Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 326 le Jeu 16 Sep 2021 - 20:48
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW sur votre site de social bookmarking
La k1600 me tente
+10
jll78
Cactus
ours57
Kikitos77
swhanda
RYCZKOWSKI
mozart
moulinsart
Mistertof
Durango
14 participants
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW :: Les nouveaux membres :: Présentation du nouveau membre
Page 1 sur 1
La k1600 me tente
Bonjour à tous les membres,
J'ai 61 ans et je roule avec un engin motorisé à 2 roues depuis mes 16 ans.
Après un Puch 3 vitesses à main et 2 Suzuki AC 50, je suis directement passé à une Yamaha XS 1100 carénée.
Ensuite une Honda ST 1100 et une ST 1300 remplacée en 2010 par une Goldwing 1800. En 2012 je complète mon garage avec une BMW K1300GT. Un caprice récent me fait acheté une K1200LT dont je me suis séparé 7000 km plus tard. Moto trop lourde avec laquelle je ne me sentais pas à l'aise contrairement à la Goldwing vendue récemment. Je garde donc la K1300GT laquelle me procure beaucoup de satisfaction.
Son moteur avec ses 160 cv, son châssis, son freinage et sa capacité d'emport remplissent mon cahier des charges en solo ou en duo.
Je possède encore une Triumph Tiger 800xc immatriculee en Grèce destinée à un usage local. Elle est néanmoins équipée full GT car il m'arrive de faire des balades de plusieurs jours dans les Balkans. Ce 3 cylindres Triumph est pour moi très agréable et polyvalent pour voyager malgré ses 800cc. Par contre le bicylindre quel qu'il soit ne me convient pas.
Mon usage de la moto est exclusivement réservé aux voyages vers le Sud de l'Europe. Je rentre d'une balade sur de l'île de Majorque, ensuite le tour de la Sicile, l'Italie, la Grèce et la Crète.
Vous aurez compris que mon type de moto reste la GT carénée, raison pour laquelle je me suis permis de m'inscrire sur votre forum.
J'ai déjà à plusieurs reprises testé la K1600GT bien que mon choix allait plutôt vers la GTL. Mais finalement apres réflexion si je devais me décider à franchir le pas, je penserais prendre le modèle GT, plus dynamique à mon goût.
Autre question que je me pose, sachant que le modèle actuel GT/GTL date de 2011 (malgré des évolutions technologiques et esthétiques), si celui-ci ne serait pas en fin de production en vue d'un nouveau modèle ?
En consultant votre forum, j'espère avoir des informations sur le 6 cylindres BMW
Merci
J'ai 61 ans et je roule avec un engin motorisé à 2 roues depuis mes 16 ans.
Après un Puch 3 vitesses à main et 2 Suzuki AC 50, je suis directement passé à une Yamaha XS 1100 carénée.
Ensuite une Honda ST 1100 et une ST 1300 remplacée en 2010 par une Goldwing 1800. En 2012 je complète mon garage avec une BMW K1300GT. Un caprice récent me fait acheté une K1200LT dont je me suis séparé 7000 km plus tard. Moto trop lourde avec laquelle je ne me sentais pas à l'aise contrairement à la Goldwing vendue récemment. Je garde donc la K1300GT laquelle me procure beaucoup de satisfaction.
Son moteur avec ses 160 cv, son châssis, son freinage et sa capacité d'emport remplissent mon cahier des charges en solo ou en duo.
Je possède encore une Triumph Tiger 800xc immatriculee en Grèce destinée à un usage local. Elle est néanmoins équipée full GT car il m'arrive de faire des balades de plusieurs jours dans les Balkans. Ce 3 cylindres Triumph est pour moi très agréable et polyvalent pour voyager malgré ses 800cc. Par contre le bicylindre quel qu'il soit ne me convient pas.
Mon usage de la moto est exclusivement réservé aux voyages vers le Sud de l'Europe. Je rentre d'une balade sur de l'île de Majorque, ensuite le tour de la Sicile, l'Italie, la Grèce et la Crète.
Vous aurez compris que mon type de moto reste la GT carénée, raison pour laquelle je me suis permis de m'inscrire sur votre forum.
J'ai déjà à plusieurs reprises testé la K1600GT bien que mon choix allait plutôt vers la GTL. Mais finalement apres réflexion si je devais me décider à franchir le pas, je penserais prendre le modèle GT, plus dynamique à mon goût.
Autre question que je me pose, sachant que le modèle actuel GT/GTL date de 2011 (malgré des évolutions technologiques et esthétiques), si celui-ci ne serait pas en fin de production en vue d'un nouveau modèle ?
En consultant votre forum, j'espère avoir des informations sur le 6 cylindres BMW
Merci
Durango- Bmiste
Re: La k1600 me tente
Bienvenue Luc sur le Forum.
J’espère que tu trouveras ici les réponses.
J’espère que tu trouveras ici les réponses.
Invité- Invité
Re: La k1600 me tente
Salut Luc et bienvenu sur le forum
C'est marrant, ton pseudo me dit quelque chose, l'autre forum peut-être ?
C'est marrant, ton pseudo me dit quelque chose, l'autre forum peut-être ?
Invité- Invité
Re: La k1600 me tente
Luc , fais ici comme chez toi .
Depuis la sortie en 2011,il y a eu des évolutions importantes de cartographie, un changement euro4, des options importantes entre le shifter pro, marche arrière, bouton sos etc ... une moto bien aboutie. A mon sens pour avoir une bonne évolution il faudrait changer le tableau de bord en incluant l’écran TFT qui est mis sur la
Dernière GS , donc il y a encore des possibilités d’amélioration pour les futures millésimes.
Depuis la sortie en 2011,il y a eu des évolutions importantes de cartographie, un changement euro4, des options importantes entre le shifter pro, marche arrière, bouton sos etc ... une moto bien aboutie. A mon sens pour avoir une bonne évolution il faudrait changer le tableau de bord en incluant l’écran TFT qui est mis sur la
Dernière GS , donc il y a encore des possibilités d’amélioration pour les futures millésimes.
Re: La k1600 me tente
Ouais, un bel écran TFT avec GPS intégré
Très bonne routière cette K16, bon emport en y mettant quelques accessoires, très confortable, on peut faire de grosses étapes sans problème. Le moteur est insensible à la charge et ça tient la route même chargé à bloc à grande vitesse. Faut simplement rester humble et attentif au regard du poids que représente un engin comme ça chargé et à deux, mais t'as déjà l'habitude avec la gold et la 1300.
Très bonne routière cette K16, bon emport en y mettant quelques accessoires, très confortable, on peut faire de grosses étapes sans problème. Le moteur est insensible à la charge et ça tient la route même chargé à bloc à grande vitesse. Faut simplement rester humble et attentif au regard du poids que représente un engin comme ça chargé et à deux, mais t'as déjà l'habitude avec la gold et la 1300.
moulinsart- Membre reconnu
Re: La k1600 me tente
Et en relisant.... plus de dynamisme sur la GT ? c'est le même moteur, seul le poids des options, la contenance du réservoir et la position de conduite change, juste un petit embonpoint .
Re: La k1600 me tente
Bonjour Luc , oui peu être un pseudo déjà vue sûr un autre forum mais qui change rien passe un bon moment ici vers nous
Re: La k1600 me tente
Slt,sois le bienvenue parmi nous@+
Moi je roule en K 1600 GTL que j’achète en Belgique plus exactement
a Bastogne chez le Jeune car elle sont moins chère quand France ,voir 3000€.
Moi je roule en K 1600 GTL que j’achète en Belgique plus exactement
a Bastogne chez le Jeune car elle sont moins chère quand France ,voir 3000€.
RYCZKOWSKI- Bmiste
Re: La k1600 me tente
bonjour luc , bon choix que le k16 gt agréable , puissant et assez dynamic
Invité- Invité
Nouvelle k 16
Bonjour à tous Si j’ai bien compris une nouvelle version des k 16 et RT va arriver avec écran TFT en tempomat adaptatif (distance constante) mais pas avant l EICMA 2021 donc pour2022.
Autrement pas de changement majeur
Autrement pas de changement majeur
Philippe- En rodage
Re: La k1600 me tente
Bonjour Philippe,
Voilà une information qui me fait saliver d'autant plus que j'étais toujours dans l'expectative quant à acheter une K1600. Même si elles sont toujours au catalogue, il m'a été dit la semaine dernière en concession que le modèle n'était plus en production.
Cela relance mon espoir d'avoir un modèle plus abouti pour 2021/22 avec notamment un écran TFT et bien entendu un moteur avec la norme Euro 5.
J'ose espérer de la véracité de cette information.
Bonne journée à tous
Voilà une information qui me fait saliver d'autant plus que j'étais toujours dans l'expectative quant à acheter une K1600. Même si elles sont toujours au catalogue, il m'a été dit la semaine dernière en concession que le modèle n'était plus en production.
Cela relance mon espoir d'avoir un modèle plus abouti pour 2021/22 avec notamment un écran TFT et bien entendu un moteur avec la norme Euro 5.
J'ose espérer de la véracité de cette information.
Bonne journée à tous
Durango- Bmiste
Re: La k1600 me tente
Je vois demain les Bavarois salariés BMW moto, j'espère en apprendre un peu plus
Invité- Invité
Re: La k1600 me tente
Quel que soit la suite de la k16 il sera très difficile d'avoir des informations, le marketing fait plutôt bien son boulot chez BMW et très peu d'informations transpirent!
2020 c'est la R 18 et tout sera basé sur cette nouvelle machine même si je pense que c'est plus pour les états unis que pour les européens.
Si il doit y avoir une nouvelle K16 ce sera au mieux mi 2021 et encore je suis très très optimiste et je n'ai aucune information à ce sujet.
2020 c'est la R 18 et tout sera basé sur cette nouvelle machine même si je pense que c'est plus pour les états unis que pour les européens.
Si il doit y avoir une nouvelle K16 ce sera au mieux mi 2021 et encore je suis très très optimiste et je n'ai aucune information à ce sujet.
jll78- Membre renommé
K1600 forum francophone du 6 cylindres BMW :: Les nouveaux membres :: Présentation du nouveau membre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:05 par Fred49
» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 12:05 par Fred49
» Salut à tous
Ven 22 Mar 2024 - 14:39 par Fred49
» Bonjour à tous :asufeld
Ven 15 Mar 2024 - 18:17 par Sirius
» Thierry Nouveau du Var en K16 Grand America
Mer 13 Mar 2024 - 22:04 par Mistertof
» Présentation de Poki
Mer 13 Mar 2024 - 19:18 par moulinsart
» Nouveau membre frank55
Mer 13 Mar 2024 - 10:42 par Mistertof
» Présentation Chouchegoule ✌️
Lun 11 Mar 2024 - 17:24 par Mistertof
» Présentation DIABOLO K16 GTL
Sam 9 Mar 2024 - 11:31 par Fred49
» Présentation AlexK16
Sam 9 Mar 2024 - 11:30 par Fred49
» Présentation Jeff2Mars
Sam 9 Mar 2024 - 11:28 par Fred49
» Nouveau membre ecaval
Lun 4 Mar 2024 - 11:49 par Mistertof
» Merci de l'accueil : oliviergdr
Sam 2 Mar 2024 - 12:18 par Mistertof
» Gégé de Genève
Sam 2 Mar 2024 - 12:14 par Mistertof
» Nouveau membre: carli
Ven 1 Mar 2024 - 23:33 par Sirius