de vitesse. C'est de conduire en observant, en anticipant, et à une vitesse adaptée aux circonstances.
Des stages réapprenant aux gens cette conduite de bon sens permettent de faire baisser de 50 % le nombre d'accidents !!
Ce colloque a révélé bien d'autres informations saisissantes sur l'absurdité ou le coût de la baisse des limitations de vitesse, et sur les abus de plus en plus manifestes de la répression routière.
Ici, je n'ai pas la place de tout vous dire. Mais j'aurai plaisir à vous envoyer, à parution, les Actes de notre colloque "Vitesse : stop aux idées reçues", si vous les demandez en cliquant ici.
Une chose est sûre. Avec ce travail accompli depuis des mois, avec cette expertise extraordinaire que ces spécialistes ont bien voulu mettre en commun, nous avons franchi une étape cruciale pour défendre les conducteurs contre les aberrations de la politique actuelle.
A l'heure où je vous écris, je ne sais pas si le CNSR maintiendra ou non, sa recommandation -purement facultative - de baisser la vitesse sur route à 80 km/h.
Comme notre colloque a fait les gros titres des journaux télévisés, des radios, des journaux et d'internet - TF1, France 3, BFMTV, RTL, Europe 1, France Info, France Bleu, Le Figaro, Libération, Ouest France, La Croix, 20 minutes, Le Nouvel Obs... et que nous avons informé plus de 20 millions de Français sur l'inconsistance et l'absurdité de ce projet,... on peut espérer qu'ils le reportent. Ils ont d'ailleurs déjà reporté au 16 juin leur réunion initialement prévue au 16 mai…
Mais il se peut, qu'aveuglés par l'idéologie anti-voiture et anti-vitesse, ils le maintiennent.
Quelle que soit leur annonce du 16 juin prochain, nous devons continuer, encore et encore, à nous battre pour gagner la bataille des idées.
C'est le seul moyen de stopper l'avancée galopante de la répression qu'on nous inflige, à vous, à moi et aux 99 % de conducteurs qui ne sont ni des délinquants, ni des irresponsables sur la route.
C'est le seul moyen d'empêcher la prolifération de radars mobiles embarqués, radars-tronçons, et autres technologies répressives, utilisées pour nous faire plier l'échine, à grands coups de PV, de retraits de points, de suspensions de permis.
C'est pourquoi je me permets de vous demander, en cet instant décisif pour le combat, de nous aider du mieux que vous pouvez :
--- > si cela vous est possible, acceptez de soutenir l'association par un don mensuel, même minime. Ce sera d'une utilité formidable pour :
- Consolider notre comité d'experts et le rendre permanent, pour apporter une analyse différente sur la sécurité et la répression routière à chaque nouvelle idée absurde lancée par les pro-répression.
- publier et diffuser les Actes du colloque.
- Rédiger, éditer et diffuser un Livret blanc sur la place de la voiture dans la société
- Renforcer notre équipe pour multiplier les contacts dans les ministères et au parlement, pour changer la politique de sécurité routière.
---> Sinon, essayez d'apporter un soutien ponctuel par un don du meilleur montant possible.
Chaque euro collecté, aujourd'hui ou au fil des mois, nous aidera à faire reculer la répression de masse qu'on nous assène.
Alors est-ce je peux compter sur vous ?

Très sincèrement,
Christiane Bayard
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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

Message par Gissé le Sam 21 Juin 2014 - 19:25

Cher ami,
Ça fait un an que les pouvoirs publics essaient par tous les moyens de réduire la limitation sur route. Aujourd’hui, la mesure redevient d’actualité avec les conclusions du CNSR et la déclaration du Ministre de l’Intérieur.
Les premiers veulent un passage immédiat au 80 km/h sur toutes les routes à 2 voies, le second veut de la « pédagogie » et préfère passer les routes petit à petit à 80 km/h.
Vous l’avez compris, c’est un faux débat puisque le résultat est le même : vous limiter à terme à 80 km/h là où, avant, vous rouliez sans danger à 90.
Et on vous dit, partout dans les médias, que les Français doivent accepter cette baisse arbitraire des limitations, que c’est « pour leur bien ».
En vérité, il n’en est rien.
C’est pour expliquer au plus grand nombre de Français ce que cache vraiment cette mesure que notre association a créé une page d’information, claire et facile à lire : pour y accéder, merci de cliquer ici.
Quand on discute entre amis de ce genre de mesure, il est parfois difficile d’exposer tous les arguments clairement, parce qu’on ne les a pas en tête, et parce que, en face, on est régulièrement confronté à des gens qui croient dur comme fer à ce que leur dit la communication officielle.
Dans cette page, vous trouverez la contre-information sur la baisse des limitations de vitesse : n’hésitez pas à partager l’information sur les réseaux sociaux, et auprès de vos contacts par email.
>>> Pourquoi il ne faut pas baisser la limitation de vitesse sur route à 80 km/h
Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs
23 avenue Jean Moulin 75014 Paris
01 40 01 06 51


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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

Message par Invité le Dim 29 Juin 2014 - 10:06

Vous pouvez lire ça aussi
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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

Message par Gissé le Lun 30 Juin 2014 - 7:45

Thierry34 a écrit:Vous pouvez lire ça aussi
Hé oui que pour le pognon, et en même temps tenter de donner l'impression qu'on est ferme dans le domaine sécuritaire,
mais savoir aussi que nous ne sommes globalement minoritaire sur ce sujet, les 2 roues sont rejetés ( avec l'amalgame scooter, moto)
bien frustrant que de se savoir ainsi !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
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Re: Un élément pour la reflexion de chacun

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